ARMES

Armes de base

Couteau
Portée : 40 cm
Maniabilité : Bonne
Attaques et dégâts :

  • Attaque simple, premier coup : 40~80
  • Attaque simple : 30~60
  • Attaque puissante : 30~60
    Energie à consommer : 50~70
    Puissance de l'impact : 10~15
    Emplacement : Depuis le début du jeu

    Heather garde toujours ce couteau de poche sur elle. Sa portée d'attaque est courte et ce n'est pas une arme très efficace, bien que très maniable. Vous pouvez attaquer tout en vous déplaçant, ainsi qu'inflinger des dommages à plusieurs ennemis en même temps s'ils sont proches. Plus vous êtes proche d'un monstre, plus vous allez lui infliger des dégâts.



    Pistolet
    Capacité : 10
    Dégâts : 120 (100 avec le silencieux)
    Munitions : Balles de pistolet
    Cadence de tir : Normale
    Energie à consommer : 20
    Puissance de l'impact : 10
    Emplacement : Centre commercial, 1F, magasin de vêtement

    Première arme que Heather ramasse, le pistolet n'est pas très puissant mais on peut attaquer à distance tout en restant en mouvement. Vous pouvez lui équiper un silencieux (voir la section "items") mais il sera moins puissant.



    Tuyau en acier
    Portée : 95 cm
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 130
  • Attaque simple : 100
  • Attaque puissante : 160
  • Attaque vers l'avant : 150
    Energie à consommer : 80~120
    Puissance de l'impact : 20
    Emplacement : Centre commercial alterné, 2F, café Turn Mill

    Le tuyau en acier traditionnel dans la licence Silent Hill. Il existe plusieurs coups possibles et il est assez maniable, par contre il ne cause pas énormément de dégâts. Pour attaquer vers l'avant, il faut maintenir la touche d'attaque tout en avançant.



    Fusil de chasse
    Capacité : 6
    Dégâts : 50 par balle (1 cartouche = 18 balles)
    Munitions : Cartouches de fusil de chasse
    Cadence de tir : Lente
    Energie à consommer : 80
    Puissance de l'impact : 10 par balle
    Emplacement : Station Hazel Street, B3, dans un train

    Chaque cartouche éparpille plusieurs petites balles, ce qui est pratique pour balayer une zone entière devant vous. L'arme est du coup beaucoup plus efficace si la cible est à proximité, au contraire elle devient pratiquement inutile si l'ennemi est trop éloigné. Par contre, il semblerait que l'arme se révèle légèrement plus efficace si l'ennemi se trouve environ à 1 ou 2 mètres devant plutôt que juste en face de vous, étant donné que la cartouche touche une plus grande surface de leurs corps. On ne peut pas tirer en continu, mieux vaut donc éviter de l'utiliser contre les ennemis rapides. C'est également l'une des armes les plus bruyantes du jeu, vous risquez d'attirer l'attention de tous les ennemis du secteur.



    Masse
    Portée : 120 cm
    Maniabilité : Mauvaise
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 90~180
  • Attaque puissante : 110~220
    Energie à consommer : 200~250
    Puissance de l'impact : 10~70
    Emplacement : Egouts, B1, salle des casiers

    Au bout de ce bâton se trouve une lourde sphère métallique avec des piques. Cette arme est très efficace mais trop lourde à manier pour Heather. Elle prend beaucoup de temps pour frapper et elle ne pourra pas se déplacer pendant l'attaque. Avec le bon timing, cette arme vous sera très utile contre la plupart des ennemis, mieux vaut vous entraîner un peu avant de l'utiliser. Les dégâts causés changent selon la partie de l'arme qui touche la cible.



    Katana
    Portée : 80 cm
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 90~180
  • Attaque simple : 60~120
  • Attaque puissante : 130~260
  • Attaque vers l'avant : 150~300
    Energie à consommer : 50~120
    Puissance de l'impact : 10~20
    Emplacement : Hilltop Center, 5F, gallerie d'art moderne

    Il s'agit d'un katana traditionnel japonais, et contrairement à Silent Hill 1 ce n'est plus une arme bonus. Il est assez court mais léger, ce qui le rend très maniable. C'est sûrement la meilleure arme blanche du jeu. Il existe plusieurs coups possibles, le plus puissant est le coup enfoncé vers l'avant. Pour le réaliser, vous devez rester appuyé sur la touche d'attaque tout en avançant.



    Pistolet paralysant
    Portée : 25 cm
    Maniabilité : Bonne
    Capacité : 4
    Dégâts : 40 (sans pile) et 240 (avec pile)
    Munitions : Piles de pistolet paralysant
    Energie à consommer : 50
    Puissance de l'impact : 1~120
    Emplacement : Daisy Villa Apartment, dans la chambre de Heather

    Le père de Heather lui avait confiée cette arme pour qu'elle puisse se protéger. Malheureusement, elle avait oublié de le prendre pour aller faire les courses donc vous ne pouvez la récupérer qu'une fois arrivé dans sa chambre. Il s'agit d'un taser ordinaire qui électrocute les ennemis. Il est surtout très utile contre les Insane Cancers qui s'évanouissent . Vous pouvez attaquer même s'il ne contient plus de piles, mais ça ne sert quasiment à rien.



    Mitraillette
    Capacité : 32
    Dégâts : 60
    Munitions : Balles de mitraillette
    Cadence de tir : Rapide
    Energie à consommer : 5
    Puissance de l'impact : 10
    Emplacement : Hôpital Brookhaven, B1

    Pour la première fois dans un Silent Hill, vous pouvez vous équiper d'une arme automatique militaire. Elle est très efficace, capable de tirer jusqu'à 15 balles par seconde. Par contre, les munitions ont tendance à partir très vite. Vous pouvez arroser un ennemi en continu, ce qui permet même de bloquer leurs mouvements (cette technique ne marche pas contre les Closers). Si vous jouez en Hard, mieux vaut conserver cette arme pour le boss final. Vous pouvez l'équiper avec le silencieux.

    Armes bonus

    Mitraillette illimitée
    Dégâts : 60
    Cadence de tir : Rapide
    Energie à consommer : 5
    Puissance de l'impact : 10
    Emplacement : Centre commercial, 1F, sortez des toilettes au début puis allez de l'autre côté par rapport au chemin habituel

    Condition : Achever le boss final avec une arme de corps à corps, puis relancer une nouvelle partie en "New Game +". Il s'agit seulement du dernier coup qui compte, vous pouvez utiliser une arme à feu pendant les 90% du combat puis utiliser une arme de corps à corps juste à la fin si vous le souhaitez.

    C'est la même chose que la mitraillette de base... sauf qu'elle tire à l'infini et vous n'avez plus à recharger ! Le jeu devient beaucoup plus facile avec cette arme, certains boss comme Missionary peuvent être battus en un clin d'œil. Elle vous sera bien pratique si vous voulez obtenir la fin "Possédée".



    Sabre laser
    Portée : 80 cm (120 cm si vous finissez le jeu à 100%)
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 200~400
  • Attaque simple : 120~240
  • Attaque puissante : 300~600
  • Attaque vers l'avant : 150~900
    Energie à consommer : 60~200
    Puissance de l'impact : 5~30
    Emplacement : Centre commercial, 2F, au bout du couloir examinez la poignée de la porte fermée.

    Condition : Battre le boss final avec une arme de corps à corps, et lancer une nouvelle partie en "New Game +". Il faut que le nombre de fois que vous avez attaqué le boss avec une arme de corps à corps soit supérieur au nombre de fois que vous lui avez tiré avec une arme à feu.

    Une arme étrange qui permet de concentrer l'énergie de Heather sous forme de laser. Le jeu ne ressemble plus du tout à un survival horror une fois cette arme équipée, mais au moins elle est très puissante et elle éclaire même le décor autour de vous. Si vous arrivez à obtenir le score parfait, le laser sera rallongé de 40 centimètres.



    Lance-flammes
    Dégâts : 24 par seconde
    Energie à consommer : 50 par seconde
    Puissance de l'impact : 0
    Emplacement : Centre commercial, 2F, boulangerie


    Condition : Battre le boss final avec une arme à feu, et lancer une nouvelle partie en "New Game +". Il faut que le nombre de fois que vous avez attaqué le boss avec une arme à feu soit supérieur au nombre de fois que vous l'avez attaqué avec une arme de corps à corps.

    Un puissant lance-flammes à munitions illimitées. Comme le dit si bien Heather dans la description de l'inventaire "BBQ instantané pour les brochettes d'indésirables" ! Plus le monstre est grand, plus vous lui infligerez des dégâts. La taille de la flamme dépend du score final que vous avez obtenu dans votre précédente partie. En finissant le jeu à 100%, vous aurez l'arme à sa puissance maximale.



    Tuyau en or et en argent
    Portée : 95 cm
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 130
  • Attaque simple : 100
  • Attaque puissante : 160
  • Attaque vers l'avant : 150
    Energie à consommer : 80~120
    Puissance de l'impact : 20
    Emplacement : Egouts, B2, bassin du tentacule géant

    Condition : Lancer une nouvelle partie en "New Game +" et jeter le tuyau en acier dans le bassin du tentacule géant. A l'apparition de la déesse, répondre non, non et oui.

    Vous aurez droit à une parodie assez spéciale du conte d'Esope. A part cette séquence plutôt amusante, ces 2 armes en soit n'ont pas vraiment d'intérêt. Il s'agit exactement de la même chose que le tuyau en acier à part la couleur. Si vous ne répondez pas correctement à la déesse, elle ne vous rendra pas le tuyau en acier. Vous pouvez également rejeter le tuyau en acier une fois les 2 armes bonus acquis, mais ça ne sert à rien non plus.



    Heather Beam / Sexy Beam
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 30~50
  • Attaque vers l'avant : 60
  • Laser des yeux (seulement avec le Sexy Beam) : 300 par seconde x 2
    Energie à consommer : 20 (Heather Beam) / 100 (Sexy Beam) / 300 (Sexy Beam en mode laser)
    Puissance de l'impact : 2~5
    Emplacement : Depuis le début du jeu

    Condition : Tuer plus de 333 monstres cumulés depuis votre première partie.

    Rayons lasers efficaces qui sortent des yeux de Heather. Pour les utiliser, vous devez avoir les mains vides puis vous mettre dans la position de garde, les yeux de Heather vont alors commencer à briller. Le Heather Beam est la version de base, si vous vous déguisez en Princess Heart avec le costume "Transform" vous aurez droit au Sexy Beam qui a une attaque en plus, par contre Heather se fatiguera plus vite. Bizarrement, vous ne pouvez pas vous servir de ces armes dans une pièce avec des miroirs. De plus, sachez que les monstres tués avec ces armes ne sont pas pris en compte dans le score final.


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