Contenus modifiés

Le personnage du chasseur
Il existe un personnage ainsi qu'une séquence de jeu entière qui ont été supprimés de la version finale du jeu. A l'origine, Alex était supposé passer par les forêts et rencontrer un chasseur. Il devait l'aider à affronter des créatures, même si le personnage finissait dans tous les cas par mourir. On ne sait pas réellement pourquoi ce passage a été annulé.
Le modèle 3D du chasseur était déjà créé. Pour ne pas le gaspiller, les développeurs ont décidé de l'intégrer dans le jeu en justifiant sa présence par une apparition caméo de Travis Grady, le personnage principal de Silent Hill: Origins.
Sur la casquette du chasseur, on pouvait y lire "SHV", sans doute les initials de "Silent Hill V", le nom de code de Silent Hill: Homecoming durant sa conception.



La conception du personnage Elle Holloway
Durant la phase de conception du jeu, il était prévu que Laura, un des personnages de Silent Hill 2, soit la héroïne de l'histoire. Les développeurs ont donc conçu le personnage d'une femme aux cheveux blonds qui était sensée être la version adulte de Laura. Durant la séquence où Alex part à Silent Hill à bord du bateau, elle était sensée porter sur elle la veste de James Sunderland, le protagoniste de Silent Hill 2.
L'idée n'a finalement pas été retenue. Ce personnage féminin a subi quelques changements de design et sera nommé "Elle Holloway", une amie d'enfance d'Alex Shepherd.
On peut également remarquer que dans la première version du modèle 3D d'Elle, sa coupe de cheveux était différente de la version finale.



La jaquette japonaise
Pour des raisons culturelles et de marketing, il est très courant que la jaquette d'un jeu soit différente au Japon par rapport au reste du marché mondial. La série Silent Hill ne fait pas exception à la règle.
Pour la sortie du jeu au Japon, Silent Hill: Homecoming a eu droit à une jaquette inédite montrant le Pyramid Head du film. L'illustration a été faite par Masahiro Itô, le designer des créatures des 3 premiers Silent Hill, qui a été recontacté exprès par Konami à l'occasion. On peut également noter que le logo du jeu a été changé comparé à la version américaine et européenne, avec un résultat plus sobre.
Cependant, Konami finit par annuler la sortie de Silent Hill: Homecoming au Japon, sans vraiment donner de raison. Cette jaquette ne sera donc jamais utilisée.



Les cheveux d'Alex Shepherd
Les premiers screenshots de Silent Hill: Homecoming présentaient un héros légèrement différent de ce qu'on connaît aujourd'hui. Alex Shepherd avait dessus des cheveux blonds plaqués assez mal modélisés, alors que dans la version finale le même personnage a des cheveux bruns et plus réalistes.
Il se peut que les premières images étaient tirées d'une vieille version du jeu et que cela a été amélioré en cours de développement.