SECRETS ET ASTUCES

Options supplémentaires

En terminant le jeu, des options supplémentaires seront débloquées. Vous pouvez inverser la commande "marcher/courir", augmenter la quantité du sang, enlever l'effet de bruit sur l'écran, avoir des chaussures qui laissent toujours des traces de sang par terre... Le plus amusant est la possibilité de changer l'image de la lampe torche : il y a un smiley, un ballon de foot, une citrouille d'halloween et le nimbe solaire (symbole de la secte).



Tableaux dans la maison des Gillespie

Dans la maison des Gillespie, on peut remarquer quelques tableaux intéressants accrochés sur les murs. Près de l'autel, on peut trouver une photo d'Alessa et Dahlia devant la maison. On peut également trouver près de l'escalier un tableau représentant Pyramid Head.



Finir plus vite le théâtre Artaud

Normalement dans le théâtre, vous devez récupérer le totem solaire ainsi que le totem lunaire pour débloquer une porte mais un bug vous permet de finir le niveau plus vite. Récupérez d'abord le totem solaire dans le Director's Office. Allez ensuite dans le monde miroir et insérez le totem solaire sur la porte bloquée. Sortez de la salle et entrez-y à nouveau. La porte sera alors débloquée comme par magie ! Ce raccourci permet également d'éviter les apparitions de certains monstres.



Bug gênant au théâtre Artaud

Un bug empêche complètement la progression dans le jeu. Tout d'abord, prenez le ticket du théâtre à la fin du Sanitarium et rendez-vous au théâtre en passant par le Greenfield Apartments. Insérez le ticket dans le guichet mais n'entrez pas dans l'établissement. Revenez à l'appartement, entrez et resortez. Revenez alors au théâtre, la porte d'entrée sera bloquée et vous ne pourrez plus continuer votre partie... Vous êtes prévenu !



Clin d'œil à Silent Hill 1

Lors d'une seconde partie, montez les escaliers de secours en face de l'hôpital Alchemilla. Vous trouverez des énormes cocons de mites accrochés au mur, il s'agit d'une référence au boss Floatstinger de Silent Hill 1. En effet, c'est sur le toit du même bâtiment qu'on combattait ce boss.



Le secret du Konami Burger

Dans Origins, on peut trouver le restaurant "Konami Burger" qui était déjà présent dans le premier épisode comme easter egg. On peut cependant noter un détail supplémentaire amusant : à l'arrière du bâtiment, il y a une pile de boîte en carton avec les lettres "MSG" marquées dessus. Il se peut que ce soit une référence à l'additif MSG (glutamate monosodique, GMS en français) qui a des effets négatifs sur la santé et peut causer des troubles mentaux comme la dépression ou des sautes d'humeur. Est-ce une des raisons pourquoi la population de Silent Hill est si instable ?
Il se peut également que ce soit un clin d'œil à la série Metal Gear Solid (MGS/MSG), une autre licence connue de Konami, où le héros peut se cacher en dessous des boîtes en carton.



Bug avec la lampe torche au motel

Vous savez sans doute que la lampe torche allumée peut attirer les ennemis, et qu'il est conseillé de la laisser éteinte si on veut rester discret. Par contre, il semblerait qu'il y a un bug dans la cour intérieure du motel Riverside. Bien qu'il fasse jour et la lampe torche ne sert à rien, son statut "allumée / éteinte" semble être pris en compte. Les monstres dans cette zone seront donc plus facilement attirés par Travis si vous sortez d'une pièce avec la lampe torche allumée.
Heureusement, ce bug n'existe pas dans les rues de Silent Hill et la lampe n'a aucune influence sur les comportements des ennemis.