CREATURES

Alchemilla Nurse
Emplacement : Hôpital Alchemilla alterné, Grand Hotel, bureau de Dr. Fitch, hôtel de ville
Vitesse : Normale


Ces infirmières de l'hôpital Alchemilla ne sont pas là pour vous soigner les blessures, bien au contraire ! Elles sont attirées par la lumière et vous attaquent avec leur scalpel. Elles peuvent enchaîner les combos pour vous causer rapidement des dégâts. Elles restent immobiles comme des mannequins lorsqu'Alex ne se trouve pas aux alentours.

Conseils et astuces :

  • N'oubliez pas d'éteindre la lampe pour ne pas trop attirer leur attention.
  • Elles restent souvent en groupe, mieux vaut donc les éliminer rapidement une par une.
  • Utilisez le couteau de combat et enchaînez les coups, tout en restant en mouvement. La combinaison "rapide - rapide - rapide - fort" est efficace contre elles. Ne leur laissez surtout pas le temps d'attaquer.
  • Si vous n'avez pas envie de perdre votre temps, utilisez le pistolet et visez bien la tête pour en finir rapidement.



    Swarm
    Emplacement : Hôpital Alchemilla alterné, Grand Hotel, descente aux Enfers, église
    Vitesse : Rapide


    Ces énormes blattes se nourrissent de sang et vous êtes leur repas de rêve. Ils vont essayer de s'accrocher sur Alex pour le saigner, jusqu'à ce que vous les exterminiez.

    Conseils et astuces :
  • Vous allez souvent les voir arriver en masse, pensez donc à les écraser le plus rapidement possible avant qu'ils ne vous attaquent.
  • S'ils commencent à voler, un simple coup de couteau suffira pour les tuer. Ils peuvent s'accrocher sur Alex, retirez-les alors tout de suite avant qu'ils puissent vous sucer le sang.



    Lurker
    Emplacement : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, égouts, maison des Shepherd alternée, Silent Hill
    Vitesse : Normale


    Un monstre humanoïde avec les jambes attachées. Ils se déplacent en rampant par terre. Ils ont qu'une bouche sur la figure et attaquent à coup de faucilles placées sur leurs mains. Ces créatures restent dans les endroits sombres et humides comme les égouts de Silent Hill et attendent patiemment leurs proies. Ils utilisent l'obscurité comme un élément de surprise lors de leurs attaques. Si vous arrivez dans une zone inondée, alors vous pouvez être sûr de rencontrer des Lurkers cachés au fond de l'eau.

    Conseils et astuces :
  • Ils peuvent vous causer des problèmes s'ils restent cachés au fond de l'eau, mais vous n'avez plus grand chose à craindre une fois qu'ils sont à découvert.
  • Leurs attaques sont lentes et prévisibles, utilisez un coup fort avec le tuyau ou la hache et continuez avec des attaques rapides pour vous en débarasser rapidement. Une attaque bien placée avec la hache peut les décapiter en un seul coup.
  • Attention, ils peuvent parfois continuer à vous attaquer même décapités : il suffit alors juste de faire un pas en arrière et attendre quelques secondes pour les voir mourir pour de bon.



    Feral
    Emplacement : Cimetière Rose Heights, Shepherd's Glen, décharge de Curtis, Silent Hill
    Vitesse : Rapide


    Ces chiens sont tout sauf les meilleurs amis des hommes. Ils rôdent dans les sombres coins de Silent Hill et attaquent Alex avec une vitesse et une détermination incroyables.

    Conseils et astuces :
  • Les fuir est une mauvaise idée : ils sont plus rapides que vous et ils finiront par vous avoir par derrière. Affrontez ces monstres dès qu'ils apparaissent.
  • Utilisez le couteau de combat et enchaînez les coups rapides. La combinaison "rapide - rapide - fort" du tuyau en acier est également efficace.
  • Vous pouvez les assommer si vous leur tirez dessus durant leur saut.



    Smog
    Emplacement : Shepherd's Glen, cimetière Rose Heights, Silent Hill, Grand Hotel, hôtel de ville, descente aux Enfers, église
    Vitesse : Lente

    Comme leur nom l'indique, ces monstres attaquent en dégageant du gaz toxique de leur corps recouvert de tumeurs. Leur point faible est le cœur mais vous ne pourrez le voir que lorsqu'ils inspirent de l'air.

    Conseils et astuces :
  • Il est dangereux de s'approcher de ces monstres à cause de leur gaz toxique. Evitez à tout prix les combats de corps-à-corps et préférez le pistolet.
  • Au moment où ces monstres inspirent de l'air, tirez sur le cœur qui sera alors visible. En visant bien, 2 coups de pistolet suffiront pour les mettre à terre.



    Needler
    Emplacement : Grand Hotel, égouts, prison Overlook, prison Overlook alternée
    Vitesse : Normale


    Ces monstres ont une morphologie très particulière : ils ont une petite tête au niveau du pubis et se déplacent grâce à leurs membres terminés par des lames. Ils sont très rapides et savent même marcher sur le plafond. En plus de posséder des attaques puissantes, ces créatures savent bloquer les coups d'Alex, ce qui risque de vous poser beaucoup de problèmes.

    Conseils et astuces :
  • Observez bien les mouvements de ce monstre et apprenez à esquiver leurs attaques au bon moment. Un pas de côté peut vous sauver la vie.
  • Une fois leurs attaques esquivées, enchaînez rapidement avec une attaque forte de votre hache pour les assommer. Il ne vous reste plus qu'à les achever.
  • Si vous savez bien vous servir du pistolet, sachez que quelques balles dans leur tête suffisent pour les tuer.
  • Il existe également une astuce pour tricher un peu : si vous pouvez entrer dans une pièce par une porte, faites-le. Les Needlers sont trop larges pour pouvoir passer et seront bloqués. Il ne vous reste plus qu'à fuir ou les tuer à distance tranquillement.



    Schism
    Emplacement : Poste de shérif, Shepherd's Glen, maison des Shepherd alternée, église
    Vitesse : Rapide


    Des étranges monstres humanoïdes avec une tête découpée en deux et terminée par des lames. Ce sont l'un des ennemis les plus coriaces et les plus nombreux. Ils sont très rapides et attaquent avec leur lame tranchante. Ils possèdent également une attaque chargée spéciale permettant d'envoyer Alex dans les airs.

    Conseils et astuces :
  • Lorsque ces créatures vous attrapent, appuyez rapidement sur le bouton affiché à l'écran pour éviter de vous faire couper en deux.
  • Utilisez les nombreux combos possibles avec votre couteau de combat et ne leur laissez pas le temps de vous blesser.
  • Lorsqu'ils poussent un cri, cela signifie qu'ils vont foncer vers vous : pensez à esquiver. En particulier, s'ils lèvent leur tête en tremblant, ils peuvent vous tuer en un coup!
  • Ce sont des créatures assez bêtes et ils peuvent se blesser entre eux avec leur lame lorsqu'ils attaquent à plusieurs.



    Siam
    Emplacement : Poste de shérif, égouts, Silent Hill, prison Overlook, église
    Vitesse : Rapide


    Un des premiers monstres dévoilés avant la sortie du jeu, Siam est un étrange croisement entre un homme et une femme, formant ensemble un mélange morbide et sexuel. Ils sont plus coriaces que les autres ennemis. Ils ne sont pas très durs à battre lorsqu'ils sont seuls, mais les choses se compliquent beaucoup plus lorsqu'ils attaquent à plusieurs.

    Conseils et astuces :
  • Evitez à tout prix leurs attaques et essayez de vous faufiler derrière durant le combat : la partie femelle du monstre encaisse plus de dégâts.
  • Utilisez votre couteau de combat et enchaînez les coups rapides. Si vous ne voulez pas prendre de risque, utilisez votre fusil de chasse et tirez 2, 3 balles dans la partie femelle.



    Soldat de l'Ordre
    Emplacement : Silent Hill, prison Overlook, repaire souterrain
    Vitesse : Normale


    "L'Homme est un loup pour l'Homme" : les monstres les plus vicieux, sinistres, mortels et sadiques de Silent Hill sont finalement les humains. Les membres de la secte peuvent se comporter de manière incroyablement violente à cause de leur fanatisme religieux. Ils attaquent exactement comme Alex et savent bloquer vos coups. Ils ont généralement un tuyau en acier, mais certains peuvent avoir un fusil de chasse.

    Conseils et astuces :
  • Utilisez le tuyau en acier ou la hache pour les tuer. Les combos, les esquives, les roulades... utilisez toutes les techniques acquises durant l'aventure.
  • Vous pouvez également utiliser vos armes à feu pour vous en débarrasser rapidement : pensez à viser la tête.


  •