FINS

Il y a 4 fins possibles qui dépendent de 2 conditions : donner le liquide rouge à Kaufmann, et sauver la vie de Cybil.
Pour la première condition, il faut commencer par aider Kaufmann qui se fait attaquer au Annie's Bar. Vous devez ensuite partir au motel Norman. Dans la chambre 3, vous récupérez une clé, utilisez-la sur la moto dans le garage pour y trouver un liquide rouge. Kaufmann arrive alors pour le récupérer. A noter que le jeu nous demande d'aller à l'Indian Runner entre le bar et le motel, mais vous n'êtes pas obligé, cela n'a pas d'influence sur la fin.
Pour sauver Cybil, vous devez d'abord récupérer la bouteille en plastique à l'hôpital Alchemilla, et penser à récupérer le liquide rouge versé au sol dans un des bureaux. Durant le combat contre Cybil au parc d'attractions, vous devez soit faire baisser sa barre de vie jusqu'à la moitié, soit attendre qu'elle tire 10 balles. Elle va alors arrêter d'utiliser son pistolet, c'est le moment idéal pour s'approcher d'elle et lui verser le liquide rouge.



Good +

Conditions :
- Donner le liquide rouge à Kaufmann
- Sauver Cybil

Le rituel est terminé, Alessa se transforme en Déesse. Mais Kaufmann arrive à temps pour lui verser l'Aglaophotis. Le diable Incubus sort alors de son corps et commence à attaquer Harry. Une fois le monstre tué, Harry récupère le nouveau-né dans les bras d'Alessa et s'enfuit avec Cybil. Kaufmann quant-à-lui se fait tuer par le fantôme de Lisa. C'est la meilleure fin du jeu. A noter que si on obtient cette fin, la vidéo d'introduction du jeu change et on peut voir Cybil qui a remplacé la défunte femme de Harry.



Good

Conditions :
- Donner le liquide rouge à Kaufmann
- Tuer Cybil

Le rituel est terminé, Alessa se transforme en Déesse. Mais Kaufmann arrive à temps pour lui verser l'Aglaophotis. Le diable Incubus sort alors de son corps et commence à attaquer Harry. Une fois le monstre tué, Harry récupère le nouveau-né dans les bras d'Alessa et s'enfuit. Kaufmann quant-à-lui se fait tuer par le fantôme de Lisa.
Cette fin, bien qu'elle soit moins heureuse que Good+, semble être l'officielle. Cybil n'est jamais mentionnée dans Silent Hill 3, et dans Silent Hill: Homecoming, elle est mentionnée comme "policière qui a disparu". On peut supposer qu'elle est décédée.



Bad +

Conditions :
- Ne pas donner le liquide rouge à Kaufmann
- Sauver Cybil

Le rituel est terminé, Alessa se transforme en Déesse. Harry est contraint d'affronter sa propre fille. Une fois tuée, Alessa le remercie et disparaît. Harry reste debout, désespéré, mais Cybil arrive à temps pour le pousser à fuir la ville de Silent Hill.



Bad

Conditions :
- Ne pas donner le liquide rouge à Kaufmann
- Tuer Cybil

Le rituel est terminé, Alessa se transforme en Déesse. Harry est contraint d'affronter sa propre fille. Une fois tuée, Alessa le remercie et disparaît. Harry s'écroule par terre de désespoir. La caméra revient ensuite là où tout a commencé : l'accident de voiture. Harry était en fait mort depuis le début, et toute cette histoire n'était qu'illusion.



UFO

Il s'agit d'une fin bonus à prendre comme une blague.

Conditions :
- Finir au moins une fois le jeu et lancer une nouvelle partie en mode "Next fear"
- Aller au supermarché ("convenience store") pour récupérer la Gemme Bleue sur le comptoir
- Utiliser la gemme sur le toit de l'école
- Utiliser la gemme dans la cour de l'hôpital alterné, juste avant le combat contre le boss Floatstinger
- Utiliser la gemme dans la cour du motel Norman
- Utiliser la gemme dans le bateau avant d'aller au phare
- Utiliser la gemme au sommet du phare

Des OVNI arrivent et des extraterrestres viennent parler à Harry. Ce dernier leur demande s'ils n'ont pas vu une petite fille dans les alentours. Les extraterrestres le kidnappent et s'en vont. Le générique de fin sera présenté comme l'ouverture de Star Wars.
Cette fin vous permet de débloquer l'arme bonus Hyperblaster.