D

Daisy Villa Apartment : Appartement où habitent Heather Mason et son père Harry. Il se trouve près du Hilltop Center. C'est l'endroit où Harry se fait assassiner et où Heather bat le boss "Missionary".



Dargento Cemetery : Cimetière de Silent Hill se trouvant au Sagan Street. Il apparaît uniquement dans Silent Hill: Homecoming. Le joueur n'est pas obligé de passer par ce lieu, mais un puzzle optionnel lui permet d'obtenir le fusil d'assaut M14.
"Dargento" semble être un clin d'œil au réalisateur Dario Argento.



Diable Rouge : Nom mystérieux cité par Walter Sullivan lors de son arrestation après le meurtre des deux enfants Billy et Miriam Locane. On peut lire l'article du journal dans Silent Hill 2.
On pourrait croire qu'il s'agit du Red Pyramid Thing, mais en réalité c'est le surnom donné au prêtre Jimmy Stone de l'Ordre qui dirige l'orphelinat où a grandi Walter. Ce prêtre avait l'habitude de porter une cape rouge recouvrant sa tête, ce qui lui a valu ce surnom. Au musée Silent Hill: Historical Society, on peut voir une photo d'un prêtre qui semble être Jimmy Stone.



Descente de la Mère Divine - les 21 Sacrements : Rituel pratiqué par l'Ordre afin d'invoquer le Dieu maléfique. L'histoire de Silent Hill 4 tourne autour de ce rituel. Il consiste à sacrifier 21 personnes afin d'invoquer la "Mère Divine" qui correspond en réalité au Dieu vénéré par la secte. Les sacrifices sont séparés en quatre étape dont la première étant la "Sainte Assomption" : l'exécuteur du rituel doit assassiner dix pécheurs en leur arrachant le cœur. Ensuite, il doit se sacrifier lui-même afin de libérer son âme.
Walter Sullivan exécute ce rituel dans l'espoir de retrouver sa mère, sans savoir la réelle signification de la "Mère Divine".



Dieu : Divinité vénérée par l'Ordre. Malgré l'utilisation de ce terme, il n'a aucun lien avec le dieu mentionné dans les écrits judéo-chrétiens.
Appelé également le "Créateur du Paradis" et le "Seigneur des Serpents et des Roseaux", sa représentation a beaucoup évolué avec le temps. Il est parfois montré comme un ange chrétien à cause des origines de cette secte, et parfois comme un démon qui est assimilable à Satan. Cependant, l'image la plus répandue semble être celle d'une mystérieuse femme rousse en robe rouge. Plusieurs tableaux le représentant sont trouvables dans la chapelle de Silent Hill 3. Il est intéressant de constater que malgré son aspect féminin, les adeptes de la secte continuent à l'appeler "Dieu" (= God) et non "Déesse" (= Goddess).
Contrairement à ce qui est écrit dans la Bible, l'Ordre pense que l'humanité existait avant Dieu. Il n'y avait alors que souffrance et haine dans le monde. Selon les mythes, Dieu serait apparu afin de créer le Paradis éternel, or il n'était pas suffisamment puissant pour accomplir cela. L'Ordre a donc pour objectif de ressusciter Dieu et sauver l'humanité. Il existe de nombreux rituels qui ont été inventés avec le temps et plusieurs personnes les ont essayé sans succès telles que Dahlia Gillespie ou Claudia Wolf.
Il est difficile de savoir si ce Dieu vénéré par l'Ordre existe réellement dans la série. Incubus de Silent Hill 1 ou God de Silent Hill 3 ne sont pas des vrais dieux, mais seulement des monstres nés grâce au fanatisme des membres de la secte. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont à chaque fois battus par le protagoniste.

E

ECHO Intérieurs & Sols à la mode : Une entreprise de décoration intérieure. Elle se trouve au 2ème étage du Hilltop Center dans Silent Hill 3.



Elberton Life Insurance : Entreprise qui se trouve au rez-de-chaussée du Hilltop Center dans Silent Hill 3. Heather trouve dans la salle de réunion les inscriptions "Tu Fui Ego Eris" qui permet de chasser le monstre Glutton.

F

(The) Family Butcher : Boucher se trouvant au Toluca Avenue à Silent Hill. Dans Silent Hill: Origins, Travis rencontre le monstre Butcher pour la première fois ici.



Flamme purificatrice : Titre du tableau visible dans la gallerie d'art moderne au Hilltop Center dans Silent Hill 3. Le tableau représente une femme sainte en train de se faire brûler vivante. Elle est entourrée de gens qui prient. On peut remarquer qu'une silhouette blanche d'une personne avec une auréole a été peinte par dessus cette scène.
Ce tableau n'est visible que dans la version alternée du Hilltop Center. Dans le monde réel, on voit sur le même mur une marque, comme si quelqu'un venait d'enlever le tableau récemment.
La femme représentée ressemble à Incubator, le boss final de Silent Hill 1. Le tableau rappelle fortement le rituel pendant lequel Alessa s'est fait brûler vivante par l'Ordre afin d'invoquer Dieu.



Flauros : Objet sacré de l'Ordre à forme tétraèdre. Il est composé de cinq morceaux : Présent, Passé, Futur, Vérité et Mensonge. Il fait sa première apparition dans Silent Hill 1 même si techniquement on le voit avant dans Silent Hill: Origins qui est un préquel.
Selon la légende, il s'agirait d'un objet capable d'emprisonner à l'intérieur le pouvoir d'un démon. Il a été mentionné pour la première fois dans une poésie de la dynastie Han. Que ce soit dans le premier épisode ou Origins, Dahlia Gillespie semble l'utiliser afin de contrôler le pouvoir d'Alessa et s'assurer du bon déroulement du rituel.
Le nom "Flauros" est mentionné à la fois dans le traité de magie noire "Lemegeton" et le traité de démonologie "Pseudomonarchia Daemonum". Puissant duc des Enfers, il est cité comme un démon capable de contrôler le présent, le passé et le futur. Son nom peut également s'écrire "Flavros" ou "Haures".