SILENT HILL: PLAY NOVEL

Développeur : Will Corporation
Editeur : Konami
Origine : Japon
Supports : Game Boy Advance
Sortie : 21 mars 2001
N° de référence : AGB-P-ASHJ

Ce jeu est une adaptation du premier Silent Hill sous forme de roman interactif. On y trouve de nombreuses images en synthèse ainsi que 3 énigmes sous forme de mini-jeu. Il est intéressant de l'essayer pour connaître des éléments supplémentaires à l'histoire du jeu original. Il n'est sorti qu'au Japon, mais on peut désormais trouver des adaptations en anglais jouables sur le net.

Le jeu est divisé en 3 parties :
- "Harry" : il s'agit tout simplement de la même histoire que Silent Hill 1.
- "Cybil" : on revit la même histoire mais avec le point de vue de Cybil.
- "Le Garçon" : cette histoire est inédite à ce jeu. On contrôle un garçon de 7 ans nommé Andy qui est un voisin des Mason et qui va à la même école que Cheryl. Il souhaite devenir ami avec Cheryl mais il finit par être emprisonné lui aussi dans le monde mystérieux de Silent Hill.

Cette troisième partie n'était pas disponible depuis le départ et il fallait la télécharger grâce au "Mobile Adapter GB". Il existait 4 versions différentes qui changeaient selon la saison de la période du téléchargement. Malheureusement, le Mobile Adapter GB a été un échec commercial (trop cher, pas assez répandu et surtout trop peu de produits intéressants) et le service est terminé depuis le 14 décembre 2002. Depuis, on ne peut plus jouer à la partie "le Garçon".
Il existait 32 "Digital Trading Cards" à collectionner en terminant le jeu, mais il est impossible de toutes les avoir aujourd'hui à cause de cette troisième partie manquante.