S

Sabre de l'Obéissance : Sabre spécial composé d'une lame et d'une poignée triangulaire en bois. Dans Silent Hill 4, il permet de clouer au sol un fantôme mis à terre. Il n'en existe que cinq dans tout le jeu.



Sainte Assomption : Premier rituel des 21 Sacrements, également appelé "les 10 cœurs". Il consiste à sacrifier 10 pécheurs et leur arracher le cœur. Il faut également préparer des objets sacrés de la secte de Silent Hill tels que l'huile blanche et une coupe en obsidienne. Ces objets sont d'ailleurs les mêmes que ceux nécessaires pour débloquer la fin "Rebirth" dans Silent Hill 2.
Dix ans avant les événements de Silent Hill 4, Walter Sullivan exécuta ce rituel dans l'espoir de retrouver sa mère.



Saint-Jerome Hospital : Hôpital de South Ashfield. Frank Sunderland y emmène Walter Sullivan abandonné par ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bébé. C'est également l'endroit où Eileen Galvin sera soignée après être faite attaquer par Walter.



Samaël : Nom angélique de Satan cité dans la Kabbale et le Talmud. C'est un des anges qui se sont révoltés contre dieu en suivant Lucifer, et qui ont perdu leurs ailes. On l'appelle pour cela l'"Ange déchu". Le Dieu vénéré par la secte de Silent Hill semble s'en approcher, mais il est difficile de déterminer à quel point il est vraiment lié avec l'entité biblique.



Sceau de Métatron : Symbole magique qui permettrait de repousser les démons et se protéger des sorts maléfiques. Il est également appelé "Armoiries Virun VII". Son nom fait référence à l'ange Métatron. Selon la kabbale, Métatron et Samaël ne formaient qu'une seule et même entité à la base, ce qui explique pourquoi certaines personnes dont Dahlia Gillespie dans Silent Hill 1 appellent ce symbole "la marque de Samaël".
Le symbole en lui-même n'a pas de lien avec l'Ordre, la secte de Silent Hill. La plupart des membres de la secte n'accordent pas d'importance à ce symbole, bien que certaines personnes ont essayé de l'utiliser pour empêcher l'apparition de Dieu. Dans Silent Hill 3, Vincent Smith et Leonard Wolf étaient persuadé que le Sceau empêcherait le rituel de la naissance de Dieu mais cela n'avait finalement aucun effet. Ce symbole ne semble fonctionner que si on le dessine partout dans la ville comme le faisait Alessa dans Silent Hill 1 pour pouvoir se protéger du démon qu'elle portait en elle.



Shepherd's Glen : Petite ville de campagne américaine située au bord du lac Toluca, non loin de Silent Hill. Il s'agit du décor principal du jeu Silent Hill: Homecoming. C'est la ville natale du héros Alex Shepherd. La devise de la ville est "Where Family Comes First" ("Là où la famille passe avant tout").
La ville est composée de trois grandes routes principales (Main Street, Craven Avenue, River View Road). On peut y trouver un grand cimetière, un poste de police, un hôtel de ville, un parc etc...
Elle a été fondée en 1853 par quatre familles originaires de Silent Hill : Shepherd, Holloway, Bartlett et Fitch. Aujourd'hui encore, les descendants de ces familles continuent à y vivre.
L'histoire de Shepherd's Glen est sombre : tous les 50 ans, les familles des fondateurs doivent sacrifier un de leurs enfants afin de calmer le Dieu vénéré par l'Ordre, la secte de Silent Hill. Cela a permis à la ville de rester en sécurité.



Shuki : Nom du chien de la famille Shepherd dans Silent Hill: Homecoming. L'animal lui-même n'est jamais visible, mais son nom est écrit sur la niche. Il s'agit d'un nom hébreux qui est la contraction du prénom Yehoshua/Joshua. On peut supposer que le chien a été nommé ainsi en référence à Joshua Shepherd qui est le fils préféré de la famille.
Lorsqu'Alex revient chez lui, la niche est vide. Plus tard, Alex doit affronter un Feral qui est une version monstrueuse d'un chien. Il se peut que Shuki s'est transformé en monstre et Alex le tue sans s'en rendre compte.



Silent Hill : Petite ville touristique américaine située au nord-est des Etats-Unis. Elle est connue pour ses épais brouillard gris qui recouvre constamment ses paysages, ainsi que le lac Toluca qui domine une grande partie de la région. La ville est séparée en deux zones, South Vale et Paleville, respectivement situées au sud et au nord du lac. South Vale est la plus vieille des deux. Il semblerait qu'il y ait eu moins de 30000 habitants dans les années 80.
A la base, Silent Hill était une ville minière grâce à la découverte d'une mine de charbon en 1850. Cependant, depuis sa fermeture en 1939, la ville a développé le tourisme comme activité principale. De nombreux visiteurs venaient pour contempler les paysages de brume et s'amuser en famille au Lake Side Amusement Park. Depuis les années 70, la hausse de la criminalité liée à un réseau de trafic de drogue, ainsi que l'expansion d'une secte païenne dans la région ont dégradé l'image de la ville auprès des gens à l'extérieur.
Les rumeurs disent que le brouillard qui recouvre la région a un certain pouvoir magique et peut attaquer le mental des personnes les plus instables. On constate en effet que malgré sa petite taille, la ville possède un grand hôpital psychiatrique ainsi qu'un sanatorium. Cela peut être mis en parallèle avec les origines de la ville : avant l'arrivée des européens, les indigènes appelaient cette région le "refuge des âmes muettes" et le considéraient comme un lieu sacré magique. De nombreux rituels païens y ont été pratiqués.
Le nom "Silent Hill" a été donné en 1812 par les européens qui ont colonisé la région. Les développeurs de Konami ont trouvé ce nom par hasard : il s'agissait d'une traduction littéraire du nom de la ville touristique de Shizuoka au Japon.
L'état où se trouve Silent Hill n'a jamais été clairement indiqué dans les jeux. Cependant, le livret de la bande originale de Silent Hill 4 indique une adresse fictive du bar Heaven's Night et précise que Silent Hill se trouve à Maine. Ceci est peut-être une référence aux œuvres de Stephen King dont les jeux s'en inspirent largement. A noter que dans les films, Silent Hill est indiqué comme étant situé en Virginie-Occidentale, mais ces adaptations ne sont pas canons par rapport à l'univers des jeux.



Silent Hill Historical Society : Petit musée situé au croisement du Nathan Avenue et Caroll Street. Fabriqué en 1900 après la fermeture de la prison Toluca, c'est un lieu utile pour les touristes qui veulent apprendre davantage sur l'histoire de Silent Hill. On y trouve de nombreuses photos, tableaux et textes explicatifs.



Silent Hill Smile Support Society : Organisation caritative de Silent Hill qui dirige l'orphelinat Wish House. Le nom peut être abrégé par "4S". Il s'agit en réalité d'une couverture pour l'Ordre, la secte de Silent Hill. Leur but est de kidnapper des enfants et leur enseigner le dogme afin d'élever des futurs adeptes.



Silent Hill Town Center : Centre commercial situé au Simmons Street, dans le quartier de Central Silent Hill. Dans Silent Hill 1, Harry Mason y affronte le boss Twinfeeler.



South Ashfield : Quartier sud de la ville d'Ashfield. Il s'agit de l'endroit où se déroulent les événements de Silent Hill 4.



South Ashfield Heights : Appartement de trois étages situé à Ashfield. Il s'agit de l'endroit où habitent Henry Townshend, Eileen Galvin et Richard Braintree. Frank Sunderland est le concierge. Le bâtiment a été construit il y a 40 ans et commence à devenir vieux. Il est en forme de "U", avec une cour.
Avant les événements de Silent Hill 4, l'appartement 302 était habité par les parents de Walter Sullivan. Lorsque celui-ci vint au monde, le couple abandonna le bébé à l'intérieur et disparut. Plus tard, le journaliste Joseph Schreiber arriva mais disparut également à son tour. Finalement, Henry y emménage et se retrouve enfermé à l'intérieur, ce qui correspond au début du jeu.
Les membres de l'Ordre vont faire croire au jeune Walter que l'appartement 302 était en réalité sa mère. L'enfant s'infiltrait alors régulièrement dans le bâtiment afin d'essayer de rentrer dans le 302, ce qui ennuyaient les voisins.



South Ashfield Station : Station de métro de South Ashfield. Elle se trouve à proximité du South Ashfield Heights.
Durant sa jeunesse, Walter Sullivan venait à South Ashfield pour essayer de rentrer dans l'appartement 302. Pour cela, il partait de l'orphelinat Wish House à Silent Hill et descendait à cette station. On peut donc supposer que la ligne du métro d'Ashfield est liée d'une manière ou d'une autre à Silent Hill. Il n'existe pas de réseau de métro à Silent Hill, donc l'itinéraire exact emprunté par Walter est inconnu.
Il avait l'habitude de passer ses nuits dans la station. Il y rencontra Eileen Galvin et Cynthia Velasquez. Cette dernière se fait assassiner violemment par Walter à l'intérieur de la station en tant que victime 16121 des 21 Sacrements.



South Ashfield Street : Rue de South Ashfield. Elle se situe à côté du South Ashfield Heights. C'est celle qu'on peut voir de l'appartement de Henry.



South Park : Parc situé dans le quartier de Paleville à Silent Hill, dans la zone touristique.



South Vale : Quartier de Silent Hill se trouvant au sud du lac Toluca. Il s'agit du plus vieux quartier de la ville. Silent Hill 2 et 3 se déroulent dans cette zone, contrairement à Silent Hill 1 et Origins qui se passent à Paleville, le quartier au nord du lac Toluca.

T

Texxon Gas : Station de service de Silent Hill. Elle se situe au croisement de Nathan Avenue et de Carroll Street.



Toluca Graveyard : Cimetière de Silent Hill. Il se situe dans le quartier de South Vale, au bord du lac Toluca. C'est l'endroit où James Sunderland rencontre Angela Orosco pour la première fois dans Silent Hill 2. La fin Leave se déroule également à cet endroit.



Toluca Lake : Lac qui recouvre la région de Silent Hill. Il est la cause du épais brouillard gris qui a rendu la ville aussi populaire auprès des touristes. Le couple Sunderland ou encore Henry Townshend font parti des personnages qui ont visité la ville pour voir notamment le lac.
Bien que les magnifiques paysages qu'offre ce lac a permis d'augmenter le tourisme de la région, il est aussi la cause de plusieurs accidents mystérieux de bateaux. On dit que de nombreux corps dorment au fond du lac et n'ont jamais été retrouvés.
Il existe dans la réalité un lac Toluca à Los Angeles, mais il n'a aucun lien avec celui du jeu. En revanche, les développeurs se sont inspirés des lacs japonais pour réaliser la carte de la ville. La photo du lac utilisée dans le jeu est basée sur le lac Derwentwater en Angleterre.



Toluca Mall : Centre commercial de Silent Hill qu'on visite dans Silent Hill: Shattered Memories. C'est l'équivalent du Silent Hill Town Center dans le premier épisode. Harry doit passer par cet endroit afin de rejoindre Simmons Street où se trouverait Cheryl.
Il semblerait que ce centre commercial soit abandonné ou en rénovation, la plupart des magasins sont fermés. Un des messages qu'on peut trouver indique qu'il y a eu un changement de direction.
Le joueur peut explorer de nombreux magasins dont : Celebration Time Gift Shop (boutique de souvenirs), Cine-Real (cinéma), New Looks (salon de coiffure), The Family Pet (animalerie), Photographic Memory (tirage de photo), Fun & Games Toy Store (magasin de jouets)...



Toluca Prison : Ancienne prison de Silent Hill située au bord du lac Toluca. A l'origine, il s'agissait d'un camp carcéral construit en 1862 à Silent Hill pour lutter contre la guerre civile. Après la fin de la guerre en 1866, le camp fut restructuré en prison et baptisé Toluca Prison. Elle fut fermée en 1900. Le musée Silent Hill Historical Society sera construit plus tard à proximité.
La prison semble avoir été dirigée en partie par la secte de Silent Hill. Ce sont d'ailleurs les membres de cette secte qui se chargeaient d'exécuter les prisonniers à l'aide d'une lance. Le déroulement des exécutions a été peint sur le tableau "Jour de brume, restes du Jugement" présent au musée Historical Society. Elles étaient pratiquées en public, ce qui explique pourquoi la prison comporte une immense pièce d'exécution.



Tookie le Toucan : Personnage mascotte du Toluca Mall dans Silent Hill: Shattered Memories. Il semble être populaire parmi les enfants. Il est visible sur plusieurs affiches tout le long du jeu, et Cheryl possède également une peluche. Sa présence la plus marquante est à l'intérieur du centre commercial où on peut trouver une statue géante à son effigie.
Un des puzzles du jeu consiste à sortir les bonbons d'un distributeur avec la bonne combinaison de couleurs. D'après un enregistrement audio où on peut entendre Cheryl parler, cela correspond en réalité aux couleurs sur le bec de Tookie, à savoir jaune, orange, rose et violet.



Trick or Treat : Mystérieuse émission de variété à la radio. On peut l'entendre dans Silent Hill 2, dans l'ascenseur de l'hôpital Brookhaven. Il s'agit d'une série de quizz en rapport avec la ville de Silent Hill. Si le joueur répond correctement aux trois questions posées, il reçoit des items bonus. Sinon, il subit des dégâts.



Tu Fui, Ego Eris : Phrase que Heather doit prononcer pour pouvoir battre le monstre "Glutton" et sortir du Hilltop Center. Cela signifie en latin "J'étais toi, tu seras moi", ce qui le lien entre Heather et Alessa.

U

UFO : Easter egg présent dans la plupart des épisodes de la franchise. Il s'agit d'une série de fin bonus humoristique en rapport avec les OVNIs et les extra-terrestres.



United Fruitcake Outlet : Magasin de gâteau aux fruits mentionné dans Silent Hill: Shattered Memories. On peut trouver le numéro de téléphone sur une publicité.
Si le joueur compose le numéro, plusieurs OVNIs vont apparaître dans le décor tout le long de l'aventure. En les prenant tous en photo, il aura droit à la fin bonus UFO. On remarque que United Fruitcake Outlet forme l'acronyme UFO (OVNI).