FINS

Les fins de Silent Hill 4 dépendent de 2 critères : le nombre de phénomènes paranormaux exorcisés à l'appartement 302, et la survie d'Eileen. A partir du milieu du jeu, des étranges phénomènes vont se produire à l'appartement, mais vous pouvez les exorciser à l'aide des bougies sacrées. S'ils sont trop fréquents, il se peut que vous tombez à court de bougies, ce qui rend certaines fins difficiles à obtenir. Pour éviter cela, le mieux est de revenir le moins possible à l'appartement 302 en pensant bien chaque fois à gérer votre inventaire et à sauvegarder.
Durant le combat final contre Walter, Eileen inconsciente se dirige vers une mort certaine. Pour avoir les bonnes fins, vous devez terminer ce combat avant qu'Eileen se fasse tuer. La vitesse à laquelle Eileen marche dépend de sa santé ; plus elle est faible, plus elle marchera vite. Il faut faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas attaquer durant la deuxième moitié du jeu, et si elle est blessée soignez-la grâce aux bougies. Vous pouvez également poser une bougie près d'Eileen durant le combat final pour la ralentir. Autant vous dire que si sa santé est au plus bas, ça devient très difficile de la sauver même si vous essayez d'aller vite.



Au revoir

Conditions :
- Exorciser plus de 80% des phénomènes
- Eileen a survécu

Après la mort de Walter, l'enfant perd conscience et disparaît. La porte de l'appartement 302 s'ouvre et Henry peut enfin revivre la liberté. Le lendemain, il va à l'hôpital avec un bouquet de fleurs pour rendre visite à Eileen. Celle-ci lui dit "Je vais devoir vivre ailleurs, hein ?".
Cette fin est considérée comme étant la meilleure.



Mère

Conditions :
- Exorciser moins de 80% des phénomènes
- Eileen a survécu

Après la mort de Walter, l'enfant perd conscience et disparaît. La porte de l'appartement 302 s'ouvre et Henry peut enfin revivre la liberté. Le lendemain, il va à l'hôpital avec un bouquet de fleurs pour rendre visite à Eileen. Celle-ci lui dit "Je suppose que je peux retourner à South Ashfield Heights maintenant..." Mais comme le montre la dernière scène, l'appartement 302 semble toujours contaminé par le pouvoir maléfique de Walter. Le cauchemar n'est pas fini.



La mort de Eileen

Conditions :
- Exorciser plus de 80% des phénomènes
- Eileen n'a pas survécu

Après la mort de Walter, l'enfant perd conscience et disparaît. Henry se réveille dans son lit, l'appartement semble intact, tout est revenu à la normale. Cependant, la radio de son salon confirme qu'Eileen est morte à l'hôpital des suites de ses blessures. Henry s'écroule par terre de désespoir.



21 Sacrements

Conditions :
- Exorciser moins de 80% des phénomènes
- Eileen n'a pas survécu

Après la mort de Walter, Henry éprouve de terribles maux de tête. Il est enfermé dans le cauchemar de Walter. La porte de l'appartement 302 s'ouvre, et le petit Walter peut enfin rentrer et rejoindre sa "mère". Soulagé, il s'endort sur le canapé. A côté, le cadavre de Walter adulte est cloué au mur. La radio nous informe que Henry a été trouvé mort dans son appartement. Le rituel des 21 Sacrements est enfin réalisé.