CREATURES

Sepulcher
Emplacement : Grand Hotel, serre
Vitesse : Immobile

L'arbre du Grand Hotel était en réalité un monstre féroce. Il est suspendu à l'envers, soutenu par des étranges sacs organiques autour de lui. Il tue le maire sans aucun pitié comme s'il voulait se venger de quelque chose.

Conseils et astuces :

  • Ce combat est en 2 parties. D'abord, vous devez éclater les 4 sacs de viande qui permettent de soutenir le poids de Sepulcher. Utilisez le couteau ou le tuyau en acier et enchaînez les combos pour rapidement en finir. Les sacs en eux-mêmes sont inoffensifs, mais le monstre continue à essayer de vous tuer.
  • Tournez autour du monstre et ne soyez jamais en face de lui. Il peut vous attraper, débattez-vous pour en sortir sain et sauf. Lorsqu'il frappe au sol, restez en mouvement pour éviter les débris qui vous tombent dessus.
  • Une fois les sacs détruits, le monstre tombe par terre et vous devez faire un véritable face à face. Esquivez le coup donné par le monstre, et lorsqu'il a encore la main par terre, attaquez rapidement son bras pour qu'il tombe. Ensuite, donnez des coups forts avec votre hache sur sa tête.
  • Si une touche s'affiche sur l'écran, appuyez rapidement pour donner un coup final au monstre.



    Scarlet
    Emplacement : Descente aux Enfers
    Vitesse : Rapide

    Cette énorme poupée en porcelaine est bien plus dangereuse qu'elle en a l'air. Dans un premier temps, elle va s'approcher lentement pour vous donner des gifles. Ensuite, elle va bouger rapidement comme une araignée et peut même grimper sur les murs pour vous avoir par surprise. Lorsqu'elle apparaît, elle berce le docteur Fitch dans ses bras pour ensuite lui dévorer la tête : qu'est ce que cet acte signifie ?

    Conseils et astuces :
  • Ce combat risque d'être assez long. D'abord, vous devez détruire son armure pour le faire saigner. Esquivez ses attaques et donnez des coups chargés avec votre hache sur ses jambes. Vous pouvez aussi tirer dessus avec votre fusil si vous ne voulez pas prendre de risque.
  • S'il s'apprête à donne une gifle, esquivez sur les côtés. S'il lève son poing pour frapper au sol, faites un pas en arrière. Lorsqu'il crie et crache du sang, c'est le moment idéal pour l'attaquer.
  • Attaquez ses jambes pour mettre au sol le monstre trois fois. Les deux premières fois, détruisez ses bras avec votre hache, et la troisième fois plantez-lui le pied-de-biche dans son dos (vous n'êtes pas obligé d'en être équipé, Alex prendra automatiquement l'arme si vous appuyez sur le bouton indiqué à l'écran). Si vous avez réussi, le monstre pousse un cri aigu et tombe par terre. Si ce n'est pas le cas, le monstre se relève et vous devez réessayer.
  • Durant la deuxième partie du combat, le monstre est beaucoup plus rapide et va venir sauter autour de vous. Restez en face de lui, esquivez ses attaques et faites le combo "rapide - rapide - lent" avec le pied-de-biche.
  • Il va grimper sur les murs et vous sauter dessus, esquivez alors au bon moment et blessez-le pendant qu'il est encore au sol. Si vous ne réussissez pas l'esquive, il va essayer de vous dévorer, débattez-vous rapidement pour en sortir.
  • Une fois le monstre à terre, un bouton s'affiche à l'écran et vous pouvez lui planter le pied-de-biche dans le dos : faites cela à trois reprises et il sera mort.



    Asphyxia
    Emplacement : Prison Overlook alternée
    Vitesse : Lente

    Vous sauvez la juge Holloway d'une chaise de torture, et vous voilà en face de cette mélange organique morbide. Elle peut cracher un liquide toxique de sa bouche et peut saisir Alex pour le dévorer.

    Conseils et astuces :
  • Son point faible se trouve au niveau de sa queue, mais elle sera difficilement accessible au début. Il va faire un enchaînement de trois attaques, esquivez-les et blessez-le avec la hache ou le fusil de chasse.
  • Au bout d'un moment, il va commencer à essayer de vous saisir. Vous pouvez prévoir cette attaque lorsque le monstre lève sa tête et pousse un cri. Evitez-le en faisant un pas de côté et allez rapidement donner des coups de hache sur sa queue. Ne restez pas trop longtemps à côté de lui pour éviter de vous faire frapper avec sa queue.
  • S'il arrive à vous saisir, débattez-vous rapidement pour éviter de vous faire tuer.
  • En répétant cela plusieurs fois, un bouton sera affiché à l'écran. Appuyez rapidement dessus pour achever le monstre.



    Curtis Ackers
    Emplacement : Repaire souterrain
    Vitesse : Normale

    Curtis n'était pas juste un réparateur louche de Shepherd's Glen. C'est également un membre fanatique de la secte de Silent Hill, l'Ordre. Vous arrivez à temps pour sauver Elle de ses mains.

    Conseils et astuces :
  • Si vous avez beaucoup de munitions, vous pouvez vous débarrasser très rapidement de lui en vidant votre chargeur de pistolet sur sa tête. C'est un moyen sûr étant donné que vous ne le laissez pas s'approcher de vous.
  • Si vous voulez tenter le combat au corps à corps, utilisez votre dague. Approchez-vous de lui, évitez à tout prix son coup et faites un combo "rapide - rapide - rapide - lent".



    Amnion
    Emplacement : Repaire souterrain
    Vitesse : Immobile

    Le dernier boss du jeu ressemble à une femme enceinte soutenue par des membres métalliques, ce qui lui donne l'aspect d'une araignée géante. Elle pousse des cris de douleur et attaque Alex avec une violence incroyable.

    Conseils et astuces :
  • Rien ne sert d'attaquer ses membres métalliques, seul son corps est vulnérable.
  • Esquivez tous ses coups et approchez-vous de son corps. Frappez le plus possible avec votre pied-de-biche ou votre hache. Si vous vous sentez plus à l'aise avec les armes à feu, utilisez les deux fusils.
  • Faites attention lorsqu'il se jette en l'air, roulez en arrière pour éviter de vous faire écraser. Cette attaque est assez prévisible vu que la caméra s'éloigne pendant un instant. De plus, lorsque le monstre soulève son corps et frappe le sol avec ses membres avant, sautez sur le côté pour éviter son jet toxique.
  • Si le monstre est suffisamment blessé, il va adopter une nouvelle posture. Allez sur les côtés et enchaînez les coups rapides avec votre couteau sur son corps. Eloignez-vous le plus possible s'il lève ses 2 membres avant, il peut vous prendre pour ensuite vous balancer.
  • Parfois, le monstre se prend lui-même au piège en ayant les bras coincés dans le sol après avoir tapé trop fort : c'est le moment idéal pour aller l'attaquer.
  • A la fin, un bouton sera affiché à l'écran, appuyez rapidement pour éventrer le monstre.



    Bogeyman
    Emplacement : Hôpital Alchemilla, Grand Hotel, église
    Vitesse : Lente

    A l'origine, un costume similaire était utilisé durant les cérémonies d'exécution à la prison Toluca de Silent Hill. Certains parents de la ville et ses alentours ont visiblement utilisé cette image comme une sorte de croque-mitaine pour faire peur aux enfants. Alex et Joshua auraient donc gardé dans leur mémoire l'image de ce monstre en tant qu'exécuteur de la punition personnelle.
    Vous n'allez jamais affronter ce monstre dans le jeu mais vous pouvez le voir rôder à plusieurs reprises et il aura un rôle important dans l'histoire.


  •