FOIRE AUX QUESTIONS

Questions générales

  • Qu'est-il arrivé à la Team Silent après le développement de Silent Hill 4 ?
    La licence Silent Hill a été confiée à plusieurs studios occidentaux (Climax, Double Helix, Vatra Games), l'équipe japonaise qui s'était occupée des 4 premiers Silent Hill a été dissoute et les développeurs ont été mis sur différents projets de Konami ou d'autres entreprises.


    Gameplay

  • J'ai oublié de prendre une arme dans un niveau. Pourrais-je le reprendre plus tard ?
    Dans Silent Hill 4, on revisite chaque monde 2 fois. Les armes oubliées durant la première visite seront toujours disponibles durant la deuxième visite aux mêmes emplacements.

  • Le nombre d'objets ramassés a-t-il une importance pour le classement ?
    Non, c'est pour cela que si vous visez le classement parfait, mieux vaut éviter de traîner trop longtemps à récupérer les items.

  • Est-il important de trouver tous les clubs de golf ?
    Non, ça fait juste perdre votre temps.

  • A quoi sert la poupée ?
    A rien, c'est en fait un objet piège que Walter nous donne. Si vous le rangez dans le coffre de l'appartement 302, il y a des chances que vous vous retrouvez avec des fantômes qui apparaissent sur les murs. Mieux vaut éviter de la prendre quand Walter vous la propose.

  • Quelle est la meilleure arme du jeu ?
    Je pense que c'est la hache. Elle est maniable et très puissante si on charge l'attaque.

  • A partir de quand la santé d'Eileen commence à baisser ?
    Les dégâts sont calculés depuis le début de l'hôpital, mais on ne voit les conséquences sur son corps qu'à partir de la fin du monde de métro.

  • Est-il possible de soigner Eileen ?
    Oui, en posant une bougie à ses pieds.

  • Est-ce que chaque Stool et Tremer éliminés sont comptabilisés comme monstres tués dans le classement ?
    Oui. En fait, on peut même dire qu'ils sont là uniquement pour gonfler vos stats.

  • Est-ce qu'un Stool qu'on heurte accidentellement et qui disparaît est comptabilisé comme monstre tué ?
    Oui. Par contre, si Walter ou Eileen les heurtent, ça ne compte pas.

  • N'y a-t-il pas un moyen pour obtenir les armes de l'appartement 101 (celui rempli d'armes à feu) ?
    Non, malheureusement ce sont des répliques.

  • Existe-t-il un moyen pour lire les étranges textes écrits dans le décor ?
    Si Eileen est suffisamment blessée et son état mental n'est plus stable, elle va commencer à les déchiffrer et les lire à haute voix.


    Scénario (attention aux spoilers)

  • Où se trouve exactement la prison lacustre ? Au milieu du lac ?
    En fait, elle se trouve au milieu de la forêt aux alentours de Silent Hill, pas très loin de l'orphelinat Wish House. Dans la cinématique, on la voit construite au milieu d'une mer, mais c'est probablement pour symboliser le désespoir de Walter qui se sentait isolé du monde extérieur lorsqu'il était enfermé dans sa cellule.

  • Walter Sullivan s'est-il suicidé dans la prison lacustre ?
    Non, la prison lacustre est une prison gérée par la secte de Silent Hill pour punir les enfants. Walter s'est suicidé dans une prison ordinaire après avoir été arrêté pour meurtres.

  • On trouve la tombe de Walter dans la forêt, mais on en trouve également une aussi dans la prison de Silent Hill 2. Où se trouve vraiment le corps de Walter ?
    La tombe de Walter a été construite par la police après son suicide et se trouve bien dans la forêt. Par contre, Walter a pratiqué un rituel pour détacher son âme de son corps. Ce dernier a été déterré et dissimulé dans la partie cachée de l'appartement 302.
    Les tombes qu'on trouve dans la prison de Silent Hill 2 sont imaginaires. Elles sont là pour symboliser que tous les criminels seront punis. C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve également la tombe de James, Angela et Eddie pas loin.

  • Walter a-t-il connu Alessa durant son enfance ?
    C'est possible. Il a été élevé à l'orphelinat Wish House et Alessa devait y aller de temps en temps accompagnée de sa mère Dahlia qui était une personnalité importante de la secte. De plus, en cherchant à l'intérieur de l'orphelinat, on peut trouver une note avec les inscriptions "Tu as trouvé Alessa ? Et Walter, ça se précise ?". Impossible de savoir s'ils se sont vraiment connus, mais ils se sont sûrement déjà croisés plusieurs fois.

  • Quel est le lien entre le concierge Franck Sunderland et James Sunderland de Silent Hill 2 ?
    Franck est le père de James. Par contre, cette information n'a pas réellement d'importance dans le scénario du jeu, il s'agit surtout d'un clin d'œil.

  • Y'a-t'il une fin UFO?
    Malheureusement non. Il y en avait une de prévue, mais elle a été retirée du jeu final pour une raison inconnue.

  • Que représente la grosse tête d'Eileen à l'hôpital ?
    On ne sait pas vraiment. Si on écoute attentivement, en plus des respirations on peut entendre aussi des cris de plaisir comme durant un acte sexuel. On peut supposer que cette tête a un lien ave l'attirance de Walter pour Eileen, une des rares personnes qui ont été gentilles avec lui.


  •