A

Acacia : Arbre souvent utilisé pour des rituels, considéré comme symbole de la vie par les différentes civilisations dans le monde. Dans la franc-maçonnerie, l'arbre représente la purification de l'âme.
Ernest Baldwin se documentait sur les différentes plantes et semblait vouloir utiliser l'Acacia pour ressusciter sa fille Amy.



Affaire Walter Sullivan, Série 2 : Désigne une série de meurtres qui a commencé trois ans après le suicide de Walter Sullivan dans sa cellule de prison. Le premier corps trouvé était Peter Walls portant l'inscription "12121". La police pense qu'il s'agit d'un tueur imitateur. En réalité, il s'agissait de l'esprit de Walter qui a continué son œuvre après sa mort grâce au rituel des 21 Sacrements.



Aglaophotis : Herbe très rare qui pousse en Arabie. Considérée comme une plante capable de chasser les démons, elle est utilisée pour des rituels sous forme de liquide ou de cristal rouge sang. Il se vaporise ou s'applique en cataplasme.
Dans Silent Hill 1, Kaufmann prépare ce liquide afin de mettre fin au rituel de Dahlia Gillespie. On peut le voir utiliser à deux reprises : la première fois lorsque Harry verse le liquide sur Cybil afin de chasser le démon à l'intérieur de son corps, et ensuite à la fin lorsque Kaufmann lance la fiole sur Alessa. Cela aura comme conséquence de faire sortir le monstre Incubus de son corps.
Dans Silent Hill 3, Heather porte sur elle l'Aglaophotis depuis le début. Il s'agit du cristal dans son pendentif. A la fin du jeu, Heather avale le cristal, ce qui permettra de recracher le fœtus du "Dieu" en elle.



Albert : Magasin de sport à South Ashfield. Il est dirigé par Rick Albert. Walter Sullivan travaillait ici à mi-temps lorsqu'il avait 19 ans afin de financer ses études. De plus, le magasin se trouve à proximité de l'appartement South Ashfield Heights, ce qui était pratique pour lui qui essayait de rentrer dans l'appartement 302.
Rick Albert se fera finalement assassiner par Walter dans son propre magasin en tant que victime "05121".



Alchemilla Hospital : Hôpital de Silent Hill qui se trouve au Koontz Street, dans le quartier de Paleville. C'est le plus vieil établissement de soin de Silent Hill et il offre notamment des services d'urgence et de consultation généraliste.
Il s'agit de l'endroit où travaillaient le docteur Michael Kaufmann et l'infirmière Lisa Garland. Après le rituel, Alessa Gillespie a été envoyée ici et son corps caché au sous-sol.
Le nom de l'hôpital fait référence à l'alchémille, une plante médicinale. Au Moyen Age, la plante était dédiée à la Vierge Marie et était utilisée pour soigner les femmes. Cela peut être mis en parallèle avec la présence d'Alessa en tant que patiente.



Alice Darling Memorial Playground : Parc pour enfants à Silent Hill. Dans Silent Hill: Shattered Memories, c'est l'un des endroits au début du jeu où Harry Mason passe dans l'espoir de retrouver sa fille. Il y a notamment un mini-jeu avec des canettes à retourner pour y trouver une clé à l'intérieur.



Andy's Books : Librairie se trouvant au Koontz Street à Silent Hill. Elle est en face de l'hôpital Alchemilla. Dans Silent Hill 1, on ne fait que passer devant mais on peut rentrer à l'intérieur dans Silent Hill: Origins.
Comme le nom du magasin le suggère, le gérant s'appelle Andy. Il habite au 213 de l'appartement Greenfield.



Annie's Bar : Bar se trouvant au Bachman Road, dans le quartier touristique de Silent Hill. C'est l'endroit où Harry Mason rencontre pour la deuxième fois Michael Kaufmann. On peut y récupérer des objets indispensables pour avoir les fins "Good" ou "Good+".



Antique Green Lion : Magasin d'antiquité se trouvant au bout du Simmons Street à Silent Hill. Il est dirigé par Dahlia Gillespie. Derrière le magasin se trouve une pièce dissimulée qui a été transformée en un lieu de culte. La secte de Silent Hill se sert de cet endroit pour pratiquer des rituels.



Artaud Theater : Théâtre qui se trouve dans le quartier du Central Silent Hill. Il s'agit d'un des lieux touristiques de la zone. Dans Silent Hill: Origins, on peut visiter l'intérieur du théâtre et découvrir que les acteurs préparaient à jouer "la Tempête", une des pièces de Shakespeare.
Le nom du théâtre est en référence à Antonin Artaud, écrivain et essayiste français.



Ashfield : Ville américaine de taille moyenne. Elle se trouve à environ une douzaine d'heures en voitures de Silent Hill. Elle est composée de deux quartiers, le North Ashfield et le South Ashfield. Les événements de Silent Hill 4 se déroulent en grande partie à South Ashfield.
On sait finalement peu de choses sur cette ville. Il existe de nombreux commerces ainsi qu'un grand hôtel à proximité de l'appartement South Ashfield Heights. Elle est connectée à un réseau de métro. L'hôpital St. Jerome accueille les habitants en cas d'incident, et il existe même un zoo qui est mentionné une fois à la radio.
La ville a été le théâtre de nombreux meurtres durant l'affaire de Walter Sullivan.

B

Baldwin Mansion : Manoir fabriqué à Silent Hill. Il se trouve au Rendell Street, juste à côté du Blue Creek Apartments.
Il s'agissait de la demeure de la famille Baldwin, jusqu'à la mort d'Amy et Ernest Baldwin. Cet endroit sert de décor pour le scénario supplémentaire de Silent Hill 2 "Né de l'imaginaire" où on incarne Maria.
Il semblerait que le fantôme d'Ernest continue à hanter le bâtiment, ce qui a donné à cet endroit le surnom du "manoir hanté" par les habitants de la ville.



(The) Balkan : Boîte de nuit se trouvant au Bloch Street à Silent Hill. Elle est réputée comme lieu de divertissement parmi les jeunes habitants de la ville.
Dans Silent Hill: Shattered Memories, Harry y rencontre Dahlia. Ce lieu fait référence à l'église Balkan qu'on trouve dans Silent Hill 1. La nature du lieu a été volontairement changée par les développeurs pour créer un contraste entre un lieu sacré (église) et un lieu de plaisir et de vice (boîte de nuit).



Balkan Church : Eglise chrétienne se trouvant au croisement du Bloch Street et du Bachman Road à Silent Hill. C'est l'endroit dans Silent Hill 1 où Harry Mason rencontre Dahlia Gillespie pour la première fois.



Bar Southfield : Bar se trouvant à South Ashfield. Eric Walsh, une des victimes de Walter Sullivan, travaillait ici en tant que bar tender. On peut voir la publicité pour ce bar en regardant par les fenêtres de l'appartement 302 de Henry Townshend.
Les gens se plaignaient des bruits bizarres qu'on entendait en composant son numéro de téléphone, ce qui a obligé le patron de changer l'ancien numéro, 555-3750, par 555-4890.



Bergen Street : Station de métro qui existe réellement à Brooklyn aux Etats-Unis. Elle a servie de lieu de tournage pour une scène du film l'Echelle de Jacob.
Le niveau du métro de Silent Hill 3 rend hommage à ce film grâce à une reproduction fidèle de l'ambiance de cette scène. De plus, Heather doit emprunter le métro à la direction "Bergen Street" pour rentrer chez elle.



Blue Creek Apartments : Vieil appartement de trois étages se situant au Katz Street à Silent Hill. Il se trouve juste à côté de l'appartement Wood Side. James Sunderland combat pour la première fois le monstre Red Pyramid Thing ici.



Borley's Haunted Mansion : Une des attractions du Lake Side Amusement Park. Elle se présente comme une maison hantée avec un narrateur qui guide les spectateurs.



Born from a Wish : Titre original du scénario supplémentaire de Silent Hill 2 présent dans la version Director's Cut du jeu. En français, le titre a été traduit par "Né de l'imaginaire". Le joueur incarne Maria. Il commence au Heaven's Night et explore un lieu inédit : le Baldwin Mansion.



Brahms : Ville voisine de Silent Hill. Cybil Bennett est originaire de cette ville. Dans Silent Hill: Origins, Travis Grady conduit un camion vers Brahms au début du jeu.



Brookhaven Hospital : Hôpital psychiatrique de Silent Hill. Il se situe à Carroll Street, pas loin du bar Heaven's Night. On le visite notamment dans Silent Hill 2 et 3.
A l'origine, il avait été construit dans les années 1810 pour faire face à une grande vague d'immigration dans cette région à l'époque de la peste. Il s'agissait d'une simple cabane mais c'est désormais un grand bâtiment à trois étages.
A noter qu'il existe plusieurs hôpitaux qui portent le même nom aux Etats-Unis dans la réalité, mais ils n'ont aucun lien avec celui du jeu.



Bryant : Nom du voisin de la famille Grady, lorsque Travis était encore un enfant. Avant les événements de Silent Hill: Origins, il entendait régulièrement des disputes et des cris provenant de la maison des Grady. La mère finira par tenter de se gazer avec son fils et il était intervenu à temps pour les sauver.

C

Café 5to2 : Petit restaurant se trouvant au Bachman Road à Silent Hill. Dans Silent Hill 1, c'est l'endroit où Harry Mason se réveille et rencontre Cybil Benett pour la première fois. Ce lieu est un hommage au film "Tueurs nés".



Caldecotte Woods : Forêt de Silent Hill. Dans Silent Hill: Shattered Memories, Harry Mason s'y aventure pour retrouver sa fille.



Cedar Grove Sanitarium : Sanatorium se trouvant à l'Acadia Road au Paleville, le quartier nord de Silent Hill. L'établissement est spécialisé dans le traitement de la tuberculose, mais également des patients qui sont mentalement instables.
Il s'agit d'un des plus grands bâtiments de la ville, et il est composé de deux ailes symétriques pour différencier les patients masculins et féminins.
On le visite dans Silent Hill: Origins. Travis Grady découvre que sa mère, Helen, avait été hospitalisée ici après une tentative d'infanticide.



Central Square Shopping Center : Centre commercial où débute l'aventure de Silent Hill 3. Il est relié à la station de métro Hazel Street. Heather Mason est venue faire ses courses ici pour acheter quelque chose pour son père.



Cérémonie Crimson : Livre qu'on ramasse dans Silent Hill 2. La couverture est totalement rouge. Il se trouve dans la bibliothèque de l'hôtel Lake View alterné à partir d'une seconde partie.
Il s'agit d'un livre occulte qui traite d'un rituel de résurrection. C'est un des objets à récupérer pour avoir la fin "Rebirth". Cela peut suggérer que James Sunderland s'inspire de ce livre lorsqu'il décide de faire ressusciter sa femme sur l'île durant cette fin spéciale.



Channeling Stone : Pierre précieuse que le joueur doit utiliser pour débloquer la fin UFO dans Silent Hill 1 et 2. Dans la version française du jeu, elle est nommée "Gemme Bleue". Elle porte un logo qui est similaire à celui dessiné sur une soucoupe volante aperçue en Espagne dans les années 60.
Dans Silent Hill 1, elle se trouve dans le supermarché "8" au Bachman Road tandis qu'on peut la trouver dès le début du jeu dans Silent Hill 2 dans les toilettes publiques.
Silent Hill 4 devait à la base contenir une fin UFO et on devait se servir de cette Gemme. La fin en question a été annulée durant le développement, mais on peut toujours trouver les données sur la Gemme dans le contenu du jeu.



Concord : Magazine pour lequel le journaliste Joseph Schreiber écrivait des articles. Il publie notamment un article de cinq pages à propos de l'orphelinat "Wish House". On peut le trouver à la fois dans Silent Hill 3 et 4.



Conte des Oiseaux sans Voix : Conte qu'on ramasse dans Silent Hill 1. Il raconte une course d'oiseaux. Il peut être trouvé à l'école élémentaire Midwich, dans la salle de musique. Cinq oiseaux sont cités : le Pélican, le Pigeon, le Corbeau, le Cygne et la Corneille.
Le conte sert en réalité à trouver la combinaison de touches à effectuer sur le piano. Chaque oiseau symbolise une des touches cassées. La couleur de l'oiseau correspond à la couleur de la touche correspondante.