Contenus modifiés

Changement du logo
Lorsque le jeu a été annoncé, il avait alors une première version de logo très similaire à celui du premier épisode. En fait, il s'agit carrément du même logo à part une légère différence au niveau des couleurs et du fond.
Ce logo a ensuite été changé par celui qu'on connaît aujourd'hui, les lettres recouvertes de toiles d'araignées.



Des différences de rendus dans les cinématiques précalculées
Certaines des cinématiques précalculées de Silent Hill 2 ont subi quelques changements entre les premières présentations et le produit final. Parfois il s'agit juste des réglages de couleurs qui sont différents, mais l'exemple le plus marquant est la scène où James rencontre Laura pour la première fois. L'ambiance de la scène est totalement différente par rapport aux premières aperçus. Le brouillard a été rajouté pour correspondre avec l'aspect global de la ville, et le cadrage a également été repensé.



Les apparitions de Pyramid Head
Le monstre Red Pyramid Head ou Pyramid Head apparaît à plusieurs reprises dans le jeu. Cependant, il existe de nombreuses séquences où il devait faire une apparition mais qui ont finalement été retirées du jeu final.

Dans la bande annonce du TGS 2000, on peut voir une scène où Pyramid Head se déplace dans les couloirs de l'appartement Blue Creek et torture un Lying Figure en lui écartant les jambes. Cette scène ainsi que ces animations ne sont pas visibles dans le jeu.

Dans le trailer du TGS 2001, on peut également voir une autre séquence retirée dans l'appartement. Cette fois, Pyramid Head semble rôder dans les couloirs en tirant derrière lui son grand épée. James peut passer à côté et même essayer de l'attaquer. Bien que dans le jeu final, on rencontre Pyramid Head dans l'appartement, on ne le verra jamais se déplacer dans le décor en dehors de la scène du combat dans la cage d'escalier.
La seule séquence du jeu similaire où on peut rencontrer Pyramid Head se balader librement dans le décor est dans le labyrinthe.

Toujours dans la vidéo du TGS 2001, on peut également apercevoir à plusieurs reprises des plans qui montrent Pyramid Head se déplacer dans les sombres rues de Silent Hill la nuit. Tel que c'est présenté, on pourrait croire que le joueur pouvait tomber sur Pyramid Head au hasard dans la ville, ce qui semblait être une idée sympathique. Dans le jeu final, on ne verra jamais Pyramid Head à l'extérieur.



Démo technique de Silent Hill 2
Cette information est à prendre un peu à part car il ne s'agit pas d'un élément directement lié à Silent Hill 2.
Il existe une démo technique qui avait été faite avant le développement du jeu. Il s'agissait d'une reproduction du Café 5to2 de Silent Hill 1 avec Cybil Bennett comme personnage jouable. Contrairement au jeu original où la cinématique était précalculée, cette démo technique est en temps réel et montre une séquence jouable. Elle a permis à la Team Silent de découvrir le nouveau moteur ainsi que la capacité de la nouvelle console, et cela a été une aide précieuse pour le développement de Silent Hill 2.