VICTIMS

Attention, cette section contient des spoilers ! Si vous n'avez pas encore fini le jeu, mieux vaut ne pas aller lire au-delà de la victime 14121.

Les "Victims", appelés également "Ghosts", sont les fantômes des victimes de Walter Sullivan qui sont revenus à la surface hanter les différents lieux que vous allez visiter. Ils sont invincibles et peuvent traverser les murs.
Si vous les attaquez, vous pouvez éventuellement finir par les assommer, mais cela ne fait que les ralentir et ils vont finir par se relever. Il existe cependant une manière de les immobiliser : une fois assommé, vous pouvez utiliser un Sabre de l'Obéissance pour les clouer au sol. Dans ce cas-là, ce fantôme spécifique ne vous embêtera plus pendant tout le jeu. Cependant, il n'y a que 5 sabres au total, vous ne pourrez donc jamais immobiliser tous les fantômes. Pour voir les emplacements des sabres, consultez la section "items" du site.
Leur corps émettent un aura dangereux qui blesse progressivement Henry. Vous pouvez vous en protéger en vous équivant des Médaillons Saints ou en posant une Bougie Sacrée à proximité.


Victim 01121
Emplacement : Monde du métro (1), monde de l'appartement (1 et 2), monde de la forêt (2), appartement 302 (événement occulte)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy100507.5~90.2 / sec0.4~12 / sec
Normal2008010~120.5 / sec0.5~1.253 / sec
Hard30010015~181 / sec0.6~1.54 / sec

Le fantôme d'un vieil homme qui appartenait à la secte de Silent Hill. Il s'agit d'un des fantômes les plus communs du jeu, il peut même commencer à envahir l'intérieur de votre appartement à partir de la deuxième moitié du jeu.



Victim 04121
Emplacement : Monde de la forêt (1 et 2), monde de l'appartement (1), monde de la construction (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy250807.5~150.2 / sec1~22 / sec
Normal50012010~150.5 / sec1.25~2.53 / sec
Hard70016012.5~151 / sec1.5~34 / sec

Le fantôme d'un homme dans la quarantaine. Il s'agit d'un des seuls fantômes armés, du coup ses attaques sont plus puissantes.



Victim 10121
Emplacement : Monde de la construction (1 et 2), monde de la forêt (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy200807.5~90.2 / sec0.5~1.52 / sec
Normal40012010~120.5 / sec0.6~23 / sec
Hard60016015~181 / sec0.75~2.54 / sec

Le fantôme d'un jeune homme d'environ 23 ans. La première fois que vous allez le rencontrer, il est planté au sol grâce au sabre de l'Obéissance. Vous pouvez soit le laisser au sol, vous n'allez du coup jamais le rencontrer durant tout le jeu à part dans cette pièce, soit vous pouvez retirer le sabre et l'utiliser pour immobiliser un autre fantôme. Ce fantôme-là en particulier n'est pas le plus gênant du jeu, il vaut peut-être mieux conserver le sabre pour les autres.



Victim 12121
Emplacement : Monde de la construction (1 et 2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy150807.5~90.2 / sec0.5~1.22 / sec
Normal30010010~120.5 / sec0.6~1.53 / sec
Hard60014015~181 / sec0.75~1.84 / sec

Le fantôme d'un jeune d'environ 17 ans.



Victim 13121
Emplacement : Monde du métro (1 et 2), monde de l'appartement (1)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy80407.5~90.2 / sec0.4~12 / sec
Normal1505510~120.5 / sec0.5~1.253 / sec
Hard2507015~181 / sec0.6~1.54 / sec

Le fantôme d'une femme dans la quarantaine. Il s'agit du fantôme le moins puissant du jeu.



Victim 14121
Emplacement : Monde du métro (1 et 2), monde de la forêt (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy200807.5~90.2 / sec0.5~12 / sec
Normal40010010~120.5 / sec0.6~1.43 / sec
Hard60014015~181 / sec0.7~1.84 / sec

Le fantôme d'un homme d'environ 40 ans qui était anciennement un prêtre de la secte de Silent Hill.



Victim 16121
Emplacement : Monde de métro (2), monde de la construction (2), monde de l'appartement (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy300807.5~90.4 / sec0.6~22 / sec
Normal60011010~121 / sec0.75~2.53 / sec
Hard80015015~183 / sec0.8~34 / sec

Le fantôme de Cynthia est plus puissant que les autres fantômes de base, elle est également capable d'attaquer avec ses longs cheveux qui paralysent Henry. Si elle est blessée, elle s'enfuit à une vitesse incroyable.



Victim 17121
Emplacement : Monde de la forêt (2), monde de la construction (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy5001607.5~157 / sec1.8~2.253 / sec
Normal80025010~1510 / sec2.5~34 / sec
Hard114036012.5~1515 / sec3~3.65 / sec

Jasper est un des fantômes les plus nuisibles du jeu. Son aura est légèrement plus grand que les autres (2 mètres), et à cause de la flamme qui entoure son corps, le contacte avec ce fantôme vous causera énormément de dégâts. Il ne craint pas le feu donc la torche enflammée ne cause presque pas de dégâts contre lui.



Victim 18121
Emplacement : Monde de prison lacustre (2), Monde de l'appartement (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy40015010~201 / sec0.3~1.253 / sec
Normal80020010~201.5 / sec0.4~1.54 / sec
Hard120030010~203 / sec0.5~25 / sec

Le fantôme d'Andrew flotte en chantant, comme s'il s'amusait dans ce monde parallèle. Ses coups physiques sont très puissants et c'est un des fantômes les plus résistants. Il s'agit du fantôme avec le plus grand aura, à savoir 4 mètres, probablement à cause de son chant qui semble blesser Henry.



Victim 19121
Emplacement : Monde de la construction (2), monde de l'appartement (2)

DifficultéVieRésistanceDégâtsDégâts (aura)VitesseGuérison
Easy4001207.5~150.5 / sec0.5~33 / sec
Normal80016010~151 / sec0.5~34 / sec
Hard1200220153 / sec0.5~35 / sec

Peut-être à cause du choc de la chaise électrique, mais le fantôme de Richard fait régulièrement des mouvements brusques étranges. Il est capable de se téléporter, ce qui peut rendre l'affrontement et la fuite plus compliqués. Par contre il s'agit de la seule Victim qui n'est pas capable de flotter et passer à travers les murs. Il utilise un tuyau pour attaquer. Son aura est de 3 mètres.



Victim 11121
Emplacement : Monde du métro (2), monde de la forêt (2), monde de prison lacustre (2), monde de la construction (2), monde de l'appartement (2)

Attaques et dégâts :
  • Pistolet : 10
  • Coup : 15
  • Coup chargé : 25
  • Tronçonneuse : 7
  • Tronçonneuse (attaque circulaire) : 12

    DifficultéVieRésistanceDégâts (aura)VitesseGuérison
    Easy45020001~44 / sec
    Normal60028001~45 / sec
    Hard75038001~46 / sec

    Le fantôme de Walter viendra vous barrer la route constamment durant la deuxième partie du jeu. Il possède plusieurs armes à sa disposition et vous enlèvera pas mal de vies si vous ne faites pas attention. Les armes à feu ne sont pas très efficaces contre lui, par contre la torche enflammée peut lui causer trois fois plus de dégâts que sur les autres créatures. Contrairement à tous les autres fantômes, son corps ne dégage aucun aura.
    Même si vous le blessez, Walter recharge sa vie très vite. Il n'est donc pas possible de le planter au sol avec un sabre.


  •