LIEUX ET CARTES

Appartement 302
Armes disponibles :

  • Tuyau en acier
  • Bouteille de vin
  • Pistolet

    Ennemis :
  • Les fantômes qui sortent des murs
  • Autres phénomènes paranormaux

    Il s'agit de l'appartement où habite Henry Townshend. Une grande partie du jeu va se dérouler dans cet endroit. Vous pouvez y sauvegarder votre partie, stocker vos items, relire les documents et vous soigner sans dépenser d'items, ce qui vous permettra de souffler un peu après les visites dans les étranges mondes parallèles. Cependant, sachez que votre vie ne remontera plus dans l'appartement à partir d'un moment dans l'aventure...
    Le 302 est un des nombreux appartements disponibles dans le South Ashfield Heights situé dans la ville d'Ashfield. A quelques heures en voiture d'ici se trouve la ville de Silent Hill.


    Plan d'ensemble (carte non-officielle)



    Monde du métro
    Armes disponibles :
  • 9-Fer (club de golf)

    Ennemis :
  • Sniffer Dog (mâle)
  • Victims (01, 13 et 14)
  • Wall Man

    En empruntant le trou formé sur le mur de ses toilettes, Henry finit par arriver dans une étrange dimension parallèle. L'endroit ressemble fortement au métro de South Ashfield, situé près de son appartement. Il y fait la connaissance de Cynthia Velasquez qui semble être perdue dans ce monde aussi.


    B1 (Guichets)

    B2

    B3 (Ligne Lynch St.)

    B4 (Ligne King St.)

    Bonus : le chemin le plus rapide dans les rames de métro (carte non-officielle)



    Monde de la forêt
    Armes disponibles :
  • 6-Fer (club de golf)
  • Tronçonneuse (bonus)

    Ennemis :
  • Mothbat
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • Victim 04

    Le deuxième monde que Henry visite est une forêt lugubre. On peut voir le lac Toluca, ce qui signifie qu'Henry semble être proche de la ville de Silent Hill. On y trouve l'orphelinat "Wish House", mais également une usine abandonnée et un cimetière. Henry rencontre Jasper Gein ici.


    Plan d'ensemble



    Monde de la prison lacustre
    Armes disponibles :
  • Pistolet électrique

    Ennemis :
  • Doublehead
  • Tremer
  • Mothbat
  • Toad Stool + White Stool
  • Wall Man

    Cette prison glauque a une architecture particulière appelée "panoptique", permettant à un seul gardien au centre d'observer toutes les cellules individuelles. Il y a huit cellules par étage, mais on y trouve également la salle de douche, la cantine, et il semblerait qu'il y ait même une salle de torture... Il s'agit également d'un des rares moments du jeu où vous n'allez pas rencontrer de fantômes. Henry rencontre Andrew DeSalvo qui était emprisonné dans une des cellules.


    Toit

    3F

    2F

    1F

    B1

    B2



    Monde de la construction
    Armes disponibles :
  • Batte en Aluminium
  • Pelle
  • Hache rouillée
  • 5-Fer (club de golf)
  • Pitching Wedge (club de golf)

    Ennemis :
  • Tremer
  • Rubber Face (old et new)
  • Mothbat
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • White Stool
  • Victims (10 et 12)

    Voilà un monde bien étrange. L'endroit ressemble fortement au quartier de South Ashfield autour de l'appartement de Henry, mais tous les bâtiments et routes semblent avoir été entassés les uns sur les autres sans aucune logique. L'architecture du niveau est donc chaotique et on trouve énormément de détails étranges, comme une voiture abandonnée sur le toit d'un immeuble. Henry y rencontre Richard Braintree, un des voisins du South Ashfield Heights dont il n'avait encore jamais eu l'occasion de lui parler.


    B1

    B2

    B3

    B4

    B5 (Magasin de sport)

    B6

    B7 (Animalerie)

    B8

    B9

    B10

    B11

    B12

    B13

    B14

    B15 (Bar S.A.)



    Monde de l'appartement
    Armes disponibles :
  • Bombe insecticide
  • Revolver de Richard
  • Putter (club de golf)
  • Mitraillette (bonus)

    Ennemis :
  • Tremer
  • Mothbat
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • Victims (01, 04 et 13)

    L'architecture de cet endroit semble identique au South Ashfield Heights, et pourtant l'immeuble est désert et les murs sont crasseux voire recouverts de sang.


    3F

    2F

    1F



    Monde de l'hôpital
    Armes disponibles :
  • Coupe-papier
  • 4-Fer (club de golf)
  • Sac de Eileen

    Ennemis :
  • Mothbat
  • Patients
  • Wheelchair
  • Toad Stool

    En apprenant qu'Eileen avait été blessée, Henry cherche un moyen de la rencontrer. Heureusement, il la retrouve dans ce nouveau monde parallèle ressemblant à un hôpital surnaturel. Ils doivent lutter ensemble pour trouver une issue.


    1F

    2F

    Sous-sol



    Monde du métro 2ème fois
    Armes disponibles :
  • Cravache

    Ennemis :
  • Tremer
  • Rubber Face (old)
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • Victims (13, 14 et 16)
  • Wall Man
  • Homme au manteau

    A partir de ce niveau, vous allez devoir repasser dans les différents niveaux visités précedemment pour y affronter d'autres ennemis et résoudre de nouveaux puzzles. Vous voilà donc de retour au monde du métro avec Eileen. Cette dernière ne peut pas utiliser d'échelle à cause de son platre, vous allez donc devoir faire quelques aller-retours supplémentaires.


    B1

    B2

    B3

    B4

    Bonus : le chemin le plus rapide dans les rames de métro (carte non-officielle)



    Monde de la forêt 2ème fois
    Armes disponibles :
  • Torche
  • Pioche du désespoir
  • Chaîne

    Ennemis :
  • Doublehead
  • Rubber Face (old)
  • Mothbat
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • Victims (01, 04, 10, 14 et 17)
  • Homme au manteau

    Vous arrivez au monde de la forêt après l'incendie de la Wish House. Vous allez donc retrouver les ruines de l'orphelinat encore fumantes.


    Plan d'ensemble



    Monde de la prison lacustre 2ème fois
    Armes disponibles :
  • Matraque

    Ennemis :
  • Doublehead
  • Tremer
  • Mothbat
  • Toad Stool + White Stool
  • Wall Man
  • Victim 18
  • Homme au manteau

    Un étrange ascenseur arrive du ciel pour vous déposer dans le monde de la prison. Cette fois, les couloirs de l'établissement sont hantés par un gardien venu de l'au-delà...


    Toit

    3F

    2F

    1F

    B1

    B2



    Monde de la construction 2ème fois
    Armes disponibles :
  • 3-Bois (club de golf)
  • Driver (club de golf)
  • 3-Fer (club de golf)
  • 7-Fer (club de golf)
  • 8-Fer (club de golf)
  • Sand Wedge (club de golf)

    Ennemis :
  • Tremer
  • Rubber Face (old et new)
  • Mothbat
  • Sniffer Dog (mâle et femelle)
  • Victims (04, 10, 12, 16, 17 et 19)
  • Wheelchair
  • Frame Man

    Durant votre deuxième visite du monde de la construction, vous allez remarquer que l'architecture sera légèrement différente à certains endroits. Dans ce cas-là, Henry pensera à corriger la carte. Vous allez comprendre les signifations des divers lieux tels que le bar, le magasin de sport et l'animalerie. A noter qu'il s'agit du niveau avec le plus de clubs de golf éparpillés. A vous de voir si ça vous intéresse de les ramasser...


    B1

    B2

    B3

    B4

    B5 (Magasin de sport)

    B6

    B7 (Animalerie)

    B8

    B9

    B10

    B11

    B12

    B13

    B14

    B15 (Bar S.A.)

    B16~B22

    B23



    Monde de l'appartement 2ème fois
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Doublehead
  • Bottoms
  • Patient
  • Victims (01, 16, 18, 19)
  • Wall Man
  • Frame man
  • Homme au manteau
  • Conjurer (boss)

    Henry ouvre enfin la porte de son appartement, persuadé de retrouver la liberté. Mais ce qui l'attendait était une version encore plus glauque du monde de l'appartement. Comme le monde de la construction, l'architecture de certains endroits sont légèrement différentes par rapport à votre première visite.


    3F

    2F

    1F


  •