FOIRE AUX QUESTIONS

Questions générales

  • Où est-ce que je peux me procurer le jeu aujourd'hui ?
    Sur PS1, Sony a arrêté la distribution donc on ne peut l'acheter qu'en occasion. On peut cependant acheter des versions adaptées pour consoles modernes sur le PS Store. En l'achetant une fois, vous pouvez y jouer à la fois sur PS3, PSP et PS vita. Sur PC, on peut toujours essayer de jouer avec des émulateurs tels que ePSXe.


    Gameplay

  • Est-ce que les cinématiques, l'inventaire et le menu pause sont comptés dans le temps de jeu total ?
    Pour l'inventaire et le menu pause, oui. Les cinématiques je ne suis pas sûr, mais si vous voulez faire un speedrun, mieux vaut les zapper.

  • L'essence qu'on trouve à la station de service disparaît lorsqu'on l'utilise sur la perceuse ou la tronçonneuse, y'en a-t-il d'autres ?
    Il y en a qu'une par partie, il faut recommencer le jeu deux fois pour débloquer les deux armes.


    Scénario (attention aux spoilers)

  • Qui est Samael ?
    Il s'agit du nom angélique du diable Satan, un des nombreux anges rebelles qui ont suivi Lucifer. Il est cité dans le Talmud.

  • Le boss final de la fin Good est donc Samael ?
    Samael est une entité biblique qui n'existe pas dans la réalité. Le boss final est un monstre appelé Incubus. Il représente l'image du Dieu idéal pour Dahlia Gillespie qui a pris forme grâce à la magie d'Alessa. Son apparence est d'ailleurs inspirée du diable Baphomet.

  • A quoi correspond la marque de Samael ? Qui les a dessiné ?
    En fait, Dahlia semble mentir sur ce sujet. On en apprend plus dans Silent Hill 3, et cette marque s'appelle le "Sceau de Metatron". Il s'agit d'un puissant symbole magique permettant à celui qui l'a dessiné de se protéger des démons. Alessa les dessine partout dans la ville pour pouvoir se protéger du diable. Dahlia ment en appelant ce symbole la "marque de Samael", peut-être pour ne pas montrer à Harry la faiblesse de la secte.

  • Qui attaque Cybil ?
    On ne sait pas vraiment. Alessa a peur des adultes, et son pouvoir a mis au monde un monstre capable de hanter les humains. Les infirmières et les docteurs ont été hantés en premier car ce sont les principaux adultes qu'Alessa croisait quotidiennement. Cybil semble avoir été hantée par ce même monstre.


  •