ITEMS

Equipements

Téléphone portable

Il s'agit de l'objet le plus polyvalent que vous possédez. Voici un résumé de toutes ses fonctionnalités :

  • Parasites : Certains lieux ou objets intéressants peuvent créer des parasites sur le téléphone qui deviennent de plus en plus forts à mesure que Harry s'en approche. Les grésillements représentent la distance, alors que le son aigu est là pour la direction. Cela se produit également avec les monstres, ce qui permet de les repérer facilement durant les phases de fuite.

  • Composer : Vous pouvez composer le numéro de votre choix. Essayez d'appeler les différents numéros que vous trouvez dans le décor. Certains sont obligatoires pour résoudre des énigmes. La plupart des numéros doivent commencer par 555, sauf les numéros de sécurité comme le 911.
  • Répertoire : Si les personnages que vous rencontrez au cours du jeu vous appellent, leur numéro sera automatiquement conservé dans le répertoire. Vous pouvez les appeler quand vous voulez, même si vous n'aurez pas toujours une réponse.
  • Messagerie : Tous les messages que vous recevez sont consultables ici. Vous pouvez recevoir des messages vocaux ou écrits. Certains messages peuvent contenir une photo.

  • Appareil photo : Prenez n'importe quel détail du décor en photo avec cette fonction, et vous pouvez la sauvegarder si vous le souhaitez. C'est utile pour conserver certains indices. De plus, l'appareil photo permet de dévoiler certaines présences invisibles à l'œil nu, comme des fantômes, ou des bribes de mémoires des gens qui ont vécu dans cette région. Prenez en photo si vous voyez une forme humaine transparente dans le décor.
  • Galerie : Les photos que vous avez prises et sauvegardées seront conservées ici.

  • GPS : Equivalent de la carte dans les anciens jeux, le GPS vous permet de vous orienter dans le décor. Attention, le jeu ne se met pas en pause pendant que vous l'utilisez.

  • Options : Vous pouvez régler la sonnerie du téléphone.
  • Sauvegarde : Sauvegardez la partie à tout moment avec cette fonction.
  • Historiques : Elle vous donne certaines informations sur votre partie, comme le nombre d'appels entrants et sortants, de messages reçus ou de temps passé dans le jeu.



    Lampe-torche

    Elle sert à éclairer les endroits sombres. C'est un objet très utile pour explorer l'environnement du jeu mais sa lumière peut aussi attirer les créatures.



    Fusée éclairante

    La chaleur de la fusée tient les créatures à l'écart tant qu'elle brûle. Harry peut l'allumer immédiatement ou la conserver sur lui. Vous les trouverez dans différents endroits dans le monde glacé de Silent Hill, indiquées par une lueur rose. Elles ne sont pas évidentes à trouver et ne durent pas très longtemps. Je vous conseille de les conserver et ne les utiliser que si vous devez passer des couloirs serrés ou si vous vous sentez encerclé par les monstres.


  •