ANECDOTES

  • Silent Hills a sans doute eu droit à l'un des teasings les mieux réussis de l'histoire du jeu vidéo. Durant la conférence Sony pendant la Gamescom 2014, un nouveau jeu d'horreur appelé "P.T." est présenté, avec la possibilité de télécharger la démo sur PS4. Les premiers joueurs qui ont réussi à le finir ont eu la grande surprise de voir une annonce pour le nouveau Silent Hill.

  • P.T. est présenté comme un jeu développé par un certain "7780s Studio". Il s'agit en fait d'une fausse entreprise inventée par Hideo Kojima pour garder la surprise durant la conférence Sony. Le "7780" fait référence à la ville de Shizuoka au Japon dont la superficie est de 7780km². Le nom "Shizuoka" peut se traduire littéralement par "colline silencieuse", et c'est la ville qui a inspiré les développeurs du premier Silent Hill pour donner ce nom à la ville. Le "s" derrière 7780 semble désigner soit Silent Hill, soit Shizuoka. A noter que Kojima avait déjà fait le coup avec le "Moby Dick Studio" avant l'officialisation de Metal Gear Solid V.

  • "Lisa", le fantôme qu'on croise dans P.T., fait une apparition dans le jeu Metal Gear Solid V : Phantom Pain. Il s'agit d'un des leurres gonflables que le personnage peut balancer dans le décor pour distraire les gardes.


  •