PERSONNAGES

Harrold "Harry" Mason

Âge : 32 ans
Métier : Ecrivain

Harry est un jeune écrivain qui a perdu sa femme il y a quatre ans. Désormais, il vit seul avec sa fille Cheryl. Il décide de prendre des vacances tardives pour aller en famille à la ville touristique de Silent Hill. Cependant, sur le chemin il sera victime d'un accident de voiture qui l'emprisonnera dans un monde brumeux plein de dangers.

Voix : Michael G

Anecdotes : Son premier nom durant le développement du jeu était "Humbert Mason", en référence au film "Lolita" de Stanley Kubrick étant donné qu'il n'est pas le père biologique de Cheryl. Finalement, ce nom a été jugé trop peu commun et a été annulé. Le prénom Harry viendrait de Harry Inaba, un des développeurs qui s'est notamment occupé de l'enregistrement des voix du jeu.



Cheryl Mason

Âge : 7 ans
Métier : -

Cheryl est la fille adoptive de Harry. Elle vient d'avoir ses sept ans et propose à son père d'aller à Silent Hill pour fêter son anniversaire. Elle va disparaître après l'accident de voiture, obligeant son père à partir à sa recherche.

Voix : Sandra Wane

Anecdotes : De la même raison que Harry, son prénom au départ était supposé être "Dolores" comme dans le film Lolita. Cependant, seul le scénariste aimait ce prénom. Il a finalement été remplacé par "Cheryl" qui vient de l'actrice Sheryl Lee qui a joué notamment dans la série Twin Peaks de David Lynch. Il n'y avait pas de raison particulière derrière ce choix.



Cybil Bennett

Âge : 28 ans
Métier : Agent de police

Cybil travaille à la préfecture de police de Brahms, la ville voisine de Silent Hill. Elle est venue enquêter sur un certain crime et découvre Harry évanoui dans une ruelle après l'accident. En apprenant que sa fille a disparu, elle décide de l'aider en lui confiant son pistolet.

Voix : Susan Papa

Anecdotes : Son prénom vient à la fois de l'actrice Sybil Danning et Sibyl Buck. Le nom serait inspiré de Lawrencia Bembenek, agent de police condamnée à la prison à vie pour meurtre de la femme de son ex-mari en 1981.



Alessa Gillespie

Âge : 14 ans
Métier : -

Il s'agit d'une mystérieuse fille que Harry rencontre à plusieurs reprises durant l'aventure. Elle ne dit rien et semble cacher beaucoup de secrets, mais elle disparaît toujours avant que Harry puisse lui poser la moindre question.

Voix : Sandra Wane

Anecdotes : Au début du développement son prénom devait être "Asia", comme la fille du réalisateur Dario Argento connu notamment pour Suspiria. Ce nom a été jugé trop peu ordinaire et a été remplacé par Alessa.



Dahlia Gillespie

Âge : 45 ans
Métier : Inconnu

C'est la mère d'Alessa. Harry la rencontre dans une église à Silent Hill. Elle semble être fascinée par une certaine croyance occulte et marmonne des propos étranges.

Voix : Liz Mamorsky

Anecdotes : Le prénom Dahlia viendrait du prénom de l'ex-femme du réalisateur Dario Argento.



Lisa Garland

Âge : 23 ans
Métier : Infirmière

Lisa travaille en tant qu'infirmière à l'hôpital Alchemilla de Silent Hill. Elle était en charge d'Alessa Gillespie. Harry la rencontre dans une dimension parallèle de l'hôpital. Elle semble y être emprisonnée et cherche une issue.

Voix : Thessaly Lerner

Anecdotes : Son prénom vient de l'infirmière meurtrière Lisa du film Sanguellia. "Garland" viendrait de Judy Garland, actrice qui joue Dorothée dans le film musical du Magicien d'Oz.



Michael Kaufmann

Âge : 50 ans
Métier : Docteur

Un docteur travaillant à l'hôpital Alchemilla. Comme Harry, il se retrouve coincé dans un monde hostile et lutte pour en sortir sain et sauf. C'est un homme assez désagréable, à chaque fois que Harry lui parle il semble ne penser qu'à sa propre survie sans se soucier des autres.

Voix : Jarion Monroe

Anecdotes : Son nom vient de la combinaison de 2 réalisateurs : Michael Herz et Lloyd Kaufmann. Il n'y a pas de raison particulière derrière ce choix.



Jodie Mason

Âge : Environ 25 ans
Métier : Inconnu

Jodie est la défunte épouse de Harry et la mère adoptive de Cheryl. Elle est seulement mentionnée dans certains dialogues du jeu mais on peut la voir dans la cinématique d'introduction sur le plan qui représente le couple Mason venant de trouver le bébé abandonné. Elle est morte d'une maladie.

Voix : -

Anecdotes : Le prénom "Jodie" est mentionné uniquement dans l'adaptation en roman du premier Silent Hill. Dans le jeu, aucun nom n'est donné.