ARMES

Armes de base

Bouteille de vin
Portée : Faible
Maniabilité : Bonne
Attaques et dégâts :

  • Bouteille intacte : 9
  • Bouteille cassée : 13
    Emplacement : Appartement 302, réfrigérateur

    C'est la première arme que vous pouvez trouver dans le jeu. Il n'y a pas d'attaque chargée. Au bout de 10 coups, la bouteille se casse et devient plus douleureuse. La maniabilité est bonne mais il est conseillé d'être dos au mur lors d'un combat pour éviter de se faire attaquer par derrière. Cependant, il est plus conseillé d'utiliser le tuyau en acier qui est plus efficace.



    Tuyau en acier
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 12
  • Attaque chargée : 26
    Temps de charge : 1.75 sec.
    Emplacement : Appartement 302, salle de bain

    Tuyau en acier d'environ 1 mètre de long, une arme présente dans tous les Silent Hill. Contrairement à la bouteille, le jeu vous oblige de récupérer l'arme pour pouvoir continuer. Sa maniabilité est bonne mais sa puissance est faible. A utiliser seulement vers le début du jeu.



    Pistolet
    Capacité : 12 (Easy), 10 (Normal), 8 (Hard)
    Dégâts : 19
    Munitions : Balles de pistolet, balles d'argent
    Cadence de tir : Rapide
    Emplacement : Appartement 302, salon

    Une arme qui devait appartenir à Joseph Schreiber, l'ancien occupant du 302. On la trouve derrière un des meubles dans le salon. Elle ne cause pas vraiment plus de dégâts que le tuyau en acier, mais il possède une cadence de tir rapide. De plus, chaque coup tiré bloque le mouvement de l'ennemi.



    Pistolet Electrique
    Portée : Faible
    Maniabilité : Bonne
    Dégâts : 5
    Emplacement : Monde de la prison lacustre, 2F


    Ce n'est pas une arme puissante mais elle est efficace contre les créatures aux aspects humains tels que les Rubber Faces ou les Patients car vous pouvez les assommer en un seul coup. C'est donc une arme qui vous sera très utile pour passer le monde de la construction ou de l'hôpital. Dommage que sa portée d'attaque soit si faible.
    Elle se trouve dans un endroit pas évident dans la prison. Tout d'abord, dirigez-vous vers les salles de surveillance au cœur de la prison. Au 2F, tournez la valve 4 fois vers la droite ou la gauche. Regardez par les trous et notez la cellule où se trouve le pistolet électrique. Ensuite, sortez et allez au 3F, sautez dans le trou de la cellule située juste au dessus de celle avec l'arme.



    Batte en Aluminium
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 20
  • Attaque chargée : 60
    Temps de charge : 4 sec.
    Emplacement : Monde de la construction, magasin de sport (B5)

    Moins maniable mais plus puissante que le tuyau en acier. Faites attention à ne pas être attaqué entre 2 coups.



    Pelle
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Mauvaise
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 20
  • Attaque chargée : 40
    Temps de charge : 2.4 sec.
    Emplacement : Monde de la construction, B8

    Très puissante mais peu maniable. Une attaque chargée permet de repousser plusieurs créatures en un coup. A noter que Henry fait un mouvement amusant lorsqu'il achève un ennemi au sol avec cette arme.



    Hache rouillée
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 20
  • Attaque chargée : 450
    Temps de charge : 3 sec.
    Emplacement : Monde de la construction, Bar (B15)

    Une arme assez courte mais qui se révèle mortelle si vous chargez l'attaque. Malgré sa durée de charge un peu longue, c'est sûrement la meilleure arme blanche du jeu. Mieux vaut garder cette arme dans votre inventaire jusqu'à la fin.



    Bombe insecticide
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Bonne
    Dégâts : 5 / sec.
    Emplacement : Monde de l'appartement, appartement 203

    Efficace contre les Mothbats et les Tremers. Par contre, ça n'a quasiment aucun effet sur les autres monstres. Si vous avez du mal à vous débarrasser des Mothbats, vous pouvez vous servir de cette arme mais sinon c'est une arme un peu inutile.



    Revolver de Richard
    Capacité : 6
    Dégâts : 59
    Munitions : Balles de revolver
    Cadence de tir : Moyenne
    Emplacement : Monde de l'appartement, appartement 207

    Une arme à feu très puissante et efficace contre les Victims. Cependant il y a 3 défauts : cadence de tir faible, chargeur mince et surtout, munitions rares ! A utiliser seulement contre les créatures les plus puissantes.



    Coupe-papier
    Portée : Faible
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 6
  • Attaque chargée : 9
    Temps de charge : 0.42 sec.
    Emplacement : Monde de l'hôpital, bureau (1F)

    Peu maniable, inefficace, portée d'attaque ridicule... Son seul point fort est que vous ne mettez pas beaucoup de temps pour charger l'attaque, mais à quoi bon ? Il s'agit sans doute de la pire arme du jeu, ne vous fatiguez pas à la prendre.



    Torche
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Moyenne
    Dégâts : 10
    Emplacement : Monde de la forêt 2ème fois, cimetière


    Il s'agit d'un objet indispensable pour progresser dans le monde de la forêt. Vous pouvez vous en servir comme arme, mais ce n'est pas très efficace. Il existe tout de même deux cas particuliers : si vous allumez la torche, elle ne cause pratiquement aucun dégât au fantôme de Jasper, alors qu'elle inflige 3 fois plus de dégâts à Walter.
    Vous pouvez récupérer du pétrole dans le débarras de l'appartement 302 et l'utiliser sur la torche pour que la flamme dure plus longtemps. La flamme sert de sources de lumière, par contre vous ne pouvez pas allumer la torche en dehors du monde de la forêt. A partir des mondes suivants, vous pouvez ranger la torche dans le coffre du salon.



    Pioche du désespoir
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Mauvaise
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 60
  • Attaque chargée : 130
    Temps de charge : 6 sec.
    Emplacement : Monde de la forêt 2ème fois, nord-ouest

    Une arme très puissante mais peu conseillée à cause de sa mauvaise maniabilité et son temps de charge trop long. Mieux vaut rester avec la hache.

    Les clubs de golf

    Il y a au total 12 clubs que vous pouvez récupérer dans le jeu. Ce sont des armes puissantes et assez maniables, par contre elles ont la fâcheuse tendance de se casser au bout de quelques coups. Une fois cassés, vous ne pouvez plus rien faire avec les clubs à part les ranger dans le coffre du salon.
    Le gros problème est que le jeu ne permet pas de jeter les armes en plein milieu de la partie, vous êtes obligés de retourner à l'appartement 302 pour vous en débarrasser. Cela risque donc de vous infliger un objet qui va inutilement prendre de la place dans votre inventaire durant votre partie.
    Les créatures Rubber Faces peuvent apparaître avec un club de golf dans la main pour vous attaquer. Si vous les tuez, vous pouvez récupérer le club par terre à côté de leur corps.

    NomAttaque simpleAttaque chargéeTemps de chargeEmplacement
    9-Fer21.5431.55 sec.Monde du métro, B4, dans un train
    6-Fer2444.52 sec.Monde de la forêt, sud-est
    5-Fer25452.15 sec.Monde de la construction, B10
    Pitching Wedge21451.4 sec.Monde de la construction, B12, tenu par un Rubber Face
    Putter21401.1 sec.Monde de l'appartement, appartement 207
    4-Fer2645.52.3 sec.Monde de l'hôpital, 2F
    3-Bois28.5462.6 sec.Monde de la construction 2ème fois, magasin de sport (B5)
    Driver30472.8 sec.Monde de la construction 2ème fois, B1
    3-Fer27462.45 sec.Monde de la construction 2ème fois, B10, tenu par un Rubber Face
    7-Fer23441.85 sec.Monde de la construction 2ème fois, B10, tenu par un Rubber Face
    8-Fer2243.51.7 sec.Monde de la construction 2ème fois, B10, tenu par un Rubber Face
    Sand Wedge21.5411.25 sec.Monde de la construction 2ème fois, B10, tenu par un Rubber Face

    Armes d'Eileen

    Sac de Eileen
    Portée : Faible
    Maniabilité : Moyenne
    Dégâts : Faibles
    Emplacement : Monde de l'hôpital, 1F


    Un sac petit et peu pratique mais plutôt solide. Ce n'est pas une arme efficace mais c'est toujours mieux que rien.



    Cravache
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Bonne
    Dégâts : Moyens
    Emplacement : Monde du métro 2ème fois, B2


    Une cravache utilisée durant les courses de chevaux. Facile à manier, avec une bonne portée d'attaque.



    Chaîne
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Moyenne
    Dégâts : Bons
    Emplacement : Monde de la forêt 2ème fois, cour de l'orphelinat


    Eileen s'en sert comme un fouet. Puissante mais peu maniable.



    Matraque
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Bonne
    Dégâts : Bons
    Emplacement : Monde de la prison lacustre 2ème fois, salle de surveillance


    Une matraque utilisée par les gardiens de la prison lacustre. Elle contient du plomb à l'intérieur et cause beaucoup de dégâts, c'est une des armes les plus puissantes pour Eileen.

    Armes bonus

    Tronçonneuse
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 2.5
  • Attaque chargée : 8.1
    Temps de charge : 3.5 sec.
    Emplacement : Monde de la forêt, près de la voiture garée

    Condition : Terminer le jeu au moins une fois, puis rejouer en mode "Une Peur Inédite".

    Arme bonus qui n'est pas aussi puissante qu'elle en a l'air. Toutefois, on peut blesser un ennemi en continu. L'attaque chargée est puissante mais Henry fait un mouvement horizontal, ce qui n'est pas très pratique pour toucher les ennemis au sol ou en l'air.



    Mitraillette (arme pour Eileen)
    Capacité : Illimitée
    Dégâts : Très bons
    Cadence de tir : Rapide
    Emplacement : Monde de l'appartement, appartement 102

    Condition : Lancer une partie en mode "Une Peur Inédite", avec un classement compris entre 90 et 100.

    C'est l'arme la plus puissante du jeu. Elle élimine les monstres en un temps record. Il y a tout de même un gros défaut : plus Eileen l'utilise, plus elle sera infectée. Vous aurez donc plus de mal à la sauver durant le combat final. Evitez d'utiliser cette arme si vous voulez obtenir la fin "Mère" ou "Au revoir".


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