CREATURES

Sniffer Dog
Emplacement : Monde du métro (1 et 2), monde de la forêt (1 et 2), monde de la construction (1 et 2), monde de l'appartement (1)
Vitesse : Rapide

Vie / Résistance :

  • Easy : 100 / 30
  • Normal : 120 / 40
  • Hard/Extreme : 170 / 60

    Attaques et dégâts :
  • Morsure : 7.5 (Easy) / 10 (Normal) / 12.5 (Hard)

    Ce sont les premiers monstres du jeu et vous allez en croiser assez souvent durant l'aventure. Ils ont perdu la vue à force de rester dans l'obscurité mais ils ont en échange développé un odorat efficace. Ils laissent trainer leur langue en marchant et l'utilisent comme une paille pour sucer le sang des cadavres qu'ils trouvent au sol. Leur mâchoire est très puissante et ce sont des créatures qui peuvent devenir rapidement gênantes si vous les sous-estimez. Il existe les mâles avec la peau jaune et les femelles à la peau violette qui sont plus agressives et qui vous détectent plus facilement.

    Conseils et astuces :
  • Marchez très doucement pour ne pas attirer leur attention.
  • Si vous êtes repéré, vous pouvez courir en zigzag pour éviter leurs attaques. Cependant, ils vont plus vite que vous donc mieux vaut les combattre que de les fuir.
  • Ces monstres ont perdu la vue. Le mieux serait d'en tuer un discrètement pour que les autres viennent sucer le sang de son cadavre. Il ne vous reste qu'à les tuer un par un avec une arme blanche comme la hache rouillée.



    Greedy Worm
    Emplacement : Monde du métro (1 et 2), monde de la forêt (2), monde de la prison lacustre (2)
    Vitesse : Immobile

    Vous aurez souvent l'occasion d'apercevoir ce ver géant à forme phallique en train de dévorer les murs et les sols. C'est lui qui creuse les trous que Henry emprunte pour aller dans les différents mondes. Impossible de connaître ses motivations, mais au moins il n'attaque jamais le joueur. Vous pouvez en revanche l'attaquer et cela semble le faire réagir, mais il est impossible de le tuer.



    Wall Man
    Emplacement : Monde du métro (1 et 2), monde de la prison lacustre (1 et 2), monde de l'appartement (2)
    Vitesse : Immobile

    Vie / Résistance :
  • Easy : 75 / 25
  • Normal : 100 / 30
  • Hard/Extreme : 120 / 40

    Attaques et dégâts :
  • Coup : 10

    Ces monstres peuvent se mélanger avec le mur afin de surprendre le joueur. Leur peau adopte la couleur du mur où il se trouve, il possède seulement un œil sur son visage. Ils sont assommés si vous les voyez immobiles la tête vers le sol, et s'ils s'enfoncent dans le mur et ne réapparaissent plus, cela signifie qu'ils sont morts.

    Conseils et astuces :
  • Ne les attaquez jamais de face mais par les côtés pour éviter de recevoir leurs coups.
  • La hache utilisée à la puissance maximale peut les assommer en un coup, c'est le meilleur moyen pour les éliminer.



    Mothbat
    Emplacement : Monde de la forêt (1 et 2), monde de la prison lacustre (1 et 2), monde de la construction (1 et 2), monde de l'appartement (1), monde de l'hôpital
    Vitesse : Rapide

    Vie / Résistance :
  • Easy : 80 / 1
  • Normal : 100 / 1
  • Hard/Extreme : 150 / 1

    Attaques et dégâts :
  • Morsure : 1~4 (Easy) / 2~6 (Normal) / 3~10 (Hard)

    Appelés également "Hummers", ces petites créatures volantes ressemblent à un croisement entre une chauve-souris et un moustique. Ils restent collés sur les murs pour attendre leur proie. Leur long bec leur permet de sucer le sang de ses victimes. Plus ils vous touchent de loin, plus ils vous enlèvent de la vie.

    Conseils et astuces :
  • Lorsque ces créatures vous poursuivent, mieux vaut les affronter que les fuir. Ils sont plus rapides que vous et vous risquez de recevoir plus de dégâts en essayant de les éviter.
  • Un coup bien placé avec une arme blanche suffit pour les assommer, il ne vous reste plus qu'à les écraser.
  • L'insecticide est efficace contre eux, par contre cette arme n'a pas énormément d'intérêt pour les autres créatures donc ça risque d'occuper une place dans votre inventaire pour pas grand chose.



    Blue Tremer / Red Tremer
    Emplacement : Monde de la prison lacustre (1 et 2), monde de la construction (1 et 2), monde de l'appartement (1), monde du métro (2)
    Vitesse : Lente

    Vie / Résistance :
  • Easy : 40 / 1
  • Normal : 50 / 1
  • Hard/Extreme : 100 / 1

    Attaques et dégâts :
  • Poison : 1.5~2.5 (Easy) / 3~5 (Normal) / 7~10 (Hard)

    Ils ressemblent à des sortes de larves géantes qui restent collés aux murs, au sol et même au plafond. Leur peau est recouverte d'un liquide gluant empoisonné. Ils ne chercheront pas à attaquer le joueur. Les Blue Tremers préfèrent les endroits humides alors que les Red Tremers les endroits secs.

    Conseils et astuces :
  • Henry se blesse en touchant la peau de ces créatures. Faites donc attention lorsque vous vous déplacez dans une pièce avec ces créatures.
  • Vous pouvez écraser ceux qui sont au sol sans recevoir de dégâts.
  • Même si vous les tuez tous, ils vont finir par réapparaître au bout d'un moment. Il est donc inutile de s'acharner dessus. En revanche, ils sont très utiles si vous voulez gonfler le nombre de monstres tués dans le score final.



    White Stool / Toad Stool
    Emplacement : Monde de la prison lacustre (1 et 2), monde de la construction (1 et 2), monde de l'appartement (1), monde de l'hôpital
    Vitesse : Immobile

    Vie / Résistance :
  • Easy : 1 / 1
  • Normal : 1 / 1
  • Hard/Extreme : 1 / 1

    Attaques et dégâts :
  • Poison : 3 (Easy) / 4 (Normal) / 7 (Hard)

    Appelés aussi "Tentacles", ce sont des plantes empoisonnées qui poussent dans des endroits humides. Leur taille est variable. Ceux qui ressemblent à des énormes graines germées sont appelés les "White Stools" alors que ceux similaires à des champignons sont les "Toad Stools". Si le joueur les touche, elles meurent en sortant du poison. Elles poussent directement sur le sol en béton, mais certains Toad Stools peuvent également pousser sur des cadavres en putréfaction.

    Conseils et astuces :
  • Ils sont juste là pour bloquer certains passages. Vous n'aurez aucun problème à les tuer.
  • Même si vous les tuez tous, ils vont finir par réapparaître au bout de 1 à 5 minutes. Il est donc inutile de s'acharner dessus. En revanche, ils sont très utiles si vous voulez gonfler le nombre de monstres tués dans le score final.



    Doublehead
    Emplacement : Monde de la prison lacustre (1 et 2), monde de la forêt (2), monde de l'appartement (2)
    Vitesse : Lente par défaut mais rapide en voyant le joueur

    Vie / Résistance :
  • Easy : 150 / 75
  • Normal : 200 / 90
  • Hard/Extreme : 300 / 120

    Attaques et dégâts :
  • Gifle / coup de tête : 10~15

    Ce sont des étranges créatures avec un grand corps recouvert de tissus moisis, deux bras et deux têtes de bébés. En repérant le joueur, elles vont le pointer du doigt et ensuite commencer à courir très vite pour attaquer. Si le joueur tente la fuite, elles peuvent sauter vers lui pour donner un coup de tête.

    Conseils et astuces :
  • Ils sont plus rapides que vous donc courrez en zigzag si vous voulez prendre la fuite.
  • Pour les tuer, prenez la hache ou une autre arme blanche si vous ne l'avez pas encore et donnez-leur un bon coup chargé pour les assommer. Il ne vous reste plus qu'à les achever au sol.
  • Durant votre deuxième visite du monde de la prison, vous allez devoir un moment affronter six de ces créatures en même temps. Mieux vaut prendre la fuite en courant directement vers la porte de sortie. N'oubliez pas de désarmer Eileen pour qu'elle ne commence pas à attaquer toute seule.



    Rubber Face
    Emplacement : Monde de la construction (1 et 2), monde du métro (2), monde de la forêt (2)
    Vitesse : Lente

    Vie / Résistance :
  • Easy : 100 / 1
  • Normal : 200 / 1
  • Hard/Extreme : 300 / 1

    Attaques et dégâts :
  • Coup : 10

    Appelés aussi "Gum Heads", ces créatures humanoïdes se comportent comme des singes. Il s'agit en fait d'un monstre qui se cache derrière une peau humaine. La seule partie visible de leur vrai corps est la bosse qui dépasse en dessous de leur tête. Leurs muscles développés leur permettent de sauter de très haut sans se blesser. Ils savent utiliser des armes blanches.

    Conseils et astuces :
  • Si vous ne voulez pas les affronter, il est très facile de les fuir grâce à leur lenteur. Même si vous en voyez un qui se trouve devant une porte, vous n'êtes pas obligé de le tuer pour pouvoir l'ouvrir.
  • Si vous en rencontrez qu'un seul dans le territoire, tuez-le avec la hache. Si vous en rencontrez plusieurs à la fois, utilisez le pistolet électrocuteur.



    Rubber Face (New Type)
    Emplacement : Monde de la construction (1 et 2), monde du métro (2), monde de la forêt (2)
    Vitesse : Lente

    Vie / Résistance :
  • Easy : 150 / 1
  • Normal : 300 / 1
  • Hard/Extreme : 450 / 1

    Attaques et dégâts :
  • Coup : 20

    Ce sont des versions plus puissantes des Rubber Faces. Ils sont plus agressifs et résistent plus longtemps à vos attaques. Ils sont également plus intelligent et savent vous voler les armes de votre inventaire. Il peut même vous voler les bougies sacrées pour se servir comme arme. Tous les objets volés peuvent être récupérés en tuant le monstre.

    Conseils et astuces :
  • Etant donné qu'ils sont plus agressifs que les Rubber Faces ordinaires, mieux vaut éviter le combat au corps à corps contre eux. Cela vous permet également d'éviter de vous faire voler les armes.
  • Utilisez le pistolet ou encore le pistolet électrocuteur. S'ils sont trop nombreux, mieux vaut prendre la fuite.



    Patient
    Emplacement : Monde de l'hôpital, monde de l'appartement (2)
    Vitesse : Normale

    Vie / Résistance :
  • Easy : 250 / 60
  • Normal : 400 / 80
  • Hard/Extreme : 600 / 120

    Attaques et dégâts :
  • Coup : 10

    Ces monstres humanoïdes sont des adversaires coriaces. Ils utilisent un appareil de traitement pour attaquer. Ils peuvent devenir dangereux lorsqu'ils vous attaquent à plusieurs. Ils sont souvent appelés "Nurses" par erreur, mais il s'agit en fait d'une femme morte durant un accident qui est rentrée par malchance dans le monde parallèle de Walter Sullivan. Lorsqu'on rejoint le monde de l'hôpital pour la première fois, on peut voir pendant le cinématique Walter fouiller à l'intérieur du corps d'une femme similaire à ce monstre.

    Conseils et astuces :
  • Leurs attaques prennent du temps et vous pourrez facilement les esquiver.
  • La hache ou la tronçonneuse (que vous récupérez seulement durant votre deuxième partie) sont efficaces pour les éliminer. Vous pouvez également utiliser le pistolet électrocuteur pour les assommer, en étant sûr d'être plus rapide qu'eux.



    Wheelchair
    Emplacement : Monde de l'hôpital, monde de la construction (2)
    Vitesse : Normale

    Vie / Résistance :
  • Easy : 65~150 / 65~150
  • Normal : 80~300 / 80~300
  • Hard/Extreme : 100~450 / 100~450

    Attaques et dégâts :
  • Bousculer : 7 (Easy) / 10 (Normal) / 14 (Hard)

    Ce sont des chaises roulantes possédées. Vous en verrez plusieurs à la fois qui vous gêneront pour le déplacement. Par contre, elles ne viendront pas directement attaquer Henry et se contentent de se déplacer de manière aléatoire. Il existe deux versions, une ordinaire et une avec l'ombre d'un humain. Celles-là sont beaucoup plus dangereuses.

    Conseils et astuces :
  • Vous ne pouvez pas tuer (ou plutôt détruire) ces chaises roulantes. En les attaquant, vous pouvez les arrêter pendant un certain temps mais elles vont finir par se déplacer à nouveau. Il faut donc les éviter à tout prix.
  • Ces chaises émettent un aura qui blesse Henry de la même manière que les Victims mais vous pouvez vous en protéger avec le médaillon saint.



    Bottom
    Emplacement : Monde de l'appartement (2)
    Vitesse : Normale ou rapide

    Vie / Résistance :
  • Easy : 250 / 120
  • Normal : 350 / 150
  • Hard/Extreme : 500 / 200

    Attaques et dégâts :
  • Gifles : 10~15

    Il s'agit d'une version améliorée du Doublehead, avec plus de vie et de résistance. Produits par les sentiments de Walter Sullivan, la tête qui se trouve entre les deux bras symbolisent la naissance.

    Conseils et astuces :
  • Ils se comportement de la même manière que les Doubleheads donc les mêmes conseils s'appliquent pour eux.
  • Si vous jugez qu'ils sont trop nombreux, prenez la fuite en faisant exprès de désarmer Eileen.



    Frame Man
    Emplacement : Salle des 12 Frame Men, monde de l'appartement (2)
    Vitesse : Immobile

    Vie / Résistance :
  • Easy : 200 / 70
  • Normal : 300 / 120
  • Hard/Extreme : 500 / 150

    Attaques et dégâts :
  • Gifles : 8~12 (Easy) / 10~15 (Normal) / 15~22.5 (Hard)

    Ils sont similaires aux Wall Men, sauf que ces monstres sont accrochées à des cadres métalliques suspendus avec des câbles. Ils descendent du plafond pour attaquer le joueur. Vous en rencontrez surtout dans une pièce particulière en tant que mini-boss, mais vous allez également en rencontrer des versions miniatures dans le monde de l'appartement.

    Conseils et astuces :
  • Dans la salle des 12 Frame Men, comme son nom l'indique, vous allez rencontrer 12 de ces monstres. Ne vous acharnez pas dessus au hasard, il faut trouver l'élu qui a deux fois plus de vie que les autres. Il s'agit de celui qui provoque des dégâts sur tous les monstres de la salle si vous le frapper.
  • Dans le monde de l'appartement, vous pouvez les battre comme les Wall Men.



    Conjurer
    Emplacement : Salle de combat final
    Vitesse : Immobile

    Conjurer est le boss final du jeu. Il s'agit d'une version monstrueuse du vrai corps de Walter Sullivan. Il ressemble à un cadavre en putréfaction soutenue par des chaînes. Si on regarde bien sous sa peau blanche, on peut apercevoir des plumes de corbeau derrière la tête, ce qui fait le lien avec le corps de Walter dans l'appartement 302. Ce monstre lui-même ne cause pas de dégâts, mais il est protégé par le fantôme de Walter qui va faire tout pour vous tuer.

    Conseils et astuces :
  • A l'appartement 302 avant de commencer le combat, soyez sûr d'avoir au moins 3 emplacements libres dans votre inventaire.
  • Vous devez commencer par placer le cordon ombilical sur le monstre pour accomplir le premier commandement du tome rouge.
  • Vous devez arracher les lances de la Mère Divine qui se trouvent sur les différents corps de la salle et les planter sur ce monstre. Il y en a au total 8. Si vous aviez 3 emplacements libres au début + 1 grâce au cordon ombilical qui disparaît, vous n'avez alors qu'à faire 2 allers-retours ce qui vous permet de raccourcir considérablement la durée du combat.
  • Ne vous préoccupez pas de Walter tant que vous n'avez pas fini de faire tout ça. Il est de toute façon invincible, contentez-vous d'éviter ses attaques.
  • Une fois la tâche accomplie, il est temps de s'occuper de Walter. Il est rapide, puissant et peut même se téléporter. Mieux vaut se limiter au combat rapproché car vous risquez de ne pas avoir assez de munitions pour le tuer avec des armes à feu. Utilisez la batte ou la hache, approchez-vous de Walter pour le provoquer et lorsqu'il commence à attaquer avec son tuyau, faites un pas de côté et attaquez-le tout de suite après.


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