Bouquin

Silent Hill France



REFERENCES

Stephen King
Auteur américain (1947 ~).

Stephen King est sans doute l’auteur qui a le plus inspiré la Team Silent, et on peut retrouver de nombreuses similarités entre le jeu et les œuvres de King.
On doit citer en premier “The Mist” (1981), un roman sur une mystérieuse ville recouverte de brouillard et un lac possèdant des pouvoirs surnaturels. Ça doit forcément vous rappeler quelque chose. De plus, l’idée des monstres volants semble venir de ce roman. Enfin, le héros du roman décide d’écrire son histoire sur un bloc-notes et dit exactement la même chose que Harry lorsqu’il trouve une sauvegarde en forme de bloc-notes pour la première fois (“Someday, someone may experience these bizarre events. Hopefully, they will find my notes useful.”).


Carrie” (1974) raconte l’histoire de Carrie White, une fille avec des pouvoirs surnaturels. A l’école, ses camarades se moquent d’elle en inscrivant des insultes sur son bureau. Sa mère, Margaret, est une fanatique religieuse. Cette famille rappelle beaucoup les Gillespie. Alessa est une fille dotée de télékinésies, ses camarades se moquent d’elle de la même manière que dans Carrie, et Dahlia est une mère fanatique qui veut utiliser le pouvoir d’Alessa pour le bien de la secte. Une grande partie de l’histoire de Silent Hill semble être inspirée de ce roman.
De plus, le roman a été ensuite adapté au cinéma en 1976. La scène de la “mort” de Lisa Garland rappelle celle où Carrie se retrouve recouverte de sang. On peut d’ailleurs trouver l’affiche de ce film en face du magasin Antique Green Lion.


On peut aussi trouver de nombreux clins d’œils pour les œuvres de Stephen King :



Site administré par ThoRCX, optimisé pour Chrome et Firefox. Silent Hill France est un site non-officiel. “Silent Hill” est une licence appartenant à Konami Corporation.