Les victimes de Walter Sullivan
Par ThoRCX

Signe I - La Sainte Assomption : Les cœurs des dix pécheurs

Victime 01121 - Jimmy Stone

Jimmy Stone était un vieux prêtre de l'Ordre, la secte de Silent Hill. Récemment, la secte avait été divisée en trois branches à la croyance légèrement différente. Jimmy Stone dirigeait la branche vénérant l'ange Valtiel comme une divinité. Il dirigeait également l'orphelinat "la maison de l'espoir" (Wish House) où Walter Sullivan a grandi.
Il avait l'habitude de porter une cape triangulaire rouge recouvrant sa tête, ce qui lui a valu son surnom du "Diable Rouge". Dans Silent Hill 2, on peut trouver un journal décrivant l'arrestation de Walter Sullivan, et il mentionne ce Diable Rouge.
Il sera la première victime de Walter Sullivan, on trouvera son corps au rez-de-chaussée de son propre orphelinat, tué grâce à une balle de pistolet dans la tête. Son cœur avait été enlevé. Une bible de la secte a été retrouvée près de son corps.


Victime 02121 - Bobby Randolph

Bobby était un lycéen de 18 ans passionné par les sciences occultes. Il était ami avec Jasper Gein et Sein Martin. Ils étaient scolarisés au lycée Pleasant River, dans la ville du même nom.
Le jour du meurtre, il semblerait que les trois lycéens ont pris contacte avec Walter Sullivan qui leur a proposé de rencontrer le diable. Bobby et Sein se feront tuer, mais Jasper réussit à s'enfuir.
Le lendemain, on retrouva son corps au lycée, à côté de celui de Sein. Il a été tué par étranglement et son cœur avait été enlevé. Il avait sur lui un livre sur les sciences occultes.


Victime 03121 - Sein Martin

Sein était un lycéen de 18 ans passionné par les sciences occultes. Il était ami avec Jasper Gein et Bobby Randolph. Ils étaient scolarisés au lycée Pleasant River, dans la ville du même nom.
Le jour du meurtre, il semblerait que les trois lycéens ont pris contacte avec Walter Sullivan qui leur a proposé de rencontrer le diable. Bobby et Sein se feront tuer, mais Jasper réussit à s'enfuir.
Le lendemain, on retrouva son corps au lycée, à côté de celui de Bobby. Il a été tué par étranglement et son cœur avait été enlevé. Il avait sur lui un appareil photo.


Victime 04121 - Steve Garland

Steve Garland gérait l'animalerie "Garland" dans la ville de South Ashfield. C'était un homme dans la quarantaine assez solitaire et associable. Il préférait rester avec ses animaux, en particulier son fidèle chien.
Il y a 26 ans, un enfant venait souvent à son magasin pour regarder les animaux. Ce garçon avait alors renversé une cage et blessé un animal. Sous le choc, Steve a menacé l'enfant et cela semble l'avoir traumatisé. Ce garçon était le petit Walter Sullivan.
16 ans plus tard, il sera assassiné et son corps a été retrouvé dans son propre magasin. Criblé de balles de mitraillette, seul son cœur avait été arraché. Une pelle pour ramasser les excréments des animaux a été retrouvée sur lui.


Victime 05121 - Rick Albert

Rick Albert était le directeur du magasin de sport "Albert" à South Ashfield. C'était un homme gentil et courageux qui aimait tout un tas de sports.
Il y a dix ans, il a employé Walter Sullivan comme assistant. Il a été assassiné le même jour que Steve Garland. Alors qu'il cherchait une balle de volley qui manquait dans l'entrepôt, Walter est arrivé pour lui informer du meurtre à l'animalerie. Rick trouvait étrange le fait que le jeune employé était au courant de tous les détails concernant la scène du crime. Walter a alors pris un club de golf pour tuer Rick. Son cœur a été arraché.


Victime 06121 - George Rosten

George Rosten était un prêtre de l'Ordre, et il s'agissait du bras droit de Jimmy Stone. Il enseignait également la croyance de Valtiel à ses disciples.
Il a notamment enseigné au petit Walter Sullivan à l'orphelinat le rituel de 21 Sacrements. Ironiquement, il sera lui-même victime du rituel et se fera tuer par Walter à coups de tuyau en acier. Son corps sera retrouvé au sous-sol de l'orphelinat avec le cœur arraché. Une autre bible de la secte sera retrouvée sur lui.


Victime 07121 / 08121 - Billy et Miriam Locane

Billy et Miriam était des enfants ordinaires. Frère et sœur, ils allaient à la même école primaire ensemble. Ils étaient très proches et jouaient ensemble le jour du meurtre.
Ils seront malheureusement victimes de Walter Sullivan. Les deux enfants seront massacrés à coups de hache, avec leur cœur enlevé. Leur père sera le premier à découvrir cela avec horreur, Billy était caché dans un buisson du jardin alors que Miriam était découpée en morceaux devant l'entrée de la maison, avec les cheveux arrachés.
Peu de temps après, Walter se fera arrêter par la police. On peut trouver un journal parlant de cette arrestation dans Silent Hill 2.
Ces deux enfants seront utilisés par Walter pour créer le monstre Doublehead.


Victime 09121 - William Gregory

William Gregory était le meilleur horloger de South Ashfield. Malgré son âge, il continuait à accomplir des travaux fabuleux dans le domaine.
Il y a 16 ans, un étrange homme habillé entièrement en noir laissa dans son magasin une montre peu ordinaire. Ce soir-là, William fit un rêve : une balle de volley dans un panier, un chat qui miaule, un repas et un gâteau d'anniversaire posés sur une table, une chambre avec le plafond et le sol inversés, une table de billard avec les boules qui bougent toutes seules... Cela ressemblait à une prédiction.
6 ans plus tard, il sera victime de Walter Sullivan dans son propre magasin. Un tournevis a été planté dans son cou et son cœur avait été enlevé.


Victime 10121 - Eric Walsh

Eric était un jeune barman d'environ 23 ans travaillant à South Ashfield. Il était plutôt du genre calme par nature, mais devenait rapidement agressif à bord de sa voiture.
Il a été tué le jour de son anniversaire. Alors qu'il travaillait encore au bar, il a su que le directeur de l'animalerie Garland à proximité a été tué. Il décide alors de fermer son bar plus tôt pour rentrer chez lui. Un gâteau d'anniversaire était posé sur la table, mais ce qui l'attendait n'était pas sa famille mais Walter lui-même.
Son corps a été retrouvé avec le cœur arraché. Il a été tué grâce à une balle dans la tête. Une boule blanche de billard sera retrouvée près de son corps.

Signe II - "De la Nuit et du Néant, fais rejaillir les Ténèbres et ceins toi de Désespoir au nom de l'Elu."

Victime 11121 (La libération) - Walter Sullivan

Une fois les dix cœurs collectés, Walter devait se suicider afin qu'il puisse libérer son esprit de son corps. Il était alors devenu un être surnaturel capable de créer librement des mondes parallèles à la réalité où il aura le contrôle tel un dieu.
Dans sa cellule de prison, il s'est suicidé en se plantant une cuillère dans la gorge. Son corps a été enterré dans la forêt de Silent Hill.


Victime 12121 (le Néant) - Peter Walls

Peter était un jeune drogué de 17 ans qui passait souvent son temps à fumer dans une ruelle à côté de la rue South Ashfield. Certains disent même que c'est le Père Toby Archbolt de la secte de Silent Hill qui lui procurait la drogue.
Le jour du meurtre, il passait son temps avec ses amis. C'est alors qu'il vit une échelle menant vers le toit de l'hôtel South Ashfield. Encore sous l'effet de la drogue, il décida de grimper sans raison, et une fois arrivé au toit, il cria "J'ai vu le dieu !" puis disparut. Personne ne l'avait revu ensuite.
Quelques jours plus tard, son corps sera retrouvé dans l'hôtel. Il avait été tabassé à coups de poing.


Victime 13121 (la Nuit) - Sharon Brake

Sharon était une femme au foyer ordinaire. Sa famille était tous membres de la secte de Silent Hill, elle était alors plus ou moins forcée à pratiquer avec eux. Cependant, elle ne faisait pas confiance aux paroles des prêtres de cette secte. Elle était persuadée qu'ils lavaient le cerveau de sa famille et allait régulièrement se plaindre, mais à chaque fois elle se faisait renvoyer.
Un jour, elle tomba sur l'article de Joseph Schreiber parlant de l'orphelinat Wish House. En apprenant qu'il s'agissait d'un lieu où on maltraitait les enfants, elle décida de vérifier cela de ses propres yeux et se dirigea vers la forêt de Silent Hill. C'est alors qu'elle se fait tuer par Walter Sullivan sur son chemin. Elle avait été noyée.


Victime 14121 (les Ténèbres) - Toby Archbolt

Toby Archbolt était un prêtre de l'Ordre. Il dirigeait la secte de la Mère Divine. Il était également connu pour être un pédophile.
Depuis la mort de Jimmy Stone et de George Rosten, la secte de Valtiel commençait à s'affaiblir. Il décida alors de renforcer sa secte en vendant notamment de la drogue auprès des jeunes de South Ashfield et s'était également lancé dans le tourisme de Silent Hill. Enfin, il était devenu le dirigeant de l'orphelinat Wish House.
Il est la 14ème victime de Walter Sullivan et son corps a été retrouvé dans une forêt en Mexique. Il est mort après une chute dans un ravin de plus de 100 mètres de profondeur. Il avait sur lui un livre pour enfant.


Victime 15121 (le Désespoir) - Joseph Schreiber

Joseph Schreiber était un journaliste très motivé. Il faisait régulièrement des enquêtes sur la secte de Silent Hill. Il était notamment parti à l'orphelinat Wish House pour poser des questions à Andrew DeSalvo. Durant son interview, il avait entendu une femme se révolter contre la secte en affirmant que son fils avait été tué par les prêtres. C'est alors qu'il décida de publier un article de cinq pages sur l'orphelinat dans le magazine Concorde. Cet article peut être lu dans Silent Hill 3.
Quelques jours plus tard, Joseph se retrouva enfermé dans son propre appartement. Il sera piégé par Walter Sullivan. Après plusieurs jours de lutte, il va finir par perdre le combat. Son corps serait perdu dans le monde parallèle pour l'éternité.

Signe III - "Tes Sources à travers la Tentation du pêché. Sous l'Œil Vigilant du démon, erre seul dans le Chaos."

Victime 16121 (la Tentation) - Cynthia Velasquez

16 ans auparavant, Cynthia était une jeune fille hispanique de 13 ans réputée pour être particulièrement jolie. Alors qu'elle était avec ses amies, Walter Sullivan, âgé seulement de 15 ans à ce moment-là, s'approche d'elle pour essayer de lui parler : Cynthia était en fait la personne dont Walter est tombée amoureux. Cependant, dégoûtée par son apparence, Cynthia va le renvoyer violemment.
Cet événement humiliant pour Walter encore adolescent a fait que Cynthia sera choisie pour la 16ème victime du rituel.


Victime 17121 (les Sources) - Jasper Gein

Jasper Gein est la seule personne qui s'en était sortie parmi le groupe des amateurs de sciences occultes de l'école Pleasant River assassiné il y a dix ans. Jasper vit désormais constamment dans la peur de refaire face au meurtrier, ou plutôt, le "diable" comme il l'appelle.


Victime 18121 (l'Œil Vigilant) - Andrew DeSalvo

Andrew était le gardien de l'orphelinat Wish House. Il était alcoolique et n'hésitait pas à faire du mal aux enfants pour passer son temps. Inutile de le préciser, mais les enfants le détestaient et son surnom était l'"ogre obèse".
Certains enfants les plus sages et les plus attentifs avaient le droit de sortir dehors. Cependant, Andrew passait son temps à maltraiter les enfants, qu'ils étaient bien vus par les prêtres ou non. Alors que le petit Walter avait eu le droit de sortir dehors, il se fera battre par Andrew. Cet événement va marquer l'enfant pour toujours.


Victime 19121 (le Chaos) - Richard Braintree

Lorsque Walter Sullivan était encore un enfant, il venait souvent à South Ashfield en s'échappant de l'orphelinat pour essayer de rentrer à l'intérieur de l'appartement 302, dans l'espoir de retrouver sa mère. Agacé de le voir trainer dans les parages, Richard Braintree l'a chassé en lui criant dessus, ce qui l'a profondément traumatisé.

Signe IV - "Et Dieu a dit, de ta chair sépare la Mère Réincarnée et l'Elu."

Victime 20121 (la Mère Réincarnée) - Eileen Galvin

Lorsqu'Eileen n'avait encore que cinq ans, Walter Sullivan dormait dans le métro de South Ashfield. Alors qu'elle rentrait chez elle avec sa mère après avoir fait les courses pour l'anniversaire de son père, elle découvre Walter endormi par terre et elle décida alors de lui parler et lui demander pourquoi il était seul. Walter était un peu perdu et ne savait pas quoi lui répondre, mais Eileen lui a donné gentiment sa poupée préférée pour que Walter ait une compagnie.
Eileen est en fait la seule personne qui a été gentille avec lui de toute sa vie. C'est la raison pour laquelle il l'a choisi comme la 20ème victime du rituel, la personne qui servirait comme modèle pour la réincarnation de sa propre mère.


Victime 21121 (l'Elu) - Henry Townshend

La victime choisie pour le dernier sacrifice pouvait tomber sur n'importe qui, il s'agit en fait de la dernière personne qui a emménagé à l'appartement 302. Bien que Henry Townshend n'aura eu aucun lien avec Walter Sullivan, il sera malheureusement choisi pour le rituel.



Dossier par ThoRCX