J

Jacks Inn : Motel de Silent Hill. Il se trouve au croisement du Nathan Avenue et du Munson Street. Le bâtiment est en forme de L et comporte une cour qui sert de parking. Dans Silent Hill 3, Douglas et Heather prennent la chambre 106 de ce motel. C'est également près de ce bâtiment où se trouve la niche indispensable pour obtenir la fin bonus Dog dans Silent Hill 2.



Jour de brume, restes du Jugement : Tableau présent au musée Silent Hill Historical Society. Il représente la cérémonie d'exécution à la prison Toluca. Le bourreau est habillé avec une robe blanche et un casque triangulaire rouge. Les prisonniers sont transpercées grâce à une lance.
L'impression de violence qui dégage de ce tableau a profondément marqué James Sunderland lors de sa première visite à Silent Hill. Durant les événements de Silent Hill 2, il s'imagine dans sa tête le monstre Red Pyramid Thing qui correspond en réalité à sa culpabilité qui a pris l'apparence du bourreau de ce tableau.

K

L

Lake Side Amusement Park : Parc d'attractions de Silent Hill. Il a été construit au bout du Sandford Street, pas loin du quartier touristique au nord de la ville. L'Ordre a construit une chapelle à proximité de ce parc.
Le personnage mascotte du parc est Robbie le Lapin qui a d'ailleurs droit à son propre spectacle. On retrouve de nombreuses attractions telles qu'une maison hantée, des montagnes russes ou des manèges, ainsi que plusieurs boutiques de souvenirs.



Lake View Hotel : Hôtel qui se situe au bord du lac Toluca, au nord de ville de Silent Hill.
Trois ans avant les événements de Silent Hill 2, James Sunderland et sa femme Mary ont passé leur séjour à Silent Hill à cet endroit. Durant l'aventure, James reviendra ici en espérant retrouver sa femme vivante. Entretemps, l'établissement avait subi une incendie et a été endommagé en grande partie. Il semblerait que l'incendie a été causée à cause d'un chauffage placé trop près des rideaux.
Le nom de l'hôtel varie entre "Lake View", "Lakeview" et "LakeView" selon les documents dans le jeu.



Last Drop Café : Café au rez-de-chaussée du Hilltop Center. On ramasse notamment un morceau de porc dans le réfrigérateur.



Lighthouse Clinic : Clinique psychiatrique de Silent Hill. Elle se trouve au bord du lac Toluca. Il s'agit d'un établissement qui n'existe seulement que dans l'univers de Silent Hill: Shattered Memories. Il est dirigé par le docteur Kaufmann. Le joueur est interrogé par le docteur depuis le début du jeu dans cette clinique.



Little Baroness : Ancien bateau touristique de Silent Hill. Il a disparu dans le lac Toluca après un mystérieux naufrage en novembre 1918. Personne n'a trouvé la cause de l'accident, et les corps des 14 passagers n'ont jamais été retrouvés.
Il est mentionné pour la première fois dans Silent Hill 2. L'histoire du spin-off Silent Hill: The Arcade tourne autour de ce bateau.



Lobsel Vith : Divinité inventée par la secte de Silent Hill. Il est également appelé le "Dieu Jaune". Il s'agit d'un des nombreux dieux et anges créés par Dieu pour installer l'obédience dans le monde.



Lost Memories : Mystérieux livre qui regroupe de nombreuses informations sur l'histoire de la ville de Silent Hill. On peut lire des extraits de ce livre dans Silent Hill 2, le scénario supplémentaire de Silent Hill 2 avec Maria, ainsi que Silent Hill 3.