ARMES

Armes de base

Couteau de combat
Portée : Courte
Maniabilité : Bonne
Emplacement : Hôpital Alchemilla, toilettes pour femmes

Couteau militaire qu'Alex utilisait durant la guerre. Rapide à manier et douleureuse, c'est une excellente arme qui restera précieuse durant tout l'aventure. Avec le combo "rapide - rapide - rapide - fort", vous pouvez enchaîner les attaques contre un ennemi sans lui laisser le temps de vous attaquer. Vous pouvez également utiliser cette arme pour découper certaines portes "organiques" et des tissus.



Tuyau d'acier
Portée : Moyenne
Maniabilité : Moyenne
Emplacement : Shepherd's Glen, garage de la maison des Shepherd

L'arme présente dans tous les Silent Hill, un tuyau en acier d'environ 1 mètre de long. Plutôt maniable mais pas assez puissante, il est plus conseillé d'utiliser le couteau contre les ennemis rapides. Cependant, il se révèle très utile contre les Needlers par exemple. Le combo "rapide - rapide - fort" reste efficace. A quelques reprises dans le jeu, vous pouvez aussi vous en servir pour briser des cadenas et débloquer certaines portes.



Pistolet Mk 23
Capacité : 9 (Normal) / 5 (Hard)
Munitions : Balles de pistolet
Cadence de tir : Normale
Emplacement : Shepherd's Glen, magasin de Curtis (pendant une cinématique)

La première arme à feu du jeu. Curtis vous le donne en échange du revolver de votre père. Ce n'est pas très puissant mais vous pouvez tirer rapidement en vous déplaçant. Les munitions ne sont pas rares, vous allez même souvent dépasser la limite de balles que vous pouvez porter. Indispensable pour battre certaines créatures comme les Smogs.



Hache d'incendie
Portée : Bonne
Maniabilité : Mauvaise
Emplacement : Silent Hill, à côté du camion de pompier

Plus puissante mais moins maniable que le tuyau en acier. A utiliser avec le combo "rapide - rapide - fort". Si vous vous en servez bien, vous pouvez décapiter les Lurkers en un seul coup. Vous pouvez également vous en servir pour détruire des murs brisés et les portes barricadées.



Fusil de chasse de calibre 12
Capacité : 4 (Normal) / 3 (Hard)
Munitions : Cartouches de fusil de chasse
Cadence de tir : Lente
Emplacement : Shepherd's Glen, poste de shérif (pendant une cinématique)

Avec ce fusil, vous pouvez balayer une zone entière devant vous mais par contre vous aurez du mal à toucher les ennemis éloignés. Vous ne pouvez pas tirer continuellement donc évitez de vous en servir contre les ennemis rapides.



Pied-de-biche
Portée : Moyenne
Maniabilité : Moyenne
Emplacement : Descente aux Enfers, "Ward L8"

Cette arme remplace le tuyau en acier. La portée et la maniabilité restent identiques, mais elle est plus puissante. Elle va vous être très utiles pour combattre le boss Scarlet. Elle se trouve dans un endroit peu évident, si vous ne voulez pas passer à côté de l'arme pensez à bien chercher dans tous les coins possibles de l'étage où vous vous trouvez avant de sauter dans un trou et passer à l'étage d'en-dessous, car il est impossible de remonter.



Dague de cérémonie
Portée : Courte
Maniabilité : Bonne
Emplacement : Shepherd's Glen, hôtel de ville, salle secrète

Vous devez obligatoirement récupérer cette arme pour pouvoir continuer dans le jeu. Elle remplace le couteau dans votre inventaire. Elle est plus puissante que le couteau, de plus vous pouvez désormais ouvrir toutes les portes fermées du jeu avec un logo sur la serrure. Cette dague a un rôle particulièrement important dans l'histoire de la ville de Shepherd's Glen.



Pistolet au manche chromé
Capacité : 12 (Normal) / 7 (Hard)
Munitions : Balles de pistolet
Cadence de tir : Rapide
Emplacement : Cimetière Rose Heights, Family Crypts North

Cette version améliorée du pistolet remplace le Mk 23 dans votre inventaire. Le chargeur est plus grand et vous pouvez tirer plus rapidement. Toujours efficace pour tuer les Smogs, il reste aussi intéressant contre les autres monstres humanoïdes.



Fusil d'acier
Capacité : 5 (Normal) / 4 (Hard)
Munitions : Cartouches de fusil de chasse
Cadence de tir : Lente
Emplacement : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, salle de chasse au sous-sol

Fusil de chasse utilisé par Adam. Plus efficace et avec une plus grande capacité de munitions, il remplace le fusil de chasse dans votre inventaire. Efficace pour calmer les gros monstres comme les Siams.



Fusil d'assaut M14
Capacité : 5 (Normal) / 4 (Hard)
Munitions : Balles de fusil d'assaut
Cadence de tir : Normale
Emplacement : Silent Hill, cimetière Dargento, Moon Garden

Une arme automatique efficace quoiqu'avec un chargeur assez petit. Contrairement au fusil de chasse, il reste précis même contre les monstres éloignés.
La plupart des joueurs (dont moi) n'ont pas réussi à trouver cette arme durant leur première partie. Elle est en effet très bien cachée. Il faut commencer par trouver les gemmes de couleurs différentes et ensuite les placer correctement sur le buste du cimetière Dargento. Cependant, seules 2 des 4 gemmes sont utiles. La turquoise se trouve dans l'évier du Toluca Lake Offices, près de la sauvegarde que vous pouvez atteindre en sautant par dessus un trou. Vous devez la placer sur le côté "12 Le Vieux" de la statue. Le grenat se trouve sur un banc du cimetière que vous pouvez atteindre seulement en détruisant un mur qui a l'air différent des autres avec la hache. Il doit être posé sur le côté "1 Le Jeune" de la statue. Cela vous donnera la clé du jardin de la lune. Ouvrez le portail avec et vous aurez enfin droit à cette arme.



Hache pulaski
Portée : Bonne
Maniabilité : Mauvaise
Emplacement : Silent Hill, sur le camion garé dans la cour arrière de la prison Overlook

C'est la version améliorée de la hache d'incendie. Elle est plus efficace et remplace la hache d'incendie dans votre inventaire.



Fusil de sniper de la police
Capacité : 5 (Normal) / 4 (Hard)
Munitions : Balles de fusil d'assaut
Cadence de tir : Normale
Emplacement : Repaire souterrain, salle 113

La version amélioré du fusil d'assaut qui permet de causer plus de dégâts. Il se peut que ce soit l'arme de Wheeler, vu que ce dernier est capturé dans une salle voisine et qu'il s'agit d'une arme de la police. Gardez-le précieusement pour le boss final, il vous sera très utile.

Armes bonus

Scie circulaire
Portée : Moyenne
Maniabilité : Moyenne
Emplacement : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, garage

Condition : Finir le jeu au moins une fois.

C'est la scie utilisée par Curtis Ackers pour tuer les victimes de l'Ordre. Efficace contre les monstres humanoïdes, vous pouvez par exemple décapiter les Lurkers ont un seul coup. A ne pas utiliser avec les monstres rapides comme les Ferals. Alex donne des coups circulaires et vous pouvez toucher plusieurs ennemis en même temps ce qui sera très utile si vous vous retrouvez encerclé. Avec une attaque chargée, Alex enfonce la scie dans le monstre jusqu'à sa mort.



Pistolet laser
Capacité : Infinie
Cadence de tir : Normale
Emplacement : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, chambre d'Alex et de Joshua

Condition : Finir le jeu avec la fin "UFO".

Ce pisolet laser est le même que celui qu'on peut gagner dans Silent Hill 1 avec la fin UFO. Il tire des rayons lasers puissants et infinis.