BOSS

Vie de Harry : 100
Multiplicateur des dégâts : Easy = 0,75 / Normal = 1 / Hard = 1.5


Split Head
Emplacement : Ecole élémentaire Midwich alternée
Vitesse : Normale

Vie :
  • Easy : 25500
  • Normal : 25500
  • Hard : 51000

    Attaques et dégâts :
  • Pousser : 10
  • Morsure : mort instantanée


    Ce monstre ressemble fortement à celui mentionné dans le conte que vous trouvez dans la bibliothèque de l'école. La méthode pour le vaincre y est mentionnée. Sa peau est très dure et la seule partie dont il est vulnérable est l'intérieur de sa bouche. Malheureusement, celle-ci restera fermée tant que vous ne lui infligez pas un minimum de dégâts. Il est lent mais très puissant et il est capable de vous tuer en un seul coup.

    Conseils et astuces :
  • Récupérez le fusil de chasse à l'école et conservez les munitions pour ce combat.
  • Split Head est la seule créature du jeu capable de vous tuer en un coup. Restez à distance pendant tout le combat.
  • Tirez-lui dessus jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. A ce moment-là, faites un pas en arrière et tirez en plein dedans.



    Blood Sucker
    Emplacement : Hôpital Alchemilla alterné
    Vitesse : Immobile

    Attaques et dégâts :
  • Morsure : 6

    Cet étrange monstre se nourrit de sang grâce à ses longs tentacules. Vous allez le rencontrer à l'hôpital et il vous empêchera de prendre la "plaquette de chapelier" nécessaire pour progresser dans le jeu.
    Vous ne pouvez pas l'attaquer de manière classique. Vous êtes obligé d'attirer son attention ailleurs. Allez au troisième étage de l'hôpital, dans le "storage room" vous allez trouver une poche de sang pour transfusion. Posez-la simplement à côté du monstre et ce dernier va commencer à sucer le sang. Profitez-en pour récupérer la plaquette.



    Twinfeeler
    Emplacement : Centre commercial alterné
    Vitesse : Lente

    Vie :
  • Easy : 3000
  • Normal : 3000
  • Hard : 3000

    Attaques et dégâts :
  • Peau empoisonnée : 10
  • Jet de poison : 10


    Harry se retrouve piégé dans une zone fermée du centre commercial et doit affronter Twinfeeler. Cette créature est un ver géant capable de se déplacer sous le sol de sable. Son corps est empoisonné et un simple contact peut blesser. Il va régulièrement cracher un gaz toxique tout en plongeant dans le sol pour éviter les attaques de Harry.

    Conseils et astuces :
  • Ce monstre n'a qu'une seule stratégie d'attaque : sortir du sol, cracher du poison et replonger.
  • Le monstre ne peut pas plonger dans le sol s'il se trouve au dessus du grillage. Essayez donc de l'attirer sur le grillage à chaque fois qu'il apparaît et profitez-en pour le blesser à coups de marteau.
  • Dans cette "arène" où vous affrontez le Twinfeeler, n'oubliez pas de récupérer la carabine de chasse.



    Floatstinger
    Emplacement : Sur le toit du bâtiment à Koontz Street
    Vitesse : Normale

    Vie :
  • Easy : 4000
  • Normal : 4000
  • Hard : 4000

    Attaques et dégâts :
  • Piqûre : 18
  • Jet de poison : 10


    Il s'agit de la version évoluée du monstre Twinfeeler. Il attaque avec son dard et du liquide toxique qu'il peut envoyer sur Harry. Il est désormais capable de voler, ce qui peut rendre le combat plus compliqué. Essayez de ne pas le perdre de vue.

    Conseils et astuces :
  • Prenez la carabine, tirez une ou deux balle(s) et courez ensuite en zigzag pour éviter ses attaques. Vous pouvez répéter cette méthode pendant tout le combat.
  • Le monstre n'utilise plus son dard si vous vous trouvez sur l'escalier.



    Puppet Cybil Bennett
    Emplacement : Lake Side Amusement Park
    Vitesse : Normale

    Vie :
  • Easy : 4000
  • Normal : 4000
  • Hard : 4000

    Attaques et dégâts :
  • Pistolet : 60
  • Coup de crosse : 15
  • Etranglement : 4/sec
  • Coup à main nue : 25

    En voulant enquêter dans les égouts, Cybil s'est fait posséder par un monstre. Il s'agit du même monstre que ceux qui ont possédé les infirmières et les médecins à l'hôpital Alchemilla. Ce combat peut se terminer de deux manières, soit la tuer ou soit la sauver. Tout dépend de la fin que vous voulez obtenir.

    Conseils et astuces :
  • Le début du combat est le plus difficile car Cybil utilise son pistolet. En Hard, une balle vous enlève 90% de la barre de vie. Evitez à tout prix ses tirs.
  • Cybil jette son pistolet si sa vie est à moitié ou si elle a tiré 10 balles. Vous pouvez du coup vous contenter d'éviter ses tirs au début plutôt que de l'attaquer. Lorsqu'elle s'apprête à tirer, vous allez entendre un "clic" donc vous pouvez utiliser ce son comme signal pour commencer à courir. Par contre, faites attention car Cybil peut parfois enchaîner 2 tirs à la suite, il n'y aura qu'un seul "clic" dans ce cas-là.
  • Si vous voulez la fin Good + ou Bad + : tout d'abord, il faut avoir pensé au préalable à prendre le liquide rouge à l'hôpital dans la bouteille en plastique. Il faut ensuite lui verser par derrière le liquide dès qu'elle a arrêté d'utiliser le pistolet.



    Incubus
    Emplacement : "Nulle part"
    Vitesse : Lente

    Vie :
  • Easy : 30000
  • Normal : 40000
  • Hard : 40000

    Attaques et dégâts :
  • Eclair : 30

    C'est le boss final du jeu si vous avez la fin Good ou Good +. Grâce au rituel exécuté par Dahlia, un monstre avait pris le corps d'Alessa comme hôte. Mais Kaufmann est intervenu juste à temps pour verser l'Aglaophotis sur Alessa, ce qui a forcé le monstre à sortir de son corps. Il ressemble énormément au diable Baphomet, créature fantastique vénérée par les chevaliers de l'ordre du Temple au XIXe siècle. Cela reflète probablement la vision d'un dieu idéal que Dahlia se faisait dans sa tête.

    Conseils et astuces :
  • Les armes blanches sont inutilisables.
  • Courez en cercle autour du boss pour éviter ses éclairs, utilisez ensuite la carabine pour le blesser pendant qu'il recharge son attaque. Répétez cette méthode jusqu'à la fin.
  • S'il vous reste des ampoules, utilisez-les. Elles vous rendent temporairement invincibles.
  • Ce boss se suicide au bout de 30 secondes en Easy/Normal et 5 minutes en Hard. C'est une technique bien pratique s'il ne vous reste plus de munitions.



    Incubator
    Emplacement : "Nulle part"
    Vitesse : Immobile

    Vie :
  • Easy : 22500
  • Normal : 30000
  • Hard : 30000

    Attaques et dégâts :
  • Eclair : 20

    C'est le boss final du jeu si vous avez la fin Bad ou Bad +. Grâce au rituel exécuté par Dahlia, un monstre avait pris le corps d'Alessa comme hôte. Harry est contraint à affronter sa propre fille. Incubator ressemble à l'image traditionnelle d'une sainte dans les religions. Cet aspect reflète sans doute la vision idéale d'un dieu pour Alessa.

    Conseils et astuces :
  • Les armes blanches sont inutilisables.
  • Courez en cercle autour du boss pour éviter ses éclairs, utilisez ensuite la carabine pour le blesser pendant qu'il recharge son attaque. Répétez cette méthode jusqu'à la fin.
  • S'il vous reste des ampoules, utilisez-les. Elles vous rendent temporairement invincibles.
  • Ce boss se suicide au bout de 30 secondes en Easy/Normal et 5 minutes en Hard. C'est une technique bien pratique s'il ne vous reste plus de munitions.


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