SECRETS ET ASTUCES

Finir le jeu à 100%

Il faut que vous ayez débloqué auparavant tous les objets bonus, ainsi qu'obtenir les 5 fins sur la même sauvegarde. Si vous avez la version Director's Cut, il faudra en plus avoir la fin UFO et avoir terminé le scénario supplémentaire.

Difficulté : Hard
Enigmes : Hard ou Extra
Durée de la partie : 3 heures maximum
Sauvegardes : 2 maximum
Objets récupérés : Il faut avoir trouvé 150 objets du jeu minimum, plus les 8 objets bonus
Créatures tuées : 75 aux armes à feu et 75 aux armes blanches au minimum
Temps maximum pour le bateau : 1min 20
Dégâts reçus : Moins de 500

Quelques conseils :
- Apprenez par cœur les niveaux et les énigmes.
- La fin que vous devez obtenir n'a pas d'importance, mais il serait mieux de terminer avec la fin Dog ou UFO car ça évite 2 combats contre des boss.
- Surtout n'utilisez ni armes bonus, ni cheat codes.
- La distance parcourue n'a pas d'importance.
- La vitesse maximale du bateau n'a pas d'importance.
- Ne vous soignez pas juste avant de rencontrer Pyramid Head sur le toit de l'hôpital. Même si la cinématique ne vous tue pas, vous allez vous retrouver avec la vie critique. Se soigner avant cette séquence vous enlèvera inutilement de la vie.



Enigmes Extra

Finissez le jeu avec les énigmes en Easy, Normal et Hard. Ensuite, relancez une partie avec les énigmes en Hard et ça lancera le mode énigmes Extra automatiquement. Comme son nom l'indique, les énigmes seront encore plus difficiles.



Nouvelle vidéo d'introduction

Si vous finissez le jeu, vous aurez les voix en plus sur la vidéo d'introduction que vous voyez lorsque vous lancez le jeu.



James et la tronçonneuse

Armez-vous de la tronçonneuse et attendez environ 10 secondes. James va alors lever l'arme en l'air et pousser un cri de guerre. Cet événement arrivera à coup sûr si un monstre vivant est près de vous.



Tableau mystérieux

Allez dans la chambre 307 de l'appartement Wood Side. Vous allez trouver un tableau représentant un paysage. Mais si vous regardez bien, vous allez apercevoir 2 têtes de mort dessus.



La lettre de Mary

Vers la fin, la lettre de Mary devient de plus en plus courte. Les phrases commencent à s'effacer et après le combat contre Eddie, vous n'aurez qu'un papier vierge. Après le combat final contre les Pyramid Heads, la lettre disparaît.
A l'hôtel, vous devez un moment abandonner vos affaires pour utiliser l'ascenseur. Mais vous pouvez quand même garder la photo et la lettre de Mary sur vous.



Voix de Mary

A l'hôtel Lake View, utilisez l'escalier pour monter du 2ème étage au 3ème sans prendre la clé de l'escalier. Bien sûr, vous ne pourrez pas ouvrir la grille, mais lorsque vous essayez de redescendre, vous allez entendre Mary qui vous appelle. Vous n'entendrez cela qu'une seule fois donc faites bien attention.



Les prémices du "Nimbe solaire" ?

Dans la prison, inspectez bien chaque cellule. L'une d'entre elles comporte un dessin sur un mur qui ressemble à une sorte de cercle magique de rituel. On peut noter la ressemblance avec le Nimbe solaire ("Halo of the Sun") qui n'apparaîtra dans la série qu'à partir de Silent Hill 3. A la place des 3 cercles, on peut voir ici 4 cercles.



"Johnny"

Au Lake View Hotel, allez dans la salle des personnels du premier étage avec votre torche électrique. Inspectez le radiateur et vous pouvez voir l'inscription "Ici Johnny, un gars plutôt... chaud".
Il est intéressant de constater que ce radiateur se trouve juste en dessous des rideaux. On sait que l'hôtel a brûlé à cause d'un incendie, est-ce à cause de ce radiateur ?



Un visage sur la porte

Après le combat contre les 2 Pyramid Heads à la fin, inspectez bien les portes que vous allez trouver sur votre chemin. L'une d'entre elles a une tache semblable au visage d'un humain.