ARMES

Armes de base

Pistolet
Capacité : 15
Dégâts : 100
Munitions : Balles de pistolet
Cadence de tir : Normale
Emplacement : Silent Hill, Bachman Rd, café 5to2

Cybil vous confie son pistolet. C'est une arme efficace pour affronter plusieurs ennemis en même temps, il s'agit probablement d'une des meilleures armes du jeu (si ce n'est la meilleure). Il est possible de tirer tout en vous déplaçant. L'arme est plus précise si vous laissez Harry viser pendant quelques secondes, de plus si vous tirez en continu la précision diminue. En gros, prenez votre temps pour viser. Les munitions ne sont pas rares mais évitez d'en gaspiller.



Couteau de cuisine
Portée : Courte
Maniabilité : Bonne
Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 130
  • Attaque puissante : 120
    Emplacement : Silent Hill, Bachman Rd, café 5to2

    Première arme blanche du jeu. Bien que maniable et utilisable en mouvement, cette arme avec une portée d'attaque trop faible risque de se révéler dangereuse pour l'utilisateur.



    Tuyau en acier
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 70
  • Attaque simple : 50
  • Attaque puissante : 90
    Emplacement : Silent Hill, au bout de la ruelle entre Levin St. et Bachman Rd

    Cette arme a une portée d'attaque et une maniabilité plus que correctes. Bien qu'elle ne cause pas beaucoup de dégâts et ne permet pas de frapper tout en se déplaçant, ça reste l'une des armes les plus utiles au début du jeu. Par contre une fois que vous récupérez la hache ou le marteau plus tard, vous pouvez oublier cette arme.



    Fusil de chasse
    Capacité : 6
    Dégâts : 50 à 600 selon la distance
    Munitions : Cartouches de fusil
    Cadence de tir : Lente
    Emplacement : Ecole Midwich alternée, 1F, toilettes pour hommes

    Son efficacité dépend de l'emplacement de la cible. C'est la meilleure arme à feu du jeu si l'ennemi est à proximité, mais les balles s'éparpillent donc vous pouvez aussi attaquer simultanément plusieurs ennemis éloignés. A l'école, évitez de l'utiliser et conservez les munitions pour le boss Split Head.
    Au cas où vous avez oublié de prendre l'arme à l'école, vous pouvez également la retrouver au commissariat de police plus tard dans le jeu.



    Marteau
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 280
  • Attaque simple : 200
  • Attaque puissante : 360
    Emplacement : Hôpital Alchemilla alterné, B1, salle des générateurs

    C'est l'une des armes les plus puissantes du jeu, bien que moyennement maniable. Efficace contre les monstres humanoïdes (Mumbler, Puppet Nurse, Hanged Scratcher...), elle vous sera bien utile à l'hôpital et dans les égouts. Le seul point noir est l'impossibilité d'attaquer tout en se déplaçant.



    Hache
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple, premier coup : 240
  • Attaque simple : 160
  • Attaque puissante : 250
    Emplacement : Silent Hill, Simmons St, Antique Green Lion

    Puissante et maniable, il s'agit d'une des meilleures armes blanches du jeu. Vous pouvez en plus attaquer en vous déplaçant.



    Carabine de chasse
    Capacité : 6
    Dégâts : 350
    Munitions : Cartouches de carabine
    Cadence de tir : Lente
    Emplacement : Silent Hill Town Center, pendant le combat contre Twinfeeler

    C'est une arme qu'on risque facilement d'oublier de prendre à cause de son emplacement peu clair. Il s'agit d'une arme à feu puissante mais dont les munitions sont rares. Mieux vaut l'utiliser seulement contre les boss. Les rechargements sont lents donc pensez à les faire plutôt dans l'inventaire pour gagner du temps.

    Armes bonus

    Tronçonneuse
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 200
  • Attaque avec le moteur allumé : 450
  • Attaque avec le moteur éteint : 250
    Emplacement : Silent Hill, Bloch St, Cut-Rite Chain Saws

    Condition : Finir une fois le jeu, lancer une nouvelle partie en New Game + et récupérer l'essence dans la station de service à Bloch Street, puis l'utiliser sur la tronçonneuse. Une fois l'essence utilisée, la tronçonneuse sera disponible pour toujours à chaque fois que vous lancez une partie en New Game +.

    Vous pouvez donner des petits coups en appuyant sur la touche d'attaque, mais ce n'est pas très efficace. Par contre si vous maintenez la touche pour équiper l'arme sans appuyer sur la touche d'attaque, les ennemis en face de vous vont recevoir continuellement des dégâts et l'arme se révèle mortelle. Ne l'utilisez pas contre les ennemis volants.



    Perceuse
    Portée : Moyenne
    Maniabilité : Moyenne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 200
  • Attaque avec le moteur allumé : 400
  • Attaque avec le moteur éteint : 200
    Emplacement : Silent Hill, Bloch St, salle de contrôle du pont-levis

    Condition : Finir une fois le jeu, lancer une nouvelle partie en New Game + et récupérer l'essence dans la station de service à Bloch Street, puis l'utiliser sur la perceuse. Une fois l'essence utilisée, la perceuse sera disponible pour toujours à chaque fois que vous lancez une partie en New Game +.

    Vous pouvez utiliser la même technique qu'avec la tronçonneuse pour attaquer les ennemis au sol de manière efficace. Elle est légèrement moins puissante et plus maniable que la tronçonneuse.



    Katana
    Portée : Bonne
    Maniabilité : Bonne
    Attaques et dégâts :
  • Attaque simple : 1000
    Emplacement : Silent Hill, Levin St, maison avec la niche

    Condition : Finir une fois le jeu avec la fin Good ou Good + et ensuite finir le jeu avec la Bad ou Bad + (pas forcément dans cet ordre), puis lancer une nouvelle partie sur cette sauvegarde.

    Sans aucun doute l'arme blanche la plus fatale du jeu. Maniable, avec une bonne portée d'attaque, elle se révèle extrêmement dangereuse contre les monstres humanoïdes. Vous ne pouvez pas vous déplacer en l'utilisant mais Harry fait un grand pas en avant à chaque fois qu'il donne un coup.



    Hyper Blaster
    Dégâts :
  • Laser rouge : 50
  • Laser jaune : 150
  • Laser vert : 250~500
    Cadence de tir : Rapide
    Emplacement : Depuis le début du jeu

    Condition : Finir le jeu avec la fin UFO et relancer une nouvelle partie sur la même sauvegarde.

    Arme à munitions illimitées. Le laser sort en continu, ce qui permet de toucher plus facilement les monstres. La couleur du laser change selon le score obtenu dans votre précédente partie. Il faudra finir le jeu à 100% si vous voulez obtenir le laser vert qui correspond à l'efficacité maximale.


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