FINS

Dans Silent Hill 3, il y a une bonne et une mauvaise fin. Pour déterminer laquelle des deux vous allez obtenir, il y a un système de points qui se calculent durant tout le jeu :
- Chaque point de dégâts obtenu vaut 1 point.
- Chaque monstre tué apporte 10 points.
- Pardonner la personne dans le confessionnal vous donne 1000 points.

Ceci-dit, votre première partie se terminera toujours avec la bonne fin.



Normal

Conditions :
- Finir le jeu pour la première fois
ou
- Finir le jeu au moins une fois et lancer une partie en "new game +"
- Obtenir moins de 4000 points

Le "Dieu" est mort. Heather s'en va pour retrouver Douglas assis sur un banc du parc d'attractions. Pour plaisanter, elle fait semblant de le poignarder. Les deux commencent ensuite à discuter, Heather décide de vivre avec son vrai nom, Cheryl. On voit ensuite une image de l'enterrement de Harry.



Possessed

Conditions :
- Finir le jeu au moins une fois et lancer une partie en "new game +"
- Obtenir plus de 4000 points

Le "Dieu" est mort, mais entretemps la santé mentale de Heather s'était dégradée. On la retrouve au parc d'attractions tenant un couteau ensanglanté. Le plan suivant montre le cadavre de Douglas au sol, éclairé grâce à la faible lueur du réverbère.



Revenge

Il s'agit d'une fin bonus à prendre comme une blague.

Conditions :
- Débloquer l'arme bonus Heather Beam en tuant plus de 333 monstres cumulés depuis votre première partie
- Recommencer une partie pour tuer plus de 30 ennemis avec le Heather Beam (ça marche aussi avec le Sexy Beam)
- Une fois arrivé au Daisy Villa Apartments, rentrer dans votre appartement sans être armé.

Cette fin est liée aux fins UFO des 2 premiers Silent Hill. Harry est possédé par un extraterrestre, Heather lui raconte tous les événements qu'elle venait de vivre. Après une bagarre avec James Sunderland, Harry décide d'attaquer la ville de Silent Hill avec des OVNIs. Un générique de fin complètement barré s'enchaîne ensuite.