FOIRE AUX QUESTIONS

Questions générales

  • Quelle est la différence entre le jeu original et la version Director's Cut ?
    La version Director's Cut rajoute un scénario supplémentaire appelé "Born from a Wish" où on peut contrôler Maria. On peut utiliser 2 nouvelles armes (un couteau de boucher et un revolver), mais uniquement pendant le scénario de Maria. Une fin bonus UFO a été également rajoutée. Sinon en général il semblerait qu'il y a eu quelques corrections de bugs dans le jeu principal, mais rien de vraiment important.

  • Le scénario de Maria en vaut-il la peine ?
    On en apprend un peu plus sur les origines de ce personnage, mais à vrai dire l'aventure est très courte (environ 30 minutes - 1 heure) et ne contient pas de séquences très originales. Donc c'est loin d'être indispensable. Au pire, vous pouvez toujours aller regarder un walkthrough sur youtube.


    Scénario (attention aux spoilers)

  • Qui est Maria en réalité ?
    Il s'agit d'une création de l'imagination de James. Elle a le visage de Mary mais se comporte de manière plus osée, ce qui correspond pour lui à la femme idéale. C'est en fait son fantasme qui a pris cette forme pour le distraire et lui faire oublier la véritable raison de son retour à Silent Hill, à savoir sa rédemption.

  • Le boss final, c'est Mary ou Maria ?
    Ça dépend de la fin du jeu. Avec la fin "Leave", "In Water", "Rebirth" c'est Maria déguisée en Mary. James doit toujours affronter son fantasme. Avec la fin "Maria" James s'est laissé aller par son fantasme, donc on affronte Mary.

  • Qui est Pyramid Head ?
    A l'origine, c'était un costume utilisé par les bourreaux de Silent Hill pour exécuter les prisonniers de la prison Toluca. Sa robe est inspirée de celle de l'ange Valtiel vénéré par la secte. Le monstre qui nous attaque dans le jeu est la culpabilité de James qui a pris forme grâce à la force magique de la ville. James l'imagine dans sa tête pour se punir du crime qu'il a commis, il est donc le seul capable de le voir. Le monstre est également là pour tuer Maria et lui faire rappeler la réalité qu'il essaye d'oublier. Ce qui est intéressant, c'est que le monstre essaye d'aider James alors que Maria est un obstacle, ce qui paraît être l'inverse durant l'aventure.

  • Pourquoi une pyramide ?
    Le designer du monstre, Masahiro Ito, affirme que c'était pour symboliser la douleur. Mais il y a aussi une autre raison. Au début, les prêtres de la secte de Silent Hill utilisait un voile rouge pour cacher le visage. Le voile était pointu et ressemblait à une pyramide vue de loin. Il semblerait qu'il s'agit de l'origine du masque utilisé pendant les cérémonies d'exécutions.

  • Qui est le "diable rouge" dont parle Walter Sullivan ? Pyramid Head ?
    Non, tout sauf lui ! Seul James est capable de voir Pyramid Head étant donné qu'il est issu de son imagination. Concernant le "diable rouge", on en apprend plus dans Silent Hill 4. Il s'agit en fait d'un prêtre de la secte de Silent Hill nommé Jimmy Stone. Il dirigeait l'orphelinat Wish House où Walter a grandi. Son voile rouge lui avait donné ce surnom. On peut voir une photo de lui si on cherche bien dans le Silent Hill Historical Society.

  • Quelle est la bonne fin ?
    D'après le livre "The Lost Memories", la fin officielle est "In Water" où James se suicide avec le cadavre de sa femme. Dans Silent Hill 4, Henry affirme que "le fils du concierge (James) et sa femme ont disparu à Silent Hill", on peut supposer qu'il n'est jamais revenu vivant.


  •