LIEUX ET CARTES

Hôpital Alchemilla
Armes disponibles :

  • Couteau de combat

    Ennemis :
  • Alchemilla Nurse
  • Swarm
  • Bogeyman (inoffensif)

    Le jeu commence dans cet hôpital cauchemardesque. Alex se réveille sur un brancard et part à la recherche d'une sortie. Il aperçoit son petit frère Joshua et décide de le rejoindre.
    Ce bâtiment était déjà présent dans le premier épisode, mais l'architecture est légèrement différente dans Homecoming. La pièce demi-cylindrique "Operation Theater" n'existait pas par exemple dans l'original. Ceci-dit, cela peut s'expliquer par le fait qu'on se trouve dans un rêve.


    3F



    Shepherd's Glen
    Armes disponibles :
  • Pistolet Mk 23 (magasin de Curtis)

    Ennemis :
  • Lurker
  • Feral
  • Smog
  • Schism

    Shepherd's Glen est une petite ville de campagne américaine située au bord du lac Toluca, non loin de la ville de Silent Hill. Alex Shepherd est originaire de cette ville. Vous pouvez partir explorer et découvrir plusieurs lieux accessibles.


    Plan général



    Hôtel de ville
    Armes disponibles :
  • Dague de cérémonie

    Ennemis :
  • Alchemilla Nurse
  • Smog

    C'est l'hôtel de ville de Shepherd's Glen. Margaret Holloway travaille ici. Il s'agit d'un vieux bâtiment que vous pouvez rapidement explorer. Plus tard dans le jeu, vous allez devoir passer une deuxième fois dans ce bâtiment. Plusieurs nouvelles pièces seront alors accessibles.



    Maison des Shepherd
    Armes disponibles :
  • Tuyau d'acier
  • Fusil d'acier
  • Scie circulaire (bonus)
  • Pistolet laser (bonus)

    Ennemis :
  • Lurker

    Il s'agit de la maison d'Alex, où habitent ses parents et son petit frère Joshua. Ce dernier a disparu et le père est parti le chercher. Lillian, la mère d'Alex, garde à présent seule la maison mais elle est dans un état de choc.
    Alex va rapidement remarquer que le sous-sol de la maison est innondée et la maison n'est plus vraiment en sécurité...



    Cimetière Rose Heights
    Armes disponibles :
  • Pistolet au manche chromé

    Ennemis :
  • Feral
  • Smog

    Il s'agit d'un grand cimetière situé à Shepherd's Glen. En arrivant, Alex aperçoit le maire Bartlett qui est en train de creuser des tombes.
    Plus tard dans le jeu, vous allez devoir visiter à nouveau cet endroit, avec de nouvelles zones accessibles.


    Plan général



    Silent Hill (première visite)
    Armes disponibles :
  • Hache d'incendie

    Ennemis :
  • Smog

    Alex se retrouve mystérieusement à la ville de Silent Hill en voulant retrouver Joshua. Cette première visite sera très courte, vous n'avez le choix que de visiter le Grand Hotel.



    Grand Hotel
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Alchemilla Nurse
  • Swarm
  • Smog
  • Needler
  • Sepulcher (boss)
  • Bogeyman (inoffensif)

    Alex entre dans cet hôtel en espérant retrouver Joshua. Le bâtiment semble être abandonné depuis longtemps. Une mystérieuse femme peut être trouvée dans la chambre 301 et vous allez devoir lui donner des cartes postales pour lui rafraîchir la mémoire.
    A noter que ce bâtiment est également présent dans le premier film de Silent Hill. Dans Homecoming, les développeurs semblent avoir reproduit exactement le même bâtiment. Un plan complet de l'hôtel a été créé pour le film, on peut remarquer que l'architecture de l'hôtel dans le jeu est identique.


    1F

    Plan général (utilisé dans le film)



    Poste de police de Shepherd's Glen
    Armes disponibles :
  • Fusil de chasse de calibre 12

    Ennemis :
  • Schism
  • Siam

    Ce poste de police assure la sécurité de la ville de Shepherd's Glen. Adam Shepherd travaille ici en tant que shérif, aidé par le député Wheeler. Après le combat contre Sepulcher, Alex se réveille dans une des cellules de détention.


    Plan général



    Egouts
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Lurker
  • Needler
  • Siam

    Encerclés par les Schisms, Alex et Elle décident de prendre la fuite en passant par les égouts. Vous allez devoir progresser dans un ensemble de longs tunnels obscures avec plusieurs monstres qui se cachent au fond de l'eau.
    Il est intéressant de noter que vous allez trouver des carcasses de voitures dans ces tunnels, même si on ne sait pas vraiment comment elles ont pu arriver là.


    Plan général



    Bureau du Dr. Fitch / Descente aux Enfers
    Armes disponibles :
  • Pied-de-biche

    Ennemis :
  • Alchemilla Nurse
  • Swarm
  • Smog
  • Scarlet (boss)

    Le bureau du Dr. Fitch lui-même n'est qu'un modeste cabinet de consultation dans la ville de Shepherd's Glen. Cependant, il vous permettra d'accéder à une zone surnaturelle où vous allez descendre progressivement vers le bas-fond de Shepherd's Glen. L'architecture est chaotique et il n'existe pas de plan pour pouvoir vous orienter. Cette zone vous permet d'en apprendre notamment plus sur le personnage de Fitch.



    Maison des Shepherd alternée
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Lurker
  • Schism

    Une version infernale de la maison de la famille Shepherd. Alex va devoir résoudre plusieurs puzzles ici qui ont tous un lien avec cette famille.



    Silent Hill (deuxième visite)
    Armes disponibles :
  • Fusil d'assaut M14 (cimetière Dargento)
  • Hache pulaski

    Ennemis :
  • Lurker
  • Feral
  • Siam
  • Soldat de l'Ordre

    Vous allez visiter cette fois pour de vrai le quartier de Central Silent Hill. Plusieurs bâtiments peuvent être explorés, comme le Toluca Lake office et le Toluca Lake Water and Power. Le cimetière Dargento comporte une zone secrète qui vous permet d'obtenir le fusil d'assaut M14. Consultez la section "armes" si vous voulez savoir comment y accéder.
    A noter que le plan de la ville a été totalement modifié par rapport à Silent Hill 1 et Silent Hill: Origins.


    Plan général

    Bâtiment de chaufferie



    Prison Overlook
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Needler
  • Siam
  • Soldat de l'Ordre
  • Asphyxia (boss)

    Il s'agit d'une prison située à Silent Hill. L'établissement semble être laissé à l'abandon, désormais les membres de la secte de l'Ordre s'en est emparé pour exercer une partie de leurs activités. En observant bien les décors, vous allez voir de nombreuses écritures sur les murs qui laissent sentir la vie des prisonniers il y a quelques années.


    Plan général



    Eglise
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Swarm
  • Smog
  • Schism
  • Siam
  • Bogeyman (inoffensif)

    Cette église, appelée "l'église de la Sainte Voie", est utilisée par la secte de l'Ordre comme lieu de culte. Elle se trouve dans le quartier de Central Silent Hill. Vous allez la voir une première fois dans une version normale mais les portes seront fermées. Il faudra atteindre la version alternée de la ville pour pouvoir entrer à l'intérieur.


    Plan général



    Repaire souterrain
    Armes disponibles :
  • Fusil de sniper de la police

    Ennemis :
  • Soldat de l'Ordre
  • Curtis Ackers (boss)
  • Amnion (boss)

    Cet endroit malsain se situe sous l'église. Les membres de la secte semblent l'utiliser pour emprisonner et torturer les personnes nuisibles à leurs activités. Alex va devoir se battre contre la secte ici pour pouvoir en sortir vivant.
    Le niveau est découpé en 3 sections plutôt complexes, la carte vous sera très utile pour pouvoir vous orienter à l'intérieur.


    Plan général


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