FOIRE AUX QUESTIONS

Gameplay

  • A quoi sert le parfum ?
    A rien, c'est en fait un objet piège. Si on l'utilise, les monstres seront attirés à cause de l'odeur, ce qui peut rendre la progression plus délicate même si vous éteignez la lampe torche. A la limite, si vous visez la fin "Possédée", le parfum peut être utile pour attirer volontairement les ennemis et gonfler le compteur de monstres tués.

  • J'ai recomménce le jeu, et le nombre de munitions et de soins dans le décor a changé. Est-ce normal ?
    Oui, certains de ces objets n'apparaissent que si vous avez un faible nombre de stocks dans votre inventaire. Vous aurez donc plus de chance de trouver des objets sur votre chemin si vous êtes en manque de soins et de munitions.


    Scénario (attention aux spoilers)

  • Qui est l'étrange monstre qui nous suit pendant tout le jeu ?
    Il s'agit de Valtiel, l'ange gardien du Dieu dans la secte de Silent Hill. Il est là pour surveiller Dieu qui se trouve dans Heather et pour s'assurer de la réussite du rituel.

  • Pourquoi ressemble-t-il à Pyramid Head sans la pyramide ?
    En fait, c'est plutôt Pyramid Head qui ressemble à Valtiel et non l'inverse. Une imitation de la robe de l'ange gardien a été souvent utilisée lors des rituels de la secte. On peut d'ailleurs trouver des cadavres avec cette robe dans Silent Hill 1 et 3. Le modèle de Pyramid Head est le bourreau de la prison Toluca, et ce dernier utilisait également cette robe. Les membres de la secte croit qu'en imitant l'ange gardien, ils peuvent s'approcher de Dieu.

  • Qui est Stanley Coleman ?
    C'était un patient de l'hôpital Brookhaven qui souffrait d'une faible schizophrénie. Il était de nature calme et passif, mais il a été hospitalisé dans la chambre M4 après avoir commis plusieurs incidents violents contre des femmes. Il a eu de nombreuses confrontations avec Leonard Wolf, le père de Claudia. Finalement, il se fera tuer par Leonard et son cadavre sera conservé dans la morgue. Son fantôme hante l'hôpital et il est tombé amoureux de Heather d'outre-tombe. C'est la raison pour laquelle il la harcèle avec toutes ces lettres.
    Détail amusant : dans la morgue, si on s'approche du brancard n°7, on entend un cri de souffrance. Il s'agit de Stanley.

  • Qu'est ce que Heather avale à la fin ?
    Il s'agit d'un cristal fabriqué avec l'herbe de l'Aglaophotis. Il permet de chasser les démons. En l'avalant, Heather a forcé le monstre dans son ventre à sortir avant la fin du rituel. La même herbe a permis de créer le liquide rouge dans Silent Hill 1 qui permet de sauver Cybil.

  • Qui pousse Heather sur les rails dans le niveau du métro ?
    C'est le fantôme d'une personne qui est morte écrasée par le métro à cause d'un accident ou un suicide, on n'en sait pas vraiment plus.


  •