SECRETS ET ASTUCES

Cinématique bonus

Si vous finissez le jeu en Hard ou si vous ramassez tous les dessins et les photos durant votre aventure, vous pouvez voir une cinématique bonus après le générique de fin. Alex suit des traces de pas mouillés dans sa maison pour finalement arriver dans sa chambre et trouver Joshia. Ce dernier sourit et le prend en photo.
Cette photo en question peut d'ailleurs être récupérée durant l'aventure, dans le grenier de la maison.



Récuperer les armes dans l'église

Au repaire souterrain, vous perdez toutes vos armes mais vous pouvez heureusement les récupérer. Après avoir tué Curtis, retournez dans la pièce, vous trouverez la clé de la salle 301 accrochée sur un mur. Vous n'avez qu'à aller dans cette salle en question pour retrouver toute votre collection.



L'ombre d'Adam Shepherd

Dans la maison des Shepherd, allez au sous-sol et dirigez-vous vers la salle de chasse d'Adam Shepherd. Le passage est bloqué avec un tissus. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir la silhouette d'Adam Shepherd derrière. Si vous déchirez le tissus avec votre couteau, la silhouette aura disparu et seul un mannequin se trouve à la place.



Spider Needler

Il y a un bug plutôt amusant avec les monstres Needlers. Vous savez probablement qu'ils sont capables de marcher sur les plafonds. Si vous réussissez à les tuer en haut avant qu'ils commencent à descendre, ils restent scotchés au plafond au lieu de tomber par terre.



Quelques détails sur Curtis

En fait, vous pouvez savoir que Curtis est un membre de l'Ordre depuis le début du jeu. Lorsque vous arrivez à la décharge et vous le rencontrez pour la première fois, allez à l'arrière de sa boutique. Vous pouvez y trouver l'équipement minier utilisé par les membres de l'Ordre.

D'autre part, vous pouvez voir Curtis avec son déguisement. Durant la cinématique où Alex se fait attaquer par derrière dans sa maison, vous pouvez remarquer un membre qui a une scie circulaire : il s'agit de la même arme qu'il utilise à la fin du jeu, ce membre est donc bien Curtis.