SOLUTIONS

Les contrôles

Tout d'abord, sachez que P.T. comporte très peu de contrôles. Vous pouvez déplacer le personnage ainsi que la vue avec les 2 sticks. Il n'y a pas de bouton pour interagir avec les objets, vous ouvrez automatiquement les portes si vous vous en approchez.
Avec R3, c'est-à-dire en enfonçant le stick droit, vous pouvez zoomer sur un détail en face de vous. Cela permet également de traduire certains textes dans le décor avec des sous-titres, ou encore déclencher certains événements.

Solution complète

- Vous vous réveillez dans une petite pièce, sortez par la porte en face de vous. Vous-voilà dans un couloir qui mène vers le vestibule d'une maison. Ecoutez les informations à la radio puis prenez la porte ouverte du fond, descendez les escaliers et ouvrez la dernière porte. Vous vous retrouvez alors de nouveau au début du couloir. Cela constitue une boucle. La démo se constitue de ces nombreuses boucles qui se répètent avec à chaque fois des petites variations.


- Vous voilà donc de retour au début de ce couloir. Cette fois, la porte du fond est fermée. Faites demi-tour et avancez, la porte de la salle de bain sur votre gauche va alors commencer à claquer. Retournez jusqu'au début du couloir, puis refaites demi-tour. La porte du fond sera à nouveau ouverte. Finissez la boucle.


- En avançant quelques pas, quelqu'un va taper sur la porte de la salle de bain. Ne faites pas attention et terminez la boucle.


- La porte du fond va se fermer toute seule devant vous. Si vous vous en approchez, la porte de la salle de bain va s'ouvrir lentement derrière. Approchez-vous-en jusqu'à entendre des pleurs de bébés, et inspectez à l'intérieur avec R3. Au bout d'un moment, une mystérieuse personne va brusquement apparaître pour fermer la porte de l'intérieur. Finissez ensuite la boucle en prenant la porte du fond à nouveau ouverte.


- Cette fois, vous allez apercevoir un monstre debout au vestibule qui va disparaître en même temps que la lumière qui s'éteint. Malgré cela, continuez jusqu'à la porte du fond et finissez la boucle.


- Avancez, la porte de la salle de bain va s'ouvrir à côté de vous. Entrez à l'intérieur et ramassez la lampe torche qui clignote par terre. Quelqu'un va alors fermer la porte derrière vous. Inspectez le fœtus dans le lavabo. Essayez de vous regarder dans le miroir avec R3. Vous allez entendre des bruits étranges et une personne va essayer d'ouvrir la porte. Celle-ci va finir par s'ouvrir, sortez et terminez la boucle en allant à droite.


- Le couloir est désormais beaucoup plus sombre et la radio va commencer à grésiller. En plus des infos de tout à l'heure, vous allez entendre de nouvelles voix telles que "204863", "Méfie-toi de l'eau du robinet" ou "Regarde derrière toi". Sachez que durant cette séquence vous pouvez éventuellement vous faire tuer par le monstre. Si c'est le cas, vous allez vous retrouver dans la petite salle de début mais vous pouvez quand même continuer à partir de ce stade.

Inspectez le cadre avec la photo à côté de la radio. Il y a alors une croix bleue sur le portrait de la femme. Appuyez sur X de votre manette tout en maintenant le bouton zoom pour créer un trou dans l'œil de la femme. La porte du fond sera alors ouverte. Vous allez remarquer qu'une phrase a été écrite au dessus de la dernière porte, "Forgive me, Lisa. There's a monster inside of me." ("Pardonne-moi Lisa. Il y a un monstre en moi."). Terminez la boucle.


- Durant cette nouvelle boucle, quelqu'un va jeter une fenêtre au sol lorsque vous vous approchez du vestibule. D'ailleurs, si vous regardez en haut, vous pouvez voir le monstre vous observer. Une nouvelle phrase est écrite sur le mur à côté de la porte d'entrée : "I can hear them calling to me from" ("Je les entends qui m'appellent depuis"). Prenez la porte du fond.


- Cette fois, une lumière rouge fluo éclaire l'entrée. Un réfrigérateur ensanglanté est suspendu au plafond. Dirigez-vous vers la fin du couloir et terminez la boucle.


- Vous allez entendre des cris d'un bébé. En vous approchant du téléphone, vous allez voir le mot "HELLO!" écrit sur le mur à côté. Dirigez-vous ensuite vers le vestibule, inspectez le message sur le mur. Vous allez alors voir un "L" écrit à la fin de la phrase. A partir de là, faites des allers-retours entre le message du téléphone et celui du mur jusqu'à ce que la phrase complète s'affiche : "I can hear them calling to me from HELL" ("Je les entends qui m'appellent depuis l'ENFER"). Vous allez entendre un rire et la porte du fond va s'ouvrir, terminez la boucle.


- Le réfrigérateur a été remplacée par une lumière rouge. La radio émet des sons étranges. Continuez et prenez la porte.


- Vous vous retrouvez dans une version labyrinthique de cette maison. Avancez jusqu'à trouver un cadre tombé au sol. Vous pouvez voir un trou dans le mur, regardez à l'intérieur en maintenant R3. Ecoutez les voix jusqu'au bout. En vous éloignant du trou, le message "No turning back now" ("Je ne peux plus reculer") est écrit sur le mur en face de vous. Continuez le couloir à votre gauche jusqu'à arriver dans une zone éclairée "normalement" puis terminez la boucle.


- A partir de là, vous pouvez vous balader librement, la porte du fond est fermée et vous ne pouvez pas continuer. Des glitchs vont alors commencer à s'afficher sur l'image du jeu, vous allez entendre des voix qui répète notamment le chiffres "204863". Finalement le jeu va s'arrêter sur une image avec des textes écrits dans plusieurs langues.


En plus de cette fin étrange, il existe en réalité une vraie fin plus compliquée à débloquer. Consulter la page "La "vraie" fin" pour plus d'informations.