LIEUX ET CARTES

Silent Hill
Armes disponibles :

  • Pistolet
  • Couteau de cuisine
  • Tuyau en acier
  • Fusil de chasse (si on ne l'a pas récupéré à l'école)
  • Hache
  • Tronçonneuse (bonus)
  • Perceuse (bonus)
  • Katana (bonus)
  • Hyperblaster (bonus)

    Ennemis :
  • Air Screamer
  • Groaner
  • Romper

    Silent Hill est une ville touristique américaine située dans l'état de Maine. Le lac Toluca occupe une grande partie de sa géographie. Le brouillard provoqué par ce lac a permi de rendre célèbre cette ville auprès des touristes souhaitant voir les paysages brumeux.
    La ville qu'on visite dans Silent Hill 1 est divisée en 3 quartiers : résidentiel, commercial et touristique. Le premier se compose surtout d'habitations, avec quelques magasins mais aussi une église et une école. Le deuxième est composé principalement de commerces, avec un grand centre commercial et un hôpital. Enfin, le dernier permet d'accueillir les touristes grâce à ces hôtels, restaurants... Il y a également un parc d'attractions à proximité.


    Quartier résidentiel

    Quartier commercial

    Quartier touristique



    Ecole élémentaire Midwich
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Grey Child (version américaine)
  • Mumbler (version européenne et japonaise)
  • Larval Stalker

    Un mot du cahier de dessins de Cheryl dirige Harry vers une école élémentaire. En plus des habituelles salles de classe, l'établissement comporte également une bibliothèque, un labo, des vestiaires et une salle de musique. Au cœur du bâtiment se trouve une cour en plein air, avec une grande horloge.


    1F

    2F

    Toit

    Sous-sol



    Ecole élémentaire Midwich alternée
    Armes disponibles :
  • Fusil de chasse

    Ennemis :
  • Grey Child (version américaine)
  • Mumbler (version européenne et japonaise)
  • Creeper
  • Split Head (boss)

    Après avoir traversé un passage souterrain sous la tour de l'horloge, Harry se retrouve dans une version cauchemardesque de la même école. L'architecture reste pourtant identique, mais les grilles rouillées et les murs tâchés de sang remplacent les salles de classe.


    1F

    2F

    Toit

    Sous-sol



    Hôpital Alchemilla
    Armes disponibles :
  • Marteau

    Ennemis :
  • Creeper

    En passant devant l'entrée de l'hôpital, Harry entend un coup de feu. En espérant trouver un être humain, il entre dedans et rencontre le docteur Kaufmann.
    L'hôpital se compose de trois étages et un sous-sol. Les salles de soins et d'administration se concentrent sur les deux premiers étages.


    1F

    2F

    3F

    Sous-sol



    Hôpital Alchemilla alterné
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Puppet Nurse
  • Puppet Doctor
  • Bloodsucker

    Une fois l'hôpital visité de fond en comble, Harry découvre dans l'ascenseur un mystérieux bouton pour un quatrième étage non visible sur les plans. Il va progressivement replonger dans l'enfer où il va devoir affronter les personnels de l'hôpital possédés.


    1F

    2F

    3F

    Sous-sol



    Silent Hill alterné
    Armes disponibles :
  • Carabine de chasse

    Ennemis :
  • Romper
  • Wormhead
  • Night Flutter
  • Twin Feeler (boss)
  • Floatstinger (boss)

    La découverte d'un autel secret dans une cache du magasin d'antiquité refait basculer Harry dans le monde parallèle. Il progresse dans ce qui ne ressemble désormais plus à des rues; le grillage a repris ses droits, et la nuit d'un noir intense n'aide en rien sa progression. Un bref passage dans le centre commercial de la zone ainsi qu'un affrontement avec deux boss seront nécessaires pour accéder à la zone touristique. On ne peut plus revenir dans le quartier résidentiel.


    Quartier commercial alterné

    Quartier touristique alterné



    Egouts
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Hanged Scratcher
  • Creeper
  • Mumbler

    Vous devez explorer ces galeries sombres et humides afin de trouver la sortie et atteindre la zone touristique de Silent Hill. Plus tard, vous allez devoir repasser par les égouts pour atteindre le parc d'attractions. La radio ne fonctionne pas dans ces endroits.


    Secteur D1

    Secteur D4

    Egouts vers le parc d'attractions



    Lake Side Amusement Park
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Larval Stalker
  • Grey Child (version américaine)
  • Mumbler (version européenne et japonaise)
  • Puppet Cybil Bennett (boss)

    Ce parc d'attractions construit au bord du lac Toluca a été également affecté par la puissance d'Alessa. Les manèges continuent à tourner tous seuls sans accueillir de passagers.



    "Nulle part" ("Nowhere")
    Armes disponibles : aucune

    Ennemis :
  • Puppet Nurse
  • Stalker
  • Incubus (boss)
  • Incubator (boss)

    Comme son nom l'indique, cet endroit ne semble pas faire parti de notre dimension. A la fois un mélange entre l'hôpital Alchemilla et plusieurs endroits qui ont marqué la vie d'Alessa comme sa maison ou l'école Midwich, cette dernière zone du jeu permettra à Harry de retrouver sa fille... ou peut-être pas.


    Zone 1 (carte non-officielle)

    Zone 2 (carte non-officielle)

    Zone 3 (carte non-officielle)

    Zone 4 (carte non-officielle)

    Zone 5 (carte non-officielle)


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