Explications sur les trois sectes de Silent Hill
Par ThoRCX

Attention, cette section contient des spoilers concernant Silent Hill 1, 3 et 4.

Depuis plusieurs siècles, les colons ont peuplé la mystérieuse région de Silent Hill et ont formé avec le temps des croyances occultes. A l'origine basées sur le christianisme, ces pratiques religieuses ont incorporé également des traditions indigènes, y compris certaines croyances mayas.
Aujourd'hui, cette secte se nomme l'Ordre et elle est redoutée pour ses rituels violents et ses membres fanatiques prêts à tout pour prouver leur foi. Leur but est de purger le monde des indésirables grâce à l'avènement d'un Paradis dirigé par leur Dieu.
La secte s'est agrandie avec le temps et s'est divisée en trois branches majeures. Chaque branche souhaite accomplir un rituel différent pour invoquer le Dieu.


La secte de la Sainte-Fille
Silent Hill 1 et 3 se basent principalement sur cette branche-là. Alessa, Dahlia et Claudia en font notamment parties. Les membres sont persuadés que l'ultime méthode pour invoquer Dieu est de sacrifier une sainte qui servira d'hôte pour accueillir un monstre dans son corps.
Dans Silent Hill 1, Dahlia a utilisé sa propre fille Alessa pour accomplir le rituel. Cela fut un échec, le rituel a été arrêté par Harry Mason.
Dans Silent Hill 3, Heather qui est la réincarnation d'Alessa est utilisée par Claudia pour accomplir le rituel. Afin de nourrir avec la haine le Dieu qui se trouve en elle, Claudia fait exécuter Harry Mason. Heather réussit à annuler le rituel par sa propre force.
Il existe une plante nommée Aglaophotis qui permet d'annuler le rituel en chassant le démon à l'intérieur de l'hôte. Elle peut être conservée sous forme de liquide ou de perle rouge et elle a permis d'annuler le rituel dans les deux épisodes.


La secte de Valtiel
Valtiel est l'ange protecteur de Dieu dans la croyance de l'Ordre. Il est considéré comme l'être le plus proche de Dieu. Cette branche de la secte est persuadée qu'en priant pour Valtiel, les adeptes peuvent se rapprocher du Dieu. Ils pratiquent également un rituel de sacrifice d'une fille sainte pour Valtiel.
Cette branche est dirigée par le prêtre Jimmy Stone. Ce dernier dirigeait également l'orphelinat de la "Maison de l'espoir" (Wish House) qui lui permettait d'enseigner à des jeunes orphelins les principes de la secte afin d'obtenir à long terme des nouveaux adeptes de la secte. Walter Sullivan faisait parti d'un des orphelins. Andrew DeSalvo était le gardien de l'orphelinat, on peut supposer qu'il faisait du coup parti de cette branche aussi.
Jimmy Stone arrivait souvent à l'orphelinat vêtu d'une voile rouge triangulaire, ce qui lui a donné le surnom du "diable rouge". Dans Silent Hill 2, on peut lire dans un journal que Walter Sullivan s'est fait arrêté après ses meurtres et qu'il mentionnait un certain "diable rouge". A l'époque de la sortie du jeu, certains joueurs pensaient qu'il s'agissait du monstre Red Pyramid Thing, mais en réalité il parlait de ce prêtre.
Jimmy Stone ainsi que son bras droit George Rosten ont tous les deux été tués par Walter Sullivan. En perdant les principaux dirigeants, cette branche de la secte s'est affaiblie.


La secte de la Mère Divine
Cette branche veut invoquer la "Mère Divine" en pratiquant le rituel des 21 Sacrements, ce qui permettrait de faire renaître Dieu.
Lorsqu'il était encore enfant, Walter Sullivan espérait retrouver sa mère. C'est alors qu'un des prêtres de la secte lui a parlé de ce rituel, et lui a fait croire que ça lui permettrait de faire renaître sa mère. Persuadé qu'il avait raison, Walter s'est mis en tête qu'il devait exécuter ce rituel et commence à tuer les malheureuses victimes. Cela nous emmène à la triste histoire de Silent Hill 4.
Cette branche était dirigée par un prêtre pédophile nommée Toby Archbolt. Il s'est fait tuer par Walter en tant que 14ème victime des 21 Sacrements. On peut supposer que cette branche s'est également affaiblie en perdant le dirigeant.


Dossier par ThoRCX