Contenus modifiés

Censure des Grey Childs
L'anecdote est assez célèbre, mais le premier Silent Hill a subi de la censure. En 1998, tel que le jeu était présenté à l'E3, on pouvait voir Harry tuer des monstres appelés les "Grey Childs". Ils avaient l'apparence d'un enfant nu, ce qui posait des soucis pour la publication dans certains pays. La Team Silent était donc contrainte à les modifier.
La première modification a été faite au niveau du visage, tous les éléments ont été enlevés à part la bouche. Ensuite, la tête a été aplatie et la couleur de la peau a été grisée pour s'éloigner d'un enfant humain.
Cela n'était pas encore suffisant et le design a été changé par quelque chose de plus monstrueux. Dans la version américaine du jeu, on peut combattre des Grey Childs proches des humains mais avec la peau verte. Dans la version européenne et japonaise, tous les Grey Childs ont été remplacés par les Mumblers, un autre monstre avec de longues griffes pour s'éloigner totalement de l'idée des enfants.

Il existe une variante de ces créatures qui sont plus proches d'un nourrisson. Ce modèle était également visible dans le trailer de l'E3 1998. Ces monstres semblaient attaquer Harry, et ce dernier pouvait également les tuer. Ils ont été totalement retirés quelles que soient les versions du jeu.
Cependant, les développeurs ont rendus ces monstres à la fois transparents, inoffensifs et intuables. Ils sont visibles dans le jeu comme des sortes de fantômes qui fuient en voyant la présence de Harry. On les appelle les "Larval Stalkers".