LIEUX ET CARTES

Silent Hill
Armes disponibles :

  • Planche de bois
  • Tuyau en acier
  • Tronçonneuse (bonus)
  • Hyper Spray (bonus)
  • Revolver (scénario "Born from a Wish")
  • Couperet chinois (scénario "Born from a Wish")

    Ennemis :
  • Lying Figure
  • Mannequin
  • Creeper
  • Mandarin
  • Bubble Head Nurse

    Silent Hill est une ville touristique américaine connue pour son lac Toluca qui provoque un épais brouillard gris recouvrant toute la zone. Contrairement au premier Silent Hill où on visitait le nouveau quartier situé au nord de la ville, on visite cette fois le vieux quartier de South Vale situé au sud du lac.
    Il existe plusieurs lieux importants que vous pouvez visiter, dont le Rosewater Park, le salon de bowling Pete's Bowl-O-Rama, la boîte de nuit Heaven's Night, ou encore le musée Silent Hill Historical Society.


    Plan global de la ville

    Quartier est de South Vale

    Quartier ouest de South Vale



    Appartements Wood Side et Blue Creek
    Armes disponibles :
  • Pistolet

    Ennemis :
  • Lying Figure
  • Mannequin
  • Creeper
  • Red Pyramid Thing (boss)

    2 vieux appartements abandonnés. Ils contiennent 3 étages chacuns. Ca sera l'endroit où James rencontre Eddie. L'appartement Wood Side est le plus grand des 2. On y trouve une cour avec une piscine.


    1F

    2F

    3F



    Hôpital Brookhaven
    Armes disponibles :
  • Fusil de chasse

    Ennemis :
  • Mannequin
  • Bubble Head Nurse
  • Red Pyramid Thing (boss)
  • Flesh Lip (boss)

    Accompagné de Maria, James rentre dans cet hôpital pour retrouver Laura. Ce lieu est bien trop sordide et dangereux pour une petite fille comme elle.


    1F / Sous-sol

    2F / 3F / Toit



    Hôpital Brookhaven alterné
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Mannequin
  • Bubble Head Nurse
  • Red Pyramid Thing (boss)

    En se réveillant, James se retrouve dans la cour de l'hôpital alterné. Les murs, les portes et les meubles sont recouverts d'un tissu moisi et le sol est taché de sang. James part à la recherche de Maria.


    1F / Sous-sol

    2F / 3F / Toit



    Prison Toluca
    Armes disponibles :
  • Carabine de chasse

    Ennemis :
  • Lying Figure
  • Creeper

    Juste en dessous du musée Historical Society, on peut trouver cette prison Toluca fermée depuis longtemps. Les esprits des prisonniers sont toujours bloqués dans leur cellule et cherchent éternellement une solution pour s'évader. A l'est de la prison se trouve une énorme salle où se déroulaient des éxecutions en public.


    1F et sous-sol



    Labyrinthe
    Armes disponibles :
  • Grand Couteau

    Ennemis :
  • Lying Figure
  • Mandarin
  • Red Pyramid Thing (boss)
  • Abstract Daddy (boss)
  • Eddie Dombrowski (boss)

    En sautant dans les différents trous dans la prison, James arrive dans cet endroit surnaturel. L'architecture semble inhumaine. James trouve ici Maria dans une sorte de cellule de prison.


    1F

    Sous-sol



    Hôtel LakeView
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Mannequin
  • Abstract Daddy

    C'est dans cet hôtel que James passait ses jours heureux avec Mary après leur mariage. Avec un dernier espoir, il vient ici en souhaitant y retrouver sa femme. Il croise Laura qui était venue pour la même raison.
    A noter que l'orthographe du nom de l'hôtel est variable. Selon les différents documents et textes qu'on trouve dans le jeu, il est parfois orthographié "Lake View", "LakeView" ou encore "Lakeview".


    1F

    2F

    3F

    Sous-sol



    Hôtel LakeView alterné
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Mandarin
  • Red Pyramid Thing (boss)
  • Mary/Maria (boss)

    Des voix de Mary sortent de la radio... Lorsque James sort de la chambre, il se retrouve dans une version alternée de l'hôtel. Comme s'il avait plu de l'intérieur, le bâtiment est trempé et complètement moisi.


    1F

    2F

    3F

    Sous-sol



    Maison Baldwin
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Lying Figure
  • Mannequin
  • Creeper

    Ce niveau existe seulement dans le scénario supplémentaire "Né de l'imaginaire". Il s'agit d'une étrange maison abandonnée, appelée par les habitants de la ville le "manoir hanté". Maria y rentre en espérant y trouver un être vivant et tombe finalement sur Ernest Baldwin qui lui parle derrière une porte fermée.


    Plan d'ensemble


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