LA "VRAIE" FIN

Vous le savez sans doute déjà, mais P.T. était un jeu mystérieux publié durant la Gamescom 2014 pour teaser Silent Hills, le nouvel épisode de la licence de Konami. La démo en elle-même semble se terminer sur un écran étrange qui ressemble à un bug, mais en réalité la véritable fin est une vidéo qui tease Silent Hills avec ce fameux plan sur Norman Reedus qui marche dans une rue déserte.

L'équipe de Hideo Kojima a réalisé un jeu volontairement nébuleux où le joueur devait découvrir par lui-même la solution pour obtenir la fin. Kojima espérait que les joueurs allaient mettre plusieurs semaines avant de trouver la solution, hors la vraie fin a été découverte seulement quelques heures après l'annonce de P.T. par une personne qui jouait au jeu sur Twitch. Cette personne a affirmé qu'elle a trouvé la fin totalement par hasard.

Il existe pourtant bien une méthode officielle pour obtenir la fin. Les fans ont cherché pendant longtemps et plusieurs méthodes semblent fonctionner.

Il y a plusieurs conditions dont nous sommes sûrs :
- Il faut "finir" la démo une première fois, c'est-à-dire obtenir l'écran de bug à la fin et arriver à la boucle infinie du couloir.
- On doit entendre le rire d'un bébé trois fois.
- Il faut répondre au téléphone qui va sonner.

Le téléphone ne sonne qu'après le troisième rire du bébé. En répondant, la personne à l'autre bout du fil dira qu'on a "été choisi". On doit ensuite emprunter la porte du fond et la vidéo de Silent Hills va commencer. La démo sera terminée pour de bon et la partie sera remise à 0.
L'obtention de la fin dépend donc surtout de ces trois rires.

Le premier rire est facile à entendre. Une fois qu'on se retrouve dans le couloir, on doit attendre environ une minute et l'horloge va finir par indiquer minuit plutôt que le "23:59" qu'on voit pendant les 3/4 de la démo. Vous allez également entendre les cloches qui indiquent l'heure. Après les 12 sons de cloches, il faut marcher exactement 10 pas et s'arrêter. Si vous l'avez bien fait, vous allez entendre le rire. A priori, la direction vers laquelle on marche n'a pas d'importance.

Le deuxième rire est le plus mystérieux et personne n'a encore trouvé la véritable méthode. Certains affirment qu'ils l'ont entendu en inspectant la radio, le téléphone ou encore le miroir dans la salle de bain.
D'autres disent qu'il faut brancher un micro sur la console et dire des mots au hasard. Des personnes ont affirmé avoir entendu le deuxième rire en disant "Hello?" ou "Hello Lisa?". De plus, vous allez régulièrement entendre une série de sons étranges avec notamment les pleurs de Lisa. Il semblerait qu'il faut dire quelque chose juste après que Lisa a arrêté de pleurer.

La chaîne Youtube "TheGrateDebate" a fait une vidéo pour expliquer la méthode et est allé jusqu'à déchiffrer le fameux chiffre "204863". Selon eux, ce chiffre se traduit par le prénom "Jarith" et il faut appeler cette personne au micro pour entendre le deuxième rire.
Vous pouvez voir la vidéo complète ici : https://www.youtube.com/watch?v=nUTTCfZe8Yc

Personnellement j'ai essayé une fois et ça a marché (il faut prononcer "Jérif"). Cependant, j'ai aussi refait une deuxième fois, j'ai juste soufflé dans mon micro et j'ai entendu le rire... Donc à partir de là, on peut se demander si en fait dire n'importe quoi au micro ne suffirait pas pour déclencher ce fameux rire.
De plus, de nombreuses personnes ont affirmé qu'ils ont entendu le rire sans avoir de micro branché. Bref, soit il existe plusieurs méthodes, soit la méthode précise n'est vraiment pas très claire pour le moment.

Cependant, le troisième rire est bien plus simple : une fois le deuxième rire entendu, ne bougez surtout pas. Votre manette va alors commencer à vibrer puis s'arrêter au bout d'un moment. C'est alors que le troisième rire va commencer. Il ne vous reste plus qu'à décrocher le téléphone.