Explication du scénario du jeu selon la fin Sleaze and Sirens
Par Emeric

Tel que le montre la fameuse vidéo du "I love my daddy", Cheryl ne cesse de faire défiler la bande en rembobinant sans arrêt. Mais selon la fin "Sleaze and Sirens Ending" Harry aurait enregistré sur la même bande ses ébats amoureux avec deux autres jeunes femmes. On peut imaginer qu'en voyant ça Cheryl ait été profondément traumatisée car ces images ne correspondent pas avec l'image qu'elle s'est faite de son père. Mais peut-être s'est-il également créé chez elle un sentiment de haine envers les deux jeunes femmes qu'elle accuse d'être les responsables du comportement de son père qu'elle chérie plus que tout. Ainsi dans le rêve de Cheryl où Harry tente à tout prix de la retrouver, la jeune fille a transposé l'image de Michelle et Lisa telle qu'elle les a vus dans la vidéo de son père. N'oublions pas d'ailleurs que les deux femmes ont un destin assez tragique dans l'aventure : Lisa meurt tandis que Michelle est privée de tous ses rêves.

Mais Ainsi le véritable Harry ne serait absolument pas celui que Cheryl imagine. Le parcours dans Silent Hill témoigne donc de l'illusion que Cheryl a de son père, celle d'un père qui tient à sa fille plus que tout au monde, alors que selon la vidéo en question Harry se fiche complètement de sa famille. Frustrée, Cheryl aurait donc remodelée la personnalité de son père pour créer un idéal paternel, celui d’un véritable héros. Tous les mauvais souvenirs d’Harry seraient ainsi donc refoulés par Cheryl.

Autre théorie avec cette version de l'histoire : les monstres. Ceux-ci courent sans cesse après Harry, ils témoignent de l'entêtement de Cheryl à nier la réalité. Son père l'obsède car elle est frustrée de la distance que son père entretient avec elle, ainsi les créatures tentent de s'accrocher à Harry. Si vous êtes déjà mort dans le jeu vous avez sans doute remarqué que les créatures caressent Harry lorsqu'il est à terre, de même qu'elles lui sautent dessus et ne le lâchent comme si elles voulaient lui faire un câlin. Autre point, mais peut-être plus improbable, Harry est dans l’incapacité de tuer un monstre, pour Cheryl qui a créée ce monde son père serait incapable de faire du mal à sa fille, et donc au monstre car ceux-ci témoignent de l'amour que porte la fille à son père.

Quand à Dahlia, ce n'est pas la même personne dans le monde de Cheryl que dans la réalité. Il est mentionné que Cheryl déteste sa mère, peut-être est-elle jalouse que son père "appartienne" à Dahlia et non à elle. Dans l'univers de Silent Hill Dahlia est donc montrée sous les formes de Cheryl. On pourrait penser qu'ainsi elle serait capable d'éprouver un véritable amour pour son père et qu'elle souhaiterait prendre la place de sa mère. Cheryl souffrirait donc du complexe d'Oedipe. Ce n'est pas certains que cette théorie soit la bonne cependant elle tient la route mais l'histoire prend de cette manière un tournant bien plus pervers.

En conclusion, on pourrait penser que le monde issu de l’imagination de Cheryl est le fruit d’un double traumatisme : la mort d’Harry et le fait que ce dernier se fichait en réalité de sa famille. Cheryl a donc inventée ce père qui prend soin de sa fille tout en reniant une réalité qu’elle refusait d’accepter.

Dossier par Emeric